Qu'est-ce que le LUMIX G ?

Qu'est-ce que le LUMIX G ?

Un appareil compact révolutionnaire

Conforme au standard micro 4/3 (Micro Four Thirds), le LUMIX G révolutionne le concept d'appareil photo

lm_1_1_lc_1_130712
DES IMAGES REMARQUABLES
DES IMAGES REMARQUABLES

En adoptant le standard micro 4/3 (Micro Four Thirds) pour développer un appareil photo sans miroirs ni viseur optique, le DMC-G1, Panasonic a révolutionné en septembre 2008 l'univers des appareils DSLR en proposant le tout premier modèle sans miroirs. Source d'images remarquables, cette innovation a abouti à la création d'un nouvel appareil DSLM (modèle numérique mono-objectif sans miroirs) offrant visualisation instantanée, rapidité, mise au point précise en fonction du contraste, enregistrement vidéo Full HD, etc. Le LUMIX G s'attache à développer une nouvelle culture photographique au travers de la recherche continue de l'innovation et du développement d'appareils et d'objectifs ultra-performants pour ce standard révolutionnaire.

Capteur Live MOS et processeur Venus Engine

Le capteur Live MOS 4/3 (avec sa plage dynamique étendue et sa consommation électrique optimale) et le processeur d'images Venus Engine (avec ses performances remarquables en termes de réduction du bruit) sont indispensables à la qualité des photos et vidéos réalisées avec les appareils DSLM (modèles numériques mono-objectif sans miroirs) LUMIX G. En collaboration avec le capteur Live MOS, le processeur Venus Engine traite un nombre important de signaux en un temps record, permettant ainsi d'enregistrer des vidéos Full HD. Par ailleurs, le système anti-impuretés du LUMIX G de Panasonic intègre un filtre à ondes ultrasonores visant à empêcher que des impuretés et divers corps étrangers n'adhèrent au capteur d'image.

Capteur Live MOS et processeur Venus Engine

Objectifs LUMIX G/LEICA DG

Les LUMIX G intègrent une gamme polyvalente d'objectifs LUMIX G/LEICA DG développés à partir du standard micro 4/3 (Micro Four Thirds). Modèle premium, l'objectif « X » est le dernier né de la série LUMIX G. Véritable cristallisation des technologies optiques de Panasonic, il vous permet de réaliser des clichés remarquables et parfaitement contrastés, aux textures réalistes, grâce à un traitement Nano Surface Coating unique visant à réduire les images fantômes et les reflets.

En savoir plus

Objectifs LUMIX G/LEICA DG

Vidéos haute qualité

Le LUMIX G vous permet de créer des enregistrements vidéo haute qualité d'une exceptionnelle fluidité, lesquels offrent par ailleurs une résolution optimale ainsi qu'une reproduction fidèle des couleurs qui donnent vie à vos images.
La fonction d'enregistrement vidéo est accompagnée non seulement d'une multitude d'options et de débits binaires visant à répondre à l'ensemble des besoins, mais également de bornes de raccordement garantissant la flexibilité de la prise de vue. Le LUMIX G est doté de technologies avancées développées par Panasonic vous permettant de créer des vidéos professionnelles.

Vidéos haute qualité
COMPACITÉ ET LÉGÈRETÉ

Développé à partir du standard micro 4/3 (Micro Four Thirds)

Le LUMIX G est conforme au standard micro 4/3 (Micro Four Thirds). Complètement distinct du standard 4/3 ordinaire (Four Thirds), ce système permet de proposer un tirage mécanique (distance entre la monture et le capteur) réduit de 50 % en moyenne et une monture d'objectif dont le diamètre extérieur est ramené à 6 mm environ, laquelle intègre jusqu'à 11 contacts électriques (contre 9 auparavant)*.
Par ailleurs, la taille de la structure de l'appareil, mais aussi celle des objectifs micro 4/3 (Micro Four Thirds), est réduite, un paramètre qui se vérifie d'autant plus sur les modèles grand-angle et avec lentilles Power Zoom ; le capteur 4/3 offre également des images de qualité supérieure.
* Les dimensions diagonales du capteur d'image sont identiques, pour les deux standards, Four Thirds ou Micro Four Thirds.

Développé à partir du standard micro 4/3 (Micro Four Thirds)

Un boîtier compact et léger

Grâce à sa structure sans miroirs, les espaces initialement dédiés aux mouvements de celui-ci ainsi qu'au prisme ont disparu. De ce fait, le tirage mécanique a pu être raccourci, permettant un boîtier plus compact.

Un boîtier compact et léger
Un boîtier compact et léger

Des objectifs compacts

Les objectifs LUMIX G/LEICA DG offrent une compacité et une légèreté exceptionnelles. Des propriétés qui n'affectent en rien la remarquable qualité des images du fait de la combinaison de technologies optiques dernier cri et de techniques numériques leader.

Des objectifs compacts
RÉACTIVITÉ

Fonction « Light Speed AF »

Le LUMIX G est doté d'un système de mise au point automatique ultra-rapide, le « Light Speed AF », lequel vous permet de mémoriser chaque instant, même le plus bref. Procédez à la mise au point de sujets mobiles en un clin d'œil : mémoriser vos événements sportifs ou vos animaux préférés.

Image of Based on the Micro Four Thirds System Standard

Mise au point précise en fonction du contraste

Renforcez la précision de la mise au point en fonction du contraste en réduisant la valeur F lors de vos prises de vues. La mise au point en fonction du contraste dépend du capteur d'image : il n'existe aucune marge d'erreur mécanique, ce qui permet une mise au point très précise.

Mise au point précise en fonction du contraste

Écran orientable et viseur électronique

Le LUMIX G DSLM (appareil numérique mono-objectif sans miroirs) vous permet de cadrer vos clichés en un clin d'œil grâce au LVF (Live View Finder) et à son écran entièrement orientable. Vous pouvez également choisir votre mode de visualisation en fonction des conditions et de l'environnement de prise de vie, lequel définit les paramètres adaptés à une photographie dynamique.

Écran orientable et viseur électronique

Un fonctionnement tactile

Grâce à ses fonctions tactiles, ces appareils photo offrent une utilisation extrêmement conviviale. Il s'agit notamment des fonctions « Touch Shutter » pour la prise de vue, « Touch AF » pour la mise au point et l'enregistrement vidéo, ou encore « Touch-scroll Playback » pour la suppression instantanée d'images.

Visualisation instantanée

Le LVF (Live View Finder) et l'écran de l'appareil vous garantissent une visualisation instantanée de vos clichés, l'angle de vue avoisinant les 100 %. Vous pouvez vérifier la profondeur de champ et la vitesse d'obturation avant de procéder à la prise de vue.

UNE EXPÉRIENCE DIVERTISSANTE

Des fonctions Wi-Fi® polyvalentes

La dernière série LUMIX G offre une connectivité Wi-Fi® (IEEE 802.11 b/g/n). Grâce à l'application « Panasonic Image App », utilisez votre smartphone/tablette comme un contrôleur supplémentaire pour zoomer, effectuer la mise au point, photographier et vous divertir.

 

En savoir plus

Image of Versatile Wi-Fi® Functions

Creative Control

Le LUMIX G simplifie le processus créatif grâce au mode « Creative Control ». Laissez votre créativité s'exprimer et modifiez vos clichés à loisir, même les photographies de sujets familiers.
* Les effets disponibles varient en fonction des modèles.

 

En savoir plus

Image of Creative Control