Résistance aux chocs

lm_2-1-B_lc_01_woc_20140401_aa_fr

Test de résistance aux chutes

Une mauvaise manipulation durant le transport peut entraîner des chocs importants. L'emballage du produit a donc été renforcé pour éviter toute détérioration. Outre les chutes verticales ordinaires, des conditions plus extrêmes durant lesquelles les côtés ou les angles heurtent le sol sont simulées pour garantir que la rigidité du produit et les matériaux résistants aux chocs permettent d'éviter les dommages.

Test de résistance aux vibrations

L'un des principaux rôles de l'emballage est d'éviter toute détérioration liée aux vibrations subies durant le transport et susceptible d'affecter la performance du produit. Un test permet de garantir le bon fonctionnement du produit, même lorsqu'il a été soumis à des vibrations, dans le sens horizontal comme vertical.

Test de résistance au stockage en entrepôt

Durant le processus de distribution, il arrive que les produits soient stockés dans des entrepôts pendant une période prolongée dans des conditions défavorables. Pour simuler ce type de conditions, nous plaçons un poids équivalent à cinq emballages de produits sur l'emballage testé et nous le maintenons ainsi dans une pièce à 27 ºC et dont le taux d'humidité est de 85 %. Le bon fonctionnement du produit est ensuite vérifié.*