GALERIE DEDIÉE AU LUMIX DC-GH5

GALERIE DEDIÉE AU LUMIX DC-GH5

LUMIX GH5 ROSS GRIEVE

L’HISTOIRE

« Pembrokeshire, Pays de Galles. Un petit coin du monde qui renferme des plages sublimes et des campagnes vallonnées. C’est un endroit où il fait bon vivre. Sa campagne parsemée de châteaux ne laisse pas les photographes indifférents. J’ai choisi Pembrokeshire comme terrain de jeu pour tester le LUMIX GH5, pour profiter de toutes ces ressources à portée de main,

L’HISTOIRE

de mon studio et de la possibilité d’explorer cette région magnifique. » C’est agréable de pouvoir s’échapper de la ville et de respirer l’air pur des grands espaces. Je voulais aussi mettre en avant les avantages du mode PHOTO 6K* du LUMIX GH5 et pouvoir travailler dans mon studio et partir sur le terrain, lorsque l’envie s’en faisait ressentir. Je voulais également montrer les performances proposées par le LUMIX GH5 dans des environnements différents. Pluie, sable et studio. Je n’ai pas été déçu. »

GALERIE DE PHOTOS 6K*

LE GH5 SUR LE TERRAIN

LE GH5 SUR LE TERRAIN

« Le LUMIX GH5 est l’évolution naturelle du GH4, la puissance en plus. Il reste compact et traduit un sentiment de robustesse et de qualité. Ce qui est essentiel lorsque l’on passe d’un site à un autre et que l’on travaille pendant de longues périodes. Je voulais vraiment constater par moi-même les améliorations apportées par le mode PHOTO 6K*, notamment pour les prises de vue par faible luminosité. J’ai été époustouflé. J’ai pu prendre des photos en ISO3200. Incroyable, n’est-ce pas ? »

« Le stabilisateur d’image (Dual I.S.2 sur 5 axes) a été largement amélioré. Les images sont bien plus nettes et il est désormais possible de prendre des photos à des vitesses d’obturation plus faibles, en tenant l’appareil en main. Les JPEG générés par l’appareil offrent des couleurs fidèles et éclatantes. On ne peut pas rêver mieux. J’ai été très impressionné par la réactivité de la mise au point continue pour la prise de vue des objets en mouvement rapide. »

LE GH5 SUR LE TERRAIN
LE GH5 SUR LE TERRAIN

« Le joystick à l’arrière est une nouvelle fonctionnalité qui m’a beaucoup plu. Je l’utilise pour contrôler les zones de mise au point. Lorsque l’on appuie sur le joystick, il revient au centre du cadre. J’aime les fonctions qui facilitent le travail. À ce niveau, le LUMIX GH5 répond présent. »

VIDÉO EN COULISSES

BIOGRAPHIE

ROSS GRIEVE

Ross Grieve, photographe néo-zélandais, pratique son art depuis plus de 20 ans. Ross vit aujourd’hui dans la superbe campagne vallonnée de Pembrokeshire, au Pays de Galles. Photographe accompli, récompensé par de nombreux prix (notamment UK Pet Photographer, Welsh Master Fashion & Portrait Photographer) son travail l’a conduit aux quatre coins de la planète : les Maldives, Ras el Khaïmah, le Japon, la Suède et l’Australie.

Depuis sa nomination en tant qu’ambassadeur pour Panasonic, il a remporté d’autres récompenses et fait office de fer-de-lance en matière de photographie 4K et 6K. La photo de Ross représentant ses trois enfants en pleine bataille d’eau, respire la joie et l’énergie. Elle est devenue l’emblème de la campagne GH4 en Europe. Ross est passionné de photographie de rue et, grâce à l’expertise offerte par le Lumix

ROSS GRIEVE

* La fonction « PHOTO 6K » est un mode rafale grande vitesse qui extrait une image à partir d’une vidéo 4:3 ou 3:2, à environ 18 mégapixels (env. 6 000 x 3 000 pixels effectifs), gérée par l’image 6K.