lm_2-1-A_lc_01_woc_20140401_aa_fr

Test de durabilité à long terme

La première mission d'un climatiseur est d'offrir un niveau de durabilité qui garantit la stabilité de son fonctionnement pendant de nombreuses années. Pour parvenir à cette performance, nous réalisons un test de fonctionnement continu à long terme. Les résultats de ce test, réalisé dans des conditions beaucoup plus difficiles que les conditions de fonctionnement réelles, attestent de la solidité et de la résistance des climatiseurs Panasonic.

Test de fiabilité du compresseur

Après le test de fonctionnement en continu, nous retirons et démontons le compresseur d'une unité extérieure, puis examinons les mécanismes internes et les pièces afin de détecter une éventuelle défaillance et d'évaluer la durabilité. Les climatiseurs Panasonic continuent à offrir la performance annoncée pendant de nombreuses années, même après avoir fonctionné dans des conditions difficiles durant une période prolongée.

Test de fonctionnement dans des conditions difficiles

Outre les essais réalisés dans des conditions de fonctionnement normales, un test de durabilité du fonctionnement est effectué à forte température (55 °C) et à un taux d'humidité élevé. Pour garantir le fonctionnement dans les régions froides, ce test est également réalisé dans une pièce à basse température (-20 °C). Ces tests permettent de garantir une lubrification suffisante dans le compresseur dans différentes conditions de fonctionnement.

Test d'étanchéité à l'eau

L'unité extérieure, soumise à la pluie et au vent, est conforme à la norme IPX4 en matière d'étanchéité à l'eau. Les problèmes potentiels sont détectés par des tests tels que l'arrosage de l'unité pendant une durée déterminée. Par ailleurs, les sections de contact des cartes de circuits imprimés sont recouvertes de résine pour éviter toute incidence défavorable en cas d'exposition à des gouttes d'eau.