LEICA DG Lens Story - La quête de la transformation de la photographie

LEICA DG Lens Story - La quête de la transformation de la photographie

LEICA DG VARIO-ELMAR 100-400 mm / F4,0-6,3 ASPH. / POWER S.O.I.

 

LEICA DG Histoire d’objectif

1. Fond de développement

Un désir d’amener le monde de l'ultra zoom à plus de gens.
Comment aimeriez-vous vous rapprocher des oiseaux sauvages, des animaux et de l’action sportive, pour révéler les détails de sujets lointains qui échappent à l’œil nu, pour faire un zoom simplement, remplir l’écran du viseur et capturer la photo? Un objectif ultra zoom ouvre un nouveau monde de plaisir photographique. Mais nous savons également que la zone de vision à travers le viseur est beaucoup plus étroit que vous le voyez normalement, de sorte que l’encadrement peut être un défi réel. Nous savons que vous voulez un ultra zoom que vous pouvez prendre avec vous facilement. Notre équipe de développement expert a voulu vous laisser de faire l’expérience de plaisir, l’étonnement et la beauté que seulement l'ultra zoom peut apporter. Ce désir a donné naissance à un nouveau objectif passionnant..

Un désir d’amener le monde de l'ultra zoom à plus de gens.

[Notes techniques #1]
Couvrant la même zone de vision que l’œil humain, l’objectif standard Four Thirds a une distance focale de 25 mm. *¹ Zoomé à 400mm, *² l’image dans le viseur est 16 fois plus grande celle que vous pouvez voir sans aide. À la même fois, la zone que vous voyez dans le viseur est 256 fois plus petite. Pour se focaliser sur une zone cible aussi petite, vous devez améliorer votre technique. Avec un ultra-zoom conventionnel (DSLR), la persévérance est nécessaire pour acquérir les compétences et construire les muscles dont vous avez besoin pour utiliser une lentille si lourde.
* Équivalence d’un appareil photo de 1,35 mm : 50 mm
* Équivalence d’un appareil photo de 1,35 mm : 800 mm

LEICA DG Histoire d’objectif

2. Le but de développement
Ouvrant le monde des objectifs ultra-zoom
Un objectif ultra-zoom se manifeste à l’extérieur. Idéalement, tous les objectifs doivent être compacts et léger. Cependant, plus la distance focale est longue, plus la lentille doit être longue. Son diamètre extérieur augmente également.
Il devient plus difficile aussi d’assurer une qualité d’image optimale en corrigeant l’aberration optique *¹, et plus d’éléments d’objectif sont nécessaires pour obtenir les meilleures performances. Éléments avec l’objectif ED *², qui est dense et lourd, sont nécessaire. Ces éléments sont de grand diamètre et ajoutent inévitablement au poids et au volume d’un objectif. Notre défi était de fabriquer un objectif ultra zoom que vous pouvez facilement emporter avec vous et capturer à main. Déterminé à perturber la sagesse conventionnelle sur les objectifs ultra-zoom, nous nous sommes étroitement concentrés sur la taille et le poids.

[Notes techniques #2]

Pour un caisson d’appareil photo à grand format de 35 mm, les objectifs 400 mm sont au moins 30 cm de longueur et pèsent jusqu’à 4 kg. Avec le caisson de l’appareil photo, le trépied et d’autres éléments essentiels, le fardeau est considérable.


3. Les buts de qualité de l'image

Sans compromis. La puissance expressive d’objectif Leica DG.
Le potentiel de tout objectif interchangeable est façonné par sa puissance expressive. Lors de designer cet objectif, le plus grand défi était de trouver une configuration capable de fournir une forme convenablement compacte avec une qualité d’image exceptionnelle, d’un coin à l’autre, à travers le cadre. Pour réaliser cela, l’objectif a une longue structure de zoom variable qui emploie 20 éléments répartis en 13 groupes. Dans le groupe avant sont deux objectifs UED *² qui capturent la lumière entrante du côté du sujet et assurent d’excellentes performances d’imagerie sur toute la gamme de zoom. Pour minimiser l’aberration chromatique, quatre objectifs ED sont placées à des points clés.
De plus, pour réaliser une haute résolution constante dans toute la gamme, de l’infini à la fin, à l’extrémité inférieure du système optique, un objectif asphérique ED * focalise la lumière sur le capteur. Cela signifie qu’avec un ratio de agrandissement maximal de 0,25 (0,5 équivalence d’un appareil photo de  35 mm), vous pouvez même capturer une macro.

LEICA DG Histoire d’objectif

4. Les buts de spécification

4,1. Objectif ultra-zoom tout à fait portable
Cet objectif est désigné pour les cassion d’appareil photo qui conformes à la norme Micro Four Thirds Dans ce système, les capteurs d’image ont la moitié de la distance diagonale et un quart de la surface des capteurs dans les appareils photo SLR 35 mm à ‘pleine cadre’. Lorsque la technologie sans miroir est arrivée, la réduction de la distance arrière de la bride a considérablement profité les utilisateurs d’objectif fisheye, ultra-large et grand angle. Avec des ouvertures plus larges et une taille plus petite, les objectifs avec des longueurs focale plus courte ont montré des améliorations spectaculaires dans les performances. Tandis que les mêmes avantages n’ont pas été transférés aux téléobjectifs, une taille de capteur plus petite (zone d’imagerie) ont favorisé la réduction globale de la taille de l’objectif et des ouvertures plus larges. Dans le design de cet ultra-zoom, nous avons réussi à réduire le poids à 985 grammes, soit environ un quart du poids d’un format de 35 mm objectif de 400 objectif. Avec la réduction de la taille, nous avons également réalisé le premier objectif ultra-zoom a 200 mm, designer pour les caissons d’appareil photo de Micro Four Thirds — le plus long téléobjectif interchangeable actuellement disponible pour cette norme. Étant donné que cet objectif plus petite et plus légère est si facile à manipuler, elle sera naturellement souvent utilisée à l’extérieur. Pour vous permettre de capturer avec assurance dans des conditions difficiles, nous avons inclus une étanchéité contre les poussières et des éclaboussures. Parce qu’il s’agit d’un si long zoom, nous avons ajouté un mécanisme de verrouillage à anneau de zoom et un trépied rotatif à 90 ° pour la prise de vue en orientation portrait et paysage. Pour maximiser votre mobilité et votre facilité de prise de vue, nous avons fait tout ce qui est possible pour rendre cet ultra-zoom agile.
* Équivalence pour un appareil photo de 35 mm.

4,1. Objectif ultra-zoom tout à fait portable

4,2. Objectif ultra-zoom pour Photo de 4K
De la capture d’images fixes à la vidéographie, la technologie sans miroir a été appliquée à une large gamme d’outils photographiques. Évoluant comme une nouvelle façon de réduire les moments spéciaux du fil du temps, 4K Photo vous aide à réaliser la mission de la photographie. Les oiseaux sauvages et les animaux, les activités sportives et d’autres sujets que vous capturez avec un objectif de 100 à 400 mm sont susceptibles d’être en mouvement. En utilisant 4K Photo, il est plus probable que jamais de capturer ce «moment décisif»

4,2. Objectif ultra-zoom pour Photo de 4K

[Notes techniques #3]

En utilisant un long téléobjectif, il peut est difficile de cibler le sujet dans le viseur. Avec un objectif ultra-zoom, vous pouvez zoomer d’un large angle et localiser plus facilement le sujet que vous voulez capturer.

5. Les technologies unique derrière les produits

5,1. Technologie anti-tremblement
La compensation efficace de tremblement de main vous permet de profiter des prises de vue portatives beaucoup plus. Cela est particulièrement vrai avec les téléobjectifs: plus la distance focale est longue, plus il est facile pour un léger mouvement rendre flou de l’image. L’effet brouillant peut également rendre les films difficiles à regarder. Cet objectif ultra-zoom vient donc avec des capteurs gyroscopes haute performance et des rouleaux à billes pour une correction optimale du tremblement. Ceux-ci sont contrôlés par Power O.I.S., un système hautement compétent qui détecte et corrige le tremblement de haute et basse fréquence.
L’objectif peut également être utilisé sur des caissons d’appareil photo avec une correction de tremblement Dual I.S.2 intégrée. En tant qu’un système de compensation qui fonctionne en tandem à l’intérieur de l’appareil photo et dans l’objectif, le Dual I.S.2 offre un niveau supérieur de correction de tremblement.

5,1. Technologie anti-tremblement

5,2. Contrôle de mise au point intérieur et suivi de zoom
Cet objectif utilise la focalisation intérieure * ³ pour le contrôle de suivi du zoom. La focalisation est réalisée en déplaçant les groupes d’objectif de focalisation à l’intérieur du cylindre de l’objectif. Une caractéristique spéciale de l’objectif ultra-zoom est l’utilisation d’un seul groupe d’objectif pour focaliser. De plus, l’actionneur utilisé pour contrôler la focalisation est un moteur linéaire silencieux qui a d’excellentes caractéristiques de démarrage et une accélération puissante. Cet objectif ultra-zoom incarne un certain nombre de technologies exclusives. Par exemple, pour que le zoom soit plus agréable, nous avons consolidé les technologies de contrôle qui mesurent avec précision les changements continus dans les positions de zoom et de focalisation, et traitons les données système à haute vitesse.

5,2. Contrôle de mise au point intérieur et suivi de zoom

[Terme technique]

*¹ Aberration optique

L’aberration est un type de distorsion d’objectif qui se produit lorsque la lumière de différentes couleurs est réfractée différemment par les éléments d’objectif en verre. C’est une des raisons pour lesquelles les objectifs se composent souvent de paires des objectifs groupées ensemble. Pour neutraliser l’effet de l’aberration, de sorte que toutes les couleurs visibles se concentrent au même endroit, les deux éléments d’objectif de la paire sont constitués de différents types de verre, avec différentes propriétés optiques.

*² objectifs UED/ED (Ultra Extra-Low Dispersion)

Avec des objectifs fabriqués seulement de verre conventionnel à usage général, plus la longueur focale est longue, ou plus l’angle de vue est large, plus il est difficile de corriger l’aberration chromatique, ainsi plus il est probable que les images subiront un contraste réduit et un flou de couleur. Les objectifs UED / ED surmontent ce problème en inhibant le type de dispersion chromatique observée dans les prismes. Ils travaillent en corrigeant efficacement à la fois l’aberration chromatique axiale à la fin du téléobjectif et l’aberration chromatique d’agrandissement à la fin du grand angle.

*³ Système de focalisation intérieure

À l’aide d’un moteur pas à pas, la focalisation est réalisée en déplaçant les groupes d’objectif internes. Parce-que le poids total des objectifs de focalisation affecte grandement la vitesse de focalisation automatique et que la nécessité de déplacer l’ensemble de l’objectif est éliminée, la focalisation intérieure est une technologie d’objectif AF essentielle.