Michael Moskowitz

Michael Moskowitz

Président

À propos de Michael

Michael Moskowitz apporte plus de 20 ans d’expérience dans la haute direction des secteurs de produits électroniques de consommation, des communications et des technologies.

À titre de président de Panasonic Canada Inc., Michael met en œuvre la stratégie de mise en marché et supervise le rendement financier des divisions grand public, entreprises et industriels de l’entreprise Panasonic Canada. Michael assume également le poste de président de la société Panasonic Consumer Electronics Company située à Newark, au New Jersey.

Attiré par Panasonic pour sa diversité, sa culture d’entreprise et la force de la marque, Michael est arrivé dans l’entreprise en 2011 et s’est rapidement fait un nom grâce à sa vision avant-gardiste et à son approche stratégique pour dénicher des créneaux et atteindre une clientèle plus jeune. Président depuis 2013, il continue à favoriser une transformation positive dans l’entreprise tout en adoptant des principes établis depuis longtemps pour contribuer à la réussite de l’organisation. 

Les gens constituent sa plus grande passion : ses collègues, partenaires, clients et les consommateurs qui lui rappellent la valeur ajoutée et la nouveauté que Panasonic offre chaque jour à la population canadienne. 

Avant de se joindre à Panasonic, de 2008 à 2011, Michael était le président-directeur général de la société de radio par satellite XM Canada (XSR.TO) où il a géré avec succès la fusion entre la société et Sirius Radio Canada. Auparavant, il a été président de la société Americas International of Palm Inc., dirigeant les activités au Canada, en Amérique latine et dans les Antilles. Michael détient un baccalauréat de l’université York et un M.B.A. de l’université Dalhousie. 

En 2003, il a été nommé l’un des 40 meilleurs gestionnaires de moins de 40 ans (Top 40 Under 40), une récompense présentée aux dirigeants canadiens exceptionnels de moins de 40 ans qui se démarquent dans leur secteur d’activité et qui façonnent l’avenir de notre pays.

Michael est actuellement membre du conseil des dirigeants de l’industrie pour le Consumer Technology Association. Il siège également au conseil d’administration de Mobilicity. Ayant toujours aimé apprendre et engagé envers la croissance professionnelle et personnelle, il aime redonner à sa communauté et faire part de sa vision et de son expérience lors de conférences données à l’université ou en public. 

Michael adore le conditionnement physique et les sports de compétition où il met à profit son énergie afin de gagner. Même si ses engagements personnels, professionnels et communautaires occupent une place importante pour lui, il n’hésite pas à dire que sa plus grande réalisation a été celle de devenir père.

« C’est un privilège pour moi de travailler avec des gens parmi les plus brillants de notre industrie afin de comprendre et de prévoir les besoins de la population canadienne afin d’innover et de concevoir des technologies qui améliorent la qualité de vie, que ce soit dans la cuisine, dans le salon ou au bureau. »

Le mot qui décrit le mieux Michael : engagé

Michael Moskowitz

Michael Moskowitz

President

About Michael

Michael Moskowitz brings more than 20 years of experience providing senior leadership in the consumer electronics, communications, and technology industries.

In his role as President at Panasonic Canada Inc., Michael is responsible for leading the go-to-market strategy and overall financial performance of Panasonic Canada’s business, which encompasses consumer, business and industrial divisions. Michael also serves concurrently as President of Panasonic Consumer Electronics Company, which is based in Newark, NJ.

Attracted to Panasonic because of the diversity of business, corporate culture, and strength of the brand, Michael first joined in 2011 and quickly earned a reputation for his forward thinking and strategic approach to identifying niche markets and opportunities for growth. Becoming President in 2013, Michael is continuing to drive positive transformation while embracing the long-standing principles guiding the success of the organization. 

Michael’s strongest passion is people; his colleagues, partners, clients, and consumers who are a constant reminder of the value and innovation that Panasonic brings to Canadians each day. 

Before joining Panasonic, Michael served as President and CEO of satellite radio operator XM Canada (XSR.TO) from 2008 until 2011, where he oversaw the successful merger with Sirius Radio Canada. Prior to XM Canada, he was President, Americas International of Palm Inc. where he managed Canada, Latin America and the Caribbean region. Michael holds a B.A. from York University and an MBA from Dalhousie University. 

In 2003, Michael was named one of Canada's Top 40 Under 40, an award presented to exceptional Canadians under the age of 40, who are outstanding leaders in their chosen fields and who are shaping our country's future.

Michael is currently a Member of the Board of Industry Leaders of the Consumer Technology Association. He also serves as a Board Member at Mobilicity. As a life-long learner who is committed to and passionate about both professional and personal growth, he enjoys giving back to his community and sharing his insights and experience through university and public speaking engagements. 

Michael is passionate about fitness and competitive sports and utilizes his drive to succeed on the field. While his personal, professional, and community commitments are of great importance to Michael, he’s not shy to say that his greatest achievement in life is becoming a father.

“It is my privilege to work with some of the brightest in our industry to better understand, anticipate, and innovate for Canadians’ needs and create technologies that improve lives; whether it’s for the kitchen, living room or business environment.”

One word that best describes Michael: committed