ARTISANAT

ARTISANAT

Les bonnes épées japonaises doivent satisfaire à trois conditions absolues:
Ils ne doivent jamais se briser. Bien que flexibles, ils ne doivent jamais rester courbés. Et ils doivent toujours couper parfaitement. La compétence et la connaissance de l’épureur traditionnel vivent toujours dans Panasonic.

ARTISANAT

FORGEAGE

Pour améliorer la force et la netteté, l’épureur forge l’acier à fabriquer la lame.

Marteler et façonner l’acier pendant qu’il est rouge-chaud apporte ces avantages et d’autres qualités bénéfiques, comme la flexibilité.
Aujourd’hui, ce processus reste d’une importance cruciale dans la production de lames de la meilleure qualité.

Technologie Panasonic

Nous exploitons les technologies anciennes et modernes pour
développer et fabriquer des lames
de netteté incomparable et de
qualité globale.
La compétence et l’esprit de l’épureur sont très vivants dans nos produits.

Technologie Panasonic
ARTISANAT

TREMPAGE

Soumettre l’acier à de hautes températures augmente sa dureté et sa durabilité.

La température et la durée du processus doivent être parfaites afin d’obtenir la lame parfaite. Ce n’est que grâce à de nombreuses années d’expérience que l’on peut développer l’intuition nécessaire à cette métier.

Technologie Panasonic

Nous forgeons des lames en acier inoxydable de force exceptionnelle et résistance à l’usure. Nous exploitons la sagesse de l’artisan pour obtenir des lames lisses qui durent longtemps et longtemps.

Technologie Panasonic
ARTISANAT

AIGUISAGE

Les techniques spéciales d’aiguisage perfectionnées grâce à d’innombrables heures de pratique aident les épureurs à produire une lame tranchante et belle.

Le niveau de précision requis est extrêmement élevé. Une erreur, et les performances de coupe étonnantes et le look distinctif d’un katana seront marqués au-delà de la réparation.

Technologie Panasonic

Pour nos produits, nous fabriquons des lames intérieures à angle 30 aigu, nano-polies. Nous forgeons ces lames en utilisant les mêmes techniques que pour le katana classique, puis les aiguiser avec une précision de niveau nanométrique.

Technologie Panasonic
ARTISANAT

INSPECTION

Les épureurs d’autrefois ne permettraient jamais que la perfection de quitter l’atelier.

Leurs yeux expérimentés ont touché le plus petit défaut d’une lame.
Ils n’ont peut-être pas utilisé les mots «contrôle de la qualité», mais ils ont contribué à établir une tradition de qualité exceptionnelle pour laquelle le Japon est devenu célèbre.

Technologie Panasonic

En tant qu’héritiers de la technologie des grands épureurs, nous avons la responsabilité de respecter les normes de qualité intransigeantes qu’ils ont établies. Pour cette raison, nous soumettons chaque lame que nous fabriquons à un protocole d’inspection rigoureux. En fait, notre inspection ultra-difficile est une technologie Panasonic originale.

Technologie Panasonic