Série LUMIX S

Série LUMIX S

CADRE COMPLET SANS COMPROMIS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

PRESS RELEASE

Panasonic dévoile son premier système de caméra sans miroir plein format
La nouvelle série LUMIX S

Panasonic Corporation a mis au point deux modèles de sa première caméra numérique mono-objectif sans miroir, avec un capteur d'image plein écran de 35 mm, le LUMIX S1R et le S1. Ces modèles sont équipés de la première fonction d’enregistrement vidéo*¹ 4K 60p/50p au monde et du système de stabilisation d'image Dual I.S. Dans le cadre de la série LUMIX S, Panasonic vise à les commercialiser sur le marché mondial début 2019.

Depuis sa création il y a 100 ans, Panasonic s'est efforcé d'améliorer la qualité de vie de ses clients dans le monde entier en répondant à leurs besoins. Travaillant sur le concept de création d'une nouvelle culture de la photo à l'ère numérique avec des appareils photo numériques, Panasonic a lancé en 2008 le LUMIX G1, le premier appareil photo numérique*² mono-objectif sans miroir au monde. Au cours des dix dernières années, Panasonic a continué de dominer le secteur avec des innovations de produits, telles que la première caméra*³ au monde compatible avec l’enregistrement vidéo 4K et des caméras équipées du système Dual IS, combinant la stabilisation à la fois à l'intérieur de la caméra et de l'objectif.

Ces dernières années, à mesure que les lignes de télécommunication gagnent en vitesse et que le partage de vidéos via les médias sociaux gagne en popularité, de plus en plus de personnes profitent d'un hybride de photos et de vidéos, élargissant ainsi la gamme de contenus. Un nouveau type de caméra est nécessaire pour ce nouveau domaine qui dépasse les limites des photos et des vidéos.

Dans ce contexte, Panasonic a adopté le concept de l'éveil des expressions photographiques pour développer un appareil photo numérique mono-objectif sans mirroir, axé sur les capacités expressives pour les photos et les vidéos. La société mettra ces caméras sur le marché dans le cadre de la série LUMIX S, en s'efforçant de fournir une «valeur spécialisée» aux clients souhaitant une plus grande expressivité. Les caméras ont la convivialité et la robustesse indispensables comme outils de photographie ou de vidéographie par les professionnels, tout en intégrant toute une gamme de technologies Panasonic raffinées depuis plus d’un siècle dans le domaine de l’électronique du grand public en développant des caméras numériques mono-objectif sans miroir avec des technologies numériques de traitement de l'image ou du signal, des technologies de dispersion optique et thermique, etc. La combinaison de ceux-ci fournira aux clients une nouvelle valeur pour la photographie et la vidéographie.

Les principales caractéristiques des caméras nouvellement développées, le LUMIX S1R et le S1, sont les suivantes.

  1. Capacités expressives avec une haute définition et un haut niveau d'expression grâce au nouveau capteur d'image et au moteur de traitement d'image plein format de 35 mm.
    (Pixels effectifs: environ 47M pour le S1R et 24M pour le S1)
  2. Le premier support au monde*¹ pour l'enregistrement vidéo 4K 60p/50p dans un appareil photo numérique mono-objectif sans miroir.
  3. Le premier*¹ appareil photo plein format au monde équipé du système de stabilisation d'image (Dual IS), permettant des prises de vue à main levée pour les scènes sombres ou distantes nécessitant auparavant un trépied ou un autre équipement.
  4. Un double emplacement pour les cartes mémoire XQD et les cartes mémoire SD, la première pour Panasonic; et un écran LCD incliné triaxial robuste, soulignant la facilité d'utilisation et supportant la photographie et la vidéographie professionnelles.
  5. L-Mount de l'appareil photo Leica, permettant d'utiliser des objectifs interchangeables conformes aux spécifications L-Mount des partenaires*⁴ Leica Camera et Sigma. L'expressivité est encore améliorée par l'augmentation des options pour les objectifs interchangeables.

Panasonic élargira également sa gamme d'objectifs compatibles avec la série LUMIX S, en développant plus de dix objectifs d'ici 2020, notamment un objectif à focale fixe de 50 mm / F1.4, un zoom standard de 24-105 mm et un zoom téléobjectif de 70-200 mm.

Pour la série LUMIX G des caméras mono-objectif sans miroir Micro Four Thirds, Panasonic a commencé à développer un objectif LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25 mm F1.7 qui réalisera le premier zoom*⁵ au monde avec une ouverture maximale de F1.7 pour toute la gamme. De plus, les services d’assistance aux photographes professionnels, lancés au Japon en avril dernier, seront disponibles en Europe et aux États-Unis au cours de cet exercice.

Les caméras LUMIX GH5, G9 et GH5S mono-objectif et à rétroviseur haut de gamme que Panasonic a régulièrement commercialisées depuis 2017 ont déjà acquis une solide réputation auprès des professionnels et des amateurs de haut niveau dans le monde entier pour la qualité de leurs images et leur capacité à capturer les images. vitalité et beauté de la vie. Ce succès s'explique par la première prise en charge de l'enregistrement vidéo 4K 60p/50p par Panasonic*⁶, ainsi que par la fonction autofocus*⁷ la plus rapide au monde utilisant la technologie propriétaire DFD (Depth From Defocus). Panasonic continuera à offrir une valeur ajoutée aux clients grâce aux caractéristiques uniques de la série compacte LUMIX G compacte, tout en atteignant le marché professionnel grâce à l'introduction de la série LUMIX S plein format et à la plus grande portée du système de support de l'entreprise. Grâce à ces mesures, Panasonic aidera à créer une nouvelle culture de la photographie et de la vidéographie.

Les prototypes des nouvelles caméras et des nouveaux objectifs présentés ci-dessus seront exposés à la Photokina 2018.*⁸

Remarques:
*¹. Le premier support au monde pour l'enregistrement vidéo 4K 60p/50p dans un appareil photo numérique mono-objectif sans miroir. En ce qui concerne l’inclusion du système de stabilisation d'image Dual I.S. , il s’agit d’une caméra pour système à objectifs interchangeables plein format. Au 25 septembre 2018, une fois annoncé en Allemagne, selon les données de Panasonic.
*². Pour une caméra numérique à système à objectif interchangeable. Au 12 septembre 2008, selon les données de Panasonic.
*³. La caméra mono-objectif sans mirroir GH4 capable de réaliser des vidéos 4K (en tant que caméra numérique sans miroir, au 7 février 2014) et la caméra mono-objectif sans mirroir GX8 avec Dual IS embarquée (en tant que caméra système interchangeable du 16 juillet 2015), selon les données de Panasonic.
*⁴. "The L-Mount Alliance: une coopération stratégique entre Leica Camera, Panasonic et SIGMA" (annoncé le 25 septembre 2018 en Allemagne)
*⁵. Pour un objectif interchangeable à utiliser avec un appareil photo à objectif interchangeable numérique. Au 25 septembre 2018, une fois annoncé en Allemagne, selon les données de Panasonic.
*⁶. En tant que caméra numérique mono-objectif sans mirroir. Au 4 janvier 2017, selon les données de Panasonic.
*⁷. Pour une caméra numérique à système à objectif interchangeable. Au 8 novembre 2017, selon les données de Panasonic.
*⁸. Photokina est une exposition de premier plan pour les industries de la photographie et de l’imagerie (qui se tiendra du 26 septembre au 29 septembre 2018 au Koelnmesse de Cologne, en Allemagne).

• LEICA est une marque déposée de Leica Microsystems IR GmbH.
• SUMMILUX et L-Mount sont des marques déposées de Leica Camera AG.

LUMIX L-MOUNT LENS

LUMIX L-MOUNT LENS

Plus de 10 objectifs seront lancés d'ici 2020

VIDÉO DE PRÉSENTATION

INTRODUCTION VIDEO

LUMIX - À travers les yeux des professionnels

LUMIX LIVE@Photokina 2018