LEICA DG Lens Story - La quête de la transformation de la photographie

LEICA DG Lens Story - La quête de la transformation de la photographie

LEICA DG NOCTICRON 42,5 mm / F1,2 ASPH. / POWER S.O.I.

LEICA DG Lens Story - La quête de la transformation de la photographie

1. Fond de développement
L'histoire des téléobjectifs moyens
La catégorie téléobjectif moyen couvre les objectifs dans la gamme 80 mm à 100 mm. Au fil des ans, en commençant par le vénérable Leica Thambar 90 mm F2,2, plusieurs objectifs ont été introduites offrant le contrôle bokeh. Les objectifs de haute performance à grand-ouverture de 85 mm pour la photographie de portrait ont longtemps été un outil essentiel pour les photographes professionnels et les objectifs de ce type sont disponibles avec la dernière technologie de conception optique, les revêtements supérieurs et la technologie avancée des périphériques. Les capacités remarquables du meilleur de ces objectifs ont été prouvées par leur longévité sur le marché. Le Nocticron 42,5 mm F1,2 est un téléobjectif moyen à grande ouverture développé pour vous donner la sensation, la qualité et les caractéristiques de performance exceptionnelles d’un objectif Leica DG.

Le Leica 50 mm Noctilux (F0,95) est considéré comme l’un des objectifs les plus brillants du monde. Le nouvel objectif de 42,5 mm développée par LUMIX pour le format Micro Four Thirds offre la même classe de performance optique.
Leica se réserve le préfixe «Nocti» pour ses meilleurs objectifs, et ce nouvel objectif de 42,5 mm mérite avec raison le nom Nocticron. Pour une photographie au format 35 mm, le Noctilux est sans égal. Et dans le domaine numérique de Micro Four Thirds, le Nocticron règne suprême.

1. Fond de développement
1 / 320 sec, F1,2, ISO 200 © Daniel Berehulak

1 / 320 sec, F1,2, ISO 200
© Daniel Berehulak

2. Les buts de développement

1. Distance focale et grande ouverture (faible nombre F)
Le Nocticron a été conçu avec l’emphase principal sur la photographie de portrait. Sans distorsion de perspective et sans compression visuelle notable, la distance focale à moyen téléobjectif de 42,5 mm offre une perspective flatteuse et un flou de fond naturaliste qui sont agréablement à l’œil. Plus le nombre F est grand, plus la profondeur de la zone est superficiel et plus la portée pour isoler expressivement un objet focalisé à partir d’un fond flou, un grand F1,2 a été choisi pour la spécification de l’ouverture de l’objectif.

2. Les buts de développement

Parce que les expressions faciales changent d’un moment à l’autre, le tournage de portrait est une compétence difficile à maîtriser. Pour cette raison, le fonctionnement intuitif est un attribut essentiel de l’objectif Nocticron. C’est pourquoi l’interrupteur AF / MF et le segment de contrôle du diaphragme sont facilement accessibles sur le canon. Avec la facilité d’utilisation, vous profitez de la sensation confortable de matériaux métalliques de qualité supérieure.

2. Les buts de développement

3. Les buts de qualité de l'image
Lorsque vous tournez un portrait, vous souhaitez ingénieusement capturer une image du sujet. Normalement, vous voulez que le visage se démarque dans une transition naturelle contre un beau bokeh de premier plan et de fond. Ainsi, tout en visant à se concentrer fortement sur les yeux, par exemple, vous voulez également avoir un bokeh doucement étalonné qui se déroule vers le nez et les cheveux du sujet. Cet objectif a été développée selon les normes strictes de qualité de Leica DG pour offrir une résolution précise avec un bokeh doux et naturel pour permettre une liberté créative exceptionnelle.


Génie optique
La manipulation est plus facile grâce à un système de mise au point interne, ce qui garde le poids des éléments d’objectif qui se déplacent en mieux équilibre. Dans 11 groupes comprenant 14 éléments, la configuration interne comprend des composants optiques avancés tels que des objectifs asphériques de grand diamètre, des objectifs ED et des objectifs UHR.

1 / 250 sec, F1,2, ISO 400 © Mitchell Kanashkevich

1 / 250 sec, F1,2, ISO 400
© Mitchell Kanashkevich

4. Les buts de spécification

4,1. Optimisation pour la solution optique globale
L’objectif supérieur est conçu pour capturer autant de lumière que possible. Pour minimiser les effets de l’aberration sphérique et d’optimiser la solution optique globale, cet élément supérieur est un objectif UHR (ultra-haut indice de réfraction). En même temps, l’aberration périphérique vers le bord de la zone est également minimisée. Les objectifs UHR sont sujets à une aberration chromatique, qui est corrigée avec succès en incorporant un élément doublet innovant.

4. Les buts de spécification

4,2. Flou délicatement équilibré pour un bokeh raffiné
Bien que les objectifs asphériques soient rarement utilisées pour le téléobjectif et les téléobjectifs moyens, cet objectif comprend deux éléments de ce genre. Ils fonctionnent pour rendre le flou hors-de-mise au point plus progressif et plus beau. Ils rendent également des effets d’aberration sphérique focalisés presque imperceptibles Le résultat est une excellente performance d’imagerie avec un bokeh raffiné. Même en maintenant la résolution focalisée, derrière et en face de la profondeur de la zone, l’aberration est ajustée pour réaliser une transition progressive agréable. Pendant ce temps, à l’avant et à l’arrière, le flou est délicatement équilibré.

4,3. ED de type ménisque pour bien améliorer la performance d’objectif
L’utilisation d’un élément ED de type ménisque, courbé des deux côtés, améliore la performance d’objectif en supprimant l’aberration chromatique ordinaire et en réduisant efficacement la courbature et l’lueur du bord de cadre.

4,4. Stabilisateur d’image double - Dual I.S.2
Une excellente performance d’imagerie n’est pas uniquement déterminée par l’optique. Le rendement optique est grandement amélioré par un autofocus rapide et précis et une correction efficace de tremblement d’appareil photo.
Pourvu d’un encodeur intégré, cet objectif a un système de 240 images par seconde amélioré-de puissance par une autofocus à haute vitesse et à haut contraste. De plus, le système de Power O.I.S. est capable de compenser le mouvement à faible et à haute fréquence. L’objectif peut également être utilisé sur des caissons d’appareil photo avec une correction de tremblement Dual I.S.2 intégrée. En tant qu’un système de compensation qui fonctionne en tandem à l’intérieur de l’appareil photo et dans l’objectif, le Dual I.S.2 offre un niveau supérieur de correction de tremblement.
Le génie technique et ce qui semblent d'être presque des capacité optique magique se combinent pour vous donner la satisfaction photographique absolue. Des fonctionnalités supplémentaires qui rendent l’objectif un plaisir à utiliser sont le diaphragme à neuf iris et un capot en aluminium usiné avec une finition fin qui réduit la réflexion. Tout a été fait pour vous aider à profiter au maximum de la superbe performance de cet objectif de haut gamme Leica DG.

4,4. Stabilisateur d’image double - Dual I.S.2

[Notes techniques #1]
Potentiel réalisé par la technologie numérique
L’élément supérieur du Nocticron 42,5 mm F1,2 est un objectif à indice de réfraction ultra-haut avec une excellente capacité d'assemblée de lumière. Les objectifs UHR (indice de réfraction ultra-haut) offrent un grand potentiel pour traiter les effets d’aberration sphérique Quand même, ils ont longtemps été évités parce que les objectifs UHR ont une fonte jaune qui colore la vue à travers des viseurs optiques réflexes à un seul objectif. Dans les appareils photo numériques, cependant, la coloration peut être facilement corrigée par le traitement numérique. Les progrès technologiques ont permis aux objectifs couvertes d’éléments UHR d’être une excellente option pour la photographie numérique.

[Notes techniques #2]
Bokeh n’est pas quelque chose que les gens voient avec leur vision normale.
Au cours de la vie quotidienne, les gens ne voient que les choses focalisées et n’ont aucune connaissance de bokeh. Le flou hors-de-mise au point vu dans les photographies n’est pas du tout fondé sur la façon dont nous voyons normalement le monde. Dans les photographies, l’œil semble vouloir que les formes se démarquent aussi clairement que possible du fond. S’il y a un sujet défini, des taches indistinctes de lumière - c’est-à-dire, bokeh lisse - rendent l’image à sembler naturelle. Le bokeh naturaliste est un excellent outil pour la créativité photographique, permettant l’expression de sentiments positifs et négatifs sur un sujet et permettant la représentation de scènes avec une résonance émotionnelle.