Durabilité

Nos Activités

Nos Activités

École des enfants Panasonic

École des enfants Panasonic

Le programme “Panasonic Kids School” (École des enfants Panasonic) est un nom collectif pour l’ensemble des programmes pour enfants mis en place dans le monde entier pour encourager les rêves et les aspirations des enfants. Sous le slogan “Éducation et Coexistence", Panasonic s'engage dans divers programmes à travers le monde. Le concours “Eco Picture Diary” donne aux enfants l’occasion de créer un journal illustré qui décrit des activités respectueuses de l’environnement qu’ils pratiquent dans leurs vie quotidienne, alors que “Kids Witness News”, est un programme international d'éducation par vidéo qui vise à stimuler la créativité et les capacités de communication des enfants, et à favoriser le travail en équipe des enfants des niveaux de l'enseignement primaire et secondaire.

Journée mondiale de l'environnement

Journée mondiale de l'environnement

Panasonic Marketing Middle East & Africa (PMMAF) est fier d’avoir été un membre actif lors de la Journée Mondiale de l'Environnement 2013. Profitant de ce partenariat pour réaffirmer son engagement en tant qu’une société se souciant de l'environnement et afin de comprendre et implémenter cette philosphie dans son milieu de travail et auprès de tous ses employés, la société et ses affiliés à travers la région ont activement promu la Journée Mondiale de l'Environnement 2013 avec de nombreuses activités. En accord avec l'initiative mondiale "Think. Eat.Save" (Pensez.Mangez.Préservez), la société a inventé le slogan "Save to Share" (Préservez pour partager) comme thème pour marquer sa présence lors de cette Journée mondiale de l'environnement au Moyen-Orient.

Heure de la terre

Heure de la terre

Chaque année, Panasonic soutient et s'engage dans des activités pour la campagne mondiale Heure de la terre (Earth Hour). Dans le cadre de cette campagne, les organisations et entreprises sont invitées à éteindre leurs lumières pendant une heure. Cette année, l’Heure de la terre a été célébrée le samedi 23 Mars 2013 de 20:30 à 21:30, heure locale. A cette occasion, tous les employés de PMMAF dans la région ainsi que leurs partenaires ont été encouragés pour participer activement à l'Heure de la Terre non seulement en éteignant les lumières dans leurs bureaux, mais également chez eux.

Partenariat avec l’Université d’Abou Dhabi

Partenariat avec l’Université d’Abou Dhabi

PMMAF s’est lancé dans une campagne éducative en parrainant des étudiants inscrits en licence des Science de l'environnement à l’Université d’Abou Dhabi. Grâce à cette bourse, PMMAF offre la chance à des jeunes esprits de faire des études universitaires qui peuvent mener à une bonne carrière. Deux étudiants sélectionnés sur la base du mérite se sont inscrits pour l'année universitaire 2013-14. Panasonic a parrainé jusqu’à présent 6 étudiants, cette action n’étant que l'une des nombreuses initiatives contenues dans la déclaration écologique de Panasonic pour la région Moyen-Orient et d'Afrique.

Partenariat avec la municipalité d’Abou Dhabi et le Centre de l'environnement des villes arabes (ECAT)

Partenariat avec la municipalité d’Abou Dhabi et le Centre de l'environnement des villes arabes (ECAT)

Panasonic a établit un partenariat avec la municipalité de Dubaï et l’ECAT depuis l’année 2010. Dans le cadre de ce partenariat, Panasonic a annoncé qu'il allait collaborer avec la municipalité de Dubaï et le Centre de l’environnement des Villes Arabes (ECAT) pour promouvoir l'éco-conscience dans le monde arabe. Les trois partenaires se sont engagés à travailler ensemble sur des projets de sensibilisation aux questions environnementales afin d’accroître l'adoption de modes de vie plus écologiques.

Certification ISO 14001

Certification ISO 14001

En Octobre 2012, PMMAF a obtenu la certification ISO 14001, un système de management environnemental encore rarement implémenté dans les entreprises de la région du Moyen-Orient. Cette certification atteste que le système de management environnemental de Panasonic a été évalué et jugé conforme à des normes strictes de bonne pratique. Avec cette certification par un tiers, PMMAF a été publiquement certifié pour son implémentation du système de management environnemental.

Certification LEED

Certification LEED

Depuis Avril 2011, PMMAF a commencé à préparer une demande de certification LEED. La procédure de certification comprend une évaluation rigoureuse de la conception, la structure et l'efficacité écologique des bâtiments. Cette préparation est faite avec l'aide et les conseils du Centre du Moyen-Orient pour le Développement Durable (MECSD), un institut établi avec l’aide d'organismes publics pour développer Dubaï en une ville durable. PMMAF travaille actuellement sur l'obtention de la certification LEED.

Semaine de recyclage

Semaine de recyclage

Tous les mois, Panasonic investit ses employés dans divers programmes écologiques, et la semaine de recyclage est l’une de ces activités mensuelles. Dans le cadre de cette activité, les employés sont encouragés à transporter de leurs domicile les déchets triés selon qu’ils soient en plastique, boîtes ou papier. L'activité vise à promouvoir le travail d'équipe, la coopération et la collaboration entre les employés favorisant ainsi un développement sain de l'organisation.

La durabilité en action

La durabilité en action

Image of ECONAVI products

Vers une utilisation plus efficace des resources limitées et de l’énergie

A scene of using a solar lantern

Résoudre le problème de la création d’une société durable

Snapshot of One Panasonic activity

Une entreprise où des personnes diverses peuvent se développer et prospérer

Image of a future automotive

Un travail en coopération avec des partenaires d’affaires du monde entier

Liens connexes

Liens connexes

Image du prix de “Eco Picture Diary”

Partenariat stratégique entre Panasonic et L'UNESCO

Panasonic et le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO ont formé un partenariat en vue de promouvoir et de protéger ce patrimoine inestimable.