Prestations de garantie

Prestations de garantie

Garantie valable partout en Europe chez Panasonic

La société Panasonic offre depuis 1983 au consommateur final une garantie valable partout en Europe sur les produits électroniques destinés au grand public.

Une carte de garantie spéciale est jointe à les produits Panasonic ; elle explique en détail les conditions de garantie en 13 langues. Si le consommateur final découvre un défaut initial sur un appareil, il est en droit de bénéficier d'une réparation gratuite, quel que soit le pays européen où il séjourne, à condition qu'il soit en mesure de produire une carte de garantie valable et une preuve d'achat et qu'il fasse valoir le défaut pendant la période de garantie. Vous trouverez les adresses des sociétés de distribution ou des représentations compétentes sur le « Product Service Guide » qui accompagne le produit.

 

Conditions de garantie du 01.01.2013
Conditions de garantie de l'achat du 01.01.2013 – français
Conditions de garantie de l'achat du 01.01.2013 - italien
Conditions de garantie de l'achat du 01.01.2013 - allemand

 

Conditions de garantie jusqu'au 31.12.2012
Conditions de garantie de l'achat jusqu'au 31.12.2012 – français
Conditions de garantie de l'achat jusqu'au 31.12.2012 - italien
Conditions de garantie de l'achat jusqu'au 31.12.2012 – allemand

Garantie mondiale « spéciale touristes »

Si un appareil Panasonic / Technics est acheté « à l'étranger » et qu'il est accompagné de la carte nommée « Tourist Warranty Card », la garantie est également valable dans le monde entier, selon, les conditions locales, contre présentation de cette carte de garantie.

Garantie mondiale pour caméscopes

Pour répondre à la tendance internationale en matière de mobilité, dès 1989 Panasonic a instauré une garantie mondiale sur les caméscopes. Si le caméscope est accompagné, en plus de la garantie valable en Europe, de la carte « limited worldwide warranty », depuis mai 2007, une garantie d'un an est accordée sur les pièces de rechange et la main d'œuvre, aux conditions décrites sur la carte. En cas de problème nécessitant de faire appel à la garantie dans le pays d'achat ou dans un autre pays de l'UE, les conditions de garantie nationales du pays correspondant s'appliquent. Remplir soigneusement la carte de garantie lors de l'achat du caméscope. Elle est uniquement valable, accompagnée de la preuve d'achat. En outre, Matsushita a introduit un service spécial de livraison de pièces de rechange dans le monde entier. Celui-ci permet de livrer et de monter rapidement, même des pièces de rechange que l'on trouve difficilement sur place.