Janet Gillespie

Peter Bolte

Directrice générale, Marketing et gestion de la marque

À propos de Janet

Janet Gillespie apporte plus de 25 ans d’expérience interentreprises et entreprise-consommateur (B2B et B2C) à son poste de directrice générale, Marketing et gestion de la marque, chez Panasonic Canada Inc.

La chance de travailler pour une marque patrimoniale jouissant d’une excellente réputation sur le marché est l’une des raisons pour lesquelles Janet s’est jointe à l’équipe de direction en mars 2013. Le bagage interentreprises et entreprise-consommateur de Janet lui a fait voir la possibilité d’aider à transformer la stratégie de marketing de Panasonic afin d’englober le marketing numérique et le commerce électronique. Janet était ravie à l’idée d’aider à diriger l’entreprise vers un modèle de marketing numérique plus moderne, passant d’un mode de communication traditionnel à la création de relations avec les clients grâce à des conversations et des expériences significatives et vraies.

Reconnue pour sa ténacité, sa capacité à collaborer avec les équipes et à favoriser l’innovation, Janet croit que le changement est essentiel pour garantir une réussite commerciale continue. Elle incite ses pairs sans relâche à adopter la nouvelle direction de l’organisation.

Avant de se joindre à Panasonic, Janet occupait le poste de vice-présidente, Marketing, à XM Canada Inc., une entreprise de service de radio par satellite. Elle a également été directrice, Ventes aux opérateurs chez Palm Canada Inc., une entreprise internationale spécialisée en téléphones intelligents et en assistants numériques personnels sous les marques PalmTM et TreoTM

Janet possède un diplôme en administration des affaires du Humber College et a suivi des programmes de formation destinés aux cadres en marketing et en stratégie de l’école d’administration des affaires de Queen. Elle a également effectué un programme pour cadres en négociation de l’université Harvard. 

Quand elle ne dirige pas l’innovation chez Panasonic, Janet aime voyager, cuisiner, jardiner, lire, faire du yoga et de l’aviron, et passer du temps avec son fils Alex. 

Citation : « La grande diversité de l’entreprise, avec son éventail de produits et de marchés, m’oblige à apprendre sans cesse et à être toujours stimulée. L’enthousiasme généré par le lancement de nouvelles catégories et la pénétration de nouveaux marchés, ainsi que les gens vraiment fantastiques avec qui je travaille dans différents services et divisions, rendent mon travail stimulant. Chaque matin où j’arrive au travail, il y a de nouveaux défis à relever. Cela m’encourage à toujours voir comment je pourrais faire les choses différemment, de manière plus efficace. J’ai une passion pour les gens avec qui je travaille et pour les changements qui donnent des résultats concrets. »

Le mot qui décrit le mieux Janet : visionnaire

Janet Gillespie

Peter Bolte

General Manager, Marketing & Brand Management

About Janet

Janet Gillespie brings over 25 years of B2B and B2C experience to her role as General Manager, Marketing & Brand Management at Panasonic Canada Inc.

The opportunity to work with a heritage brand with a strong reputation in the market is one of the reasons that Janet joined the Executive Team in March 2013. Janet’s diverse B2B and B2C background allowed her to see the opportunity to help shift Panasonic’s marketing strategy to embrace digital marketing and e-commerce. Janet was excited by the idea of helping to move the company towards a more mature digital marketing model shifting from a traditional way of communicating to focusing on building relationships with customers through meaningful and authentic conversations and experiences.

Known for her tenacity, ability to collaborate across teams and drive innovation, Janet believes change is essential for continued business success. She is continually influencing others to embrace the evolving direction of the organization.

Prior to joining Panasonic, Janet held the position of VP, Marketing at XM Canada Inc., a satellite radio service company. She also worked as Director, Carrier Sales for Palm Canada Inc., a global company that specialized in smartphones and personal digital assistants under the Palm™ and Treo™ brands. 

Janet has a diploma in business administration from Humber College and has completed executive education programs in marketing and strategy from Queen’s School of Business. She has also completed an executive program on negotiation from Harvard University.

When she’s not spearheading innovation at Panasonic, Janet enjoys travelling, cooking, gardening, reading, yoga, rowing and spending time with her beloved son, Alex. 

Quote: “The sheer diversity of the company with its breadth of products and markets keeps me constantly learning and stimulated. The excitement of launching new product categories and entering into new markets, along with the truly great people I work with across various departments and divisions, is what makes my job so exciting. Coming to work presents new challenges every day which encourages me to continuously be thinking of how we can do things differently and more efficiently. I am most passionate about the people I work with and making changes that show demonstrable results.”

One word that best describes Janet: forward-thinking