Panasonic Canada – Responsabilité sociale de l’entreprise

Responsabilité sociale de l'entreprise Panasonic Canada

Dans l'esprit du premier des sept principes fondamentaux de Panasonic Canada, soit la « contribution à la société », l'entreprise a mis en œuvre en 1989 un programme officiel de relations externes en vue d'établir des niveaux annuels de dépenses ainsi que des catégories visées pour les dons. Dans le cadre de notre engagement mondial à créer une vie meilleure et un monde meilleur, PCI reconnaît qu'il est de notre devoir en tant qu'entreprise socialement responsable d'aider à renforcer les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. C'est pourquoi nous encourageons nos employés à s'impliquer dans leur communauté en participant de façon volontaire à des programmes qui enrichissent la qualité de vie et les opportunités de l'ensemble des citoyens.

Grâce à notre programme de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), PCI consacrera le temps, les efforts et les ressources nécessaires aux initiatives répondant aux critères de notre programme dans les principales catégories de l'éducation et des relations communautaires/d'aide sociale, y compris nos programmes distinctifs d'envergure nationale et internationale. Le programme RSE de PCI mettra l'accent sur les trois piliers suivants : le bénévolat des employés, les dons ainsi que notre programme distinctif, Jeunes reporters. Ces piliers nous incitent à établir des partenariats qui transcendent les différences ethniques, culturelles, d'âge ou de sexe.

Nous sommes convaincus, ne serait-ce que modestement, que nos activités en RSE combinées aux buts et objectifs généraux de l'entreprise en matière d'activités commerciales et de diversité, ont fait une différence dans la vie de ceux que nous avons aidés et que faire une différence dans la vie des gens continuera d'être associé avec la marque Panasonic.

Piliers du programme RSE

Programme de bénévolat des employés

Dons

Programme distinctif

Programmes

Une journée payée par année pour du bénévolat; financement versé aux organismes de bienfaisance dans lesquels œuvrent les employés

Financement de l'entreprise versé à des organismes à but non lucratif et de bienfaisance

Jeunes reporters — 
Un programme éducatif de production vidéo s'adressant aux élèves afin qu'ils développent leurs compétences sur le plan communicationnel et organisationnel

Critères

Employés à temps plein avec approbation de leur superviseur.

Catégories visées : éducation, relations communautaires et aide sociale. Doivent satisfaire aux exigences décrites dans la politique.

Élèves du primaire (5e à 8année) et du secondaire (9e à 12e année); les écoles dans les milieux défavorisés seront privilégiées.

Panasonic Canada - Corporate Social Responsibility

Panasonic Canada - Corporate Social Responsibility

In keeping with the first of Panasonic's seven core principles, "Contribution to Society", Panasonic Canada introduced a formal corporate outreach program in 1989 to establish annual levels for spending and targeted categories for giving. As part of our global commitment to creating a better life and a better world, PCI recognizes it is our responsibility as a good corporate citizen to help strengthen the communities in which we live and work. Consequently, we encourage our employees to become involved in their communities, lending their voluntary support to programs that enrich the quality of life and opportunities for all citizens.

Through our Corporate Social Responsibility (CSR) program, PCI will devote time, energy and resources to initiatives that meet our program criteria in the primary categories of education and community relations/social welfare, including our local and global signature programs. PCI's CSR programs focus on three pillars: employee volunteering, donations and our local signature program, Kid Witness News (KWN). These three pillars encourage us to seek partnerships that transcend differences in race, culture, age or gender.

We are confident that in some small way, our CSR efforts, in conjunction with the corporation's overall business and diversity goals and objectives, have made a difference in the lives of those we have touched and that making a difference will continue to be synonymous with the Panasonic brand.

CSR Program Pillars

Employee Volunteer Program

Donations

Signature Program

Programs

Paid time off (one day/year) for volunteer work; funding for charities in which employees volunteer

Corporate funding of non-profit and charitable organizations

Kid Witness News -
video education program for schools to stimulate students' communications and organizational skills

Criteria

Full time employees with manager's approval.

Categories focused on Education, Community Relations and Social Welfare. Must meet criteria outlined in policy.

Elementary (grades 5-8) and secondary (grades 9-12) schools with preference given to disadvantaged schools.