GALERIE DEDIÉE AU LUMIX DC-GH5

GALERIE DEDIÉE AU LUMIX DC-GH5

LUMIX GH5 GRIFFIN HAMMOND

L’HISTOIRE

« Je me suis inspiré des superbes blocs de glace utilisés par les barmans de New York pour tenter de comprendre comment sont créés les glaçons cristallins utilisés dans les cocktails. Grâce aux prises de vue en 4K, le LUMIX GH5 capture de magnifiques gros plans détaillés de blocs de glace sculptés. Et cette histoire ne manque pas de burins, de tronçonneuses et de copeaux de glace projetés dans les airs. »

L’HISTOIRE

« Pour saisir les moindres détails, avec un minimum de flou causé par le mouvement, j’ai dû utiliser une fréquence d’image plus élevée. L’enregistrement en 60p permet de capturer deux fois plus d’informations, tout en réduisant les vibrations sur les images panoramiques et les prises de vue à la louma. Et avec une vitesse d’obturation doublée, chaque cadre est plus net. À la lecture en vitesse normale ou au ralenti, les capacités 4K / 60p permettent de plonger le public dans un environnement visuel encore plus détaillé. Le LUMIX GH5 est la caméra idéale pour ce film. »

VIDÉO 4K 60P « COUPÉE MANUELLEMENT »

LE GH5 SUR LE TERRAIN

LE GH5 SUR LE TERRAIN

« Le LUMIX GH5 conserve les fonctionnalités précieuses du LUMIX GH4 (comme l’aide à la mise au point et les prises de vue à intervalles), auxquelles s’ajoute la double stabilisation d’image sur 5 axes (Dual I.S.2) intégrée, pour en faire un appareil révolutionnaire. Désormais, mon objectif à focale fixe préféré sans stabilisateur d’image ne tremble plus lors des prises de vue à la main ! »

« Je suis vraiment satisfait du détail rendu par l’appareil, grâce aux profils de couleurs intégrés, en particulier en 4K / 60p. Et, en tant qu’amateur de grand-angle, j’apprécie de pouvoir capturer des images à la taille du capteur, grâce au 4K. En tant que réalisateur de documentaires, j’apprécie la taille compacte et discrète du GH5, qui parvient tout de même à intégrer des logements pour carte SD double et carte HDMI pleine taille. »

LE GH5 SUR LE TERRAIN

VIDÉO EN COULISSES

BIOGRAPHIE

GRIFFIN HAMMOND

Griffin Hammond est réalisateur de documentaires à New York, chargé de couvrir les événements politiques pour Bloomberg Television. Il a filmé son documentaire primé « Sriracha » avec le LUMIX GH3 et a capturé toute l’ampleur dramatique des élections présidentielles américaines avec son LUMIX GH4.

Le travail de Griffin a été diffusé sur ABC, CBS, NBC, CNN, MSNBC, Fox News et Showtime. En outre, il partage des tutoriels et des vidéos sur la réalisation et les coulisses de ses créations avec ses 57 000 abonnés YouTube. Griffin a étudié à l’Université de New York, a obtenu un Master en communication à l’Université d’État de l’Illinois et a produit une formation en ligne : « Shooting Documentary Short Films ».

GRIFFIN HAMMOND