Performance vidéo ultime

Performance vidéo ultime

Performance vidéo ultime
Vidéo 4K HDR

Vidéo 4K HDR

LUMIX S1H propose deux modes HDR au format HLG (Hybrid Log Gamma): Un Mode Vidéo 4K HEVC (HLG) et un Style de Photo «Like2100». Lorsque vous affichez un contenu multimédia capturé dans ces modes sur un appareil compatible HDR, vous profiterez d'une reproduction à couper le souffle de la plage dynamique et de très fines gradations de lumière et d'obscurité.

Enregistrement anamorphique

Enregistrement anamorphique

Le LUMIX S1H prend en charge l’enregistrement vidéo anamorphique dans divers formats, y compris 4K en 4:3, 6K en plein écran en 3: 2, DCI-4K, etc. Ainsi, des objectifs anamorphiques avec une variété de facteurs de compression peuvent être utilisées. Le métrage peut ensuite être édité en post-production, ce qui permet de réaliser des vidéos au format Cinemascope avec une qualité d'image extrêmement élevée.

Le LUMIX S1H comprend également la fonction d'affichage anamorphique Desqueeze, permettant aux utilisateurs de visionner une vidéo au format Cinemascope réduite au format vidéo via le boîtier de l'appareil photo et de confirmer le métrage pendant le tournage. Le taux de grossissement est sélectionnable à 1,3x, 1,33x, 1,5x, 1,8x et 2,0x.

VFR (Fréquence d'images variable)

VFR (Fréquence d'images variable)

La fonctionnalité VFR (fréquence d'images variable) prend en charge les surcharges et les insuffisances insuffisantes. Les utilisateurs ont accès à 2,5x lent (24p / 60 ips) en C4K / 4K et 7,5x super lent (24p / 180 ips) en FHD. * Cette fonctionnalité est extrêmement utile pour créer des séquences au ralenti émotionnelles et pour capturer des mouvements rapides imperceptibles à l'oeil nu. Il est également possible de créer des séquences d'une rapidité comique allant jusqu'à 30 fois la vitesse normale (30p / 2 ips).

* Le degré d'effet varie en fonction du format d'enregistrement et de la fréquence, et l'angle de vue se rétrécit si un taux de trame supérieur à 150 images par seconde est sélectionné.

HFR (fréquence d'images élevée)

HFR (fréquence d'images élevée)

Le LUMIX S1H est le premier appareil photo de la série à prendre en charge l'enregistrement HFR (fréquence d'images élevée), avec les fréquences d'images élevées suivantes disponibles: 119,88p ou 47,95p (59,94Hz), 100,00p (50,00Hz) et 48,00p (24,00Hz). En post-production, la cadence de prise de vue peut être modifiée et une vidéo au ralenti produite. Différent de la capture VFR (fréquence d'images variable), l'enregistrement HFR (fréquence d'images élevée) inclut l'audio et la mise au point automatique.

Vidéo Accéléré 4K 60p / 50p

Vidéo Accéléré 4K 60p / 50p

Le LUMIX S1H prend en charge la capture par intervalles pour créer une vidéo en accéléré dans le boîtier de l'appareil photo lui-même. Il est également capable de prendre en charge la résolution 4K 60p / 50p. Vous pouvez également prendre des photos avec V-Log ou Like709 pour un traitement exceptionnel en post-production. Le lissage de l'exposition a lieu pendant le traitement, produisant de superbes vidéos en accéléré avec des changements d'exposition en douceur.

Like709 / Réglage du genou

Like709 / Réglage du genou

Le LUMIX S1H inclut la courbe gamma Rec.709, couramment utilisée dans la radiodiffusion commerciale. Étant donné que l'ajustement des genoux peut éviter les effets de surmenage, cette fonctionnalité prend en charge l'utilisation de métrage non édité dans les émissions et un travail de post-production rapide et efficace.

Marqueur d'image vidéo

Marqueur d'image vidéo

Le marqueur d'image vidéo est utile lorsque vous prévoyez un recadrage vertical / horizontal en post-production. Les cadres de format d'image affichable incluent 2,39: 1 et 2,35: 1 pour le cinéma et 1: 1 et 4: 5 pour les médias sociaux, offrant un total de 8 modèles à sélectionner.

Modes d'affichage prenant en charge la vidéographie

Modes d'affichage prenant en charge la vidéographie

En mode Vidéo créative, un panneau de commande s’affiche, similaire à celui d’une caméra de cinéma professionnelle. Il existe trois options d'affichage pour la vitesse d'obturation et le gain (sensibilité): Sec / ISO, Angle / ISO ou Sec / dB. Fournir un accès à des commandes familières est un autre moyen de prendre en charge une vidéographie fluide et pratique.

Fréquence du système

Fréquence du système

Pour prendre en charge la production vidéo globale, trois fréquences système différentes peuvent être sélectionnées: 59,94 Hz (NTSC), 50,00 Hz (PAL) ou 24,00 Hz (CINEMA).

Filtrage / Ma liste de qualité d'enregistrement

Filtrage / Ma liste de qualité d'enregistrement
 

La fréquence d'images, la résolution, le codec, etc. peuvent être spécifiés et représentés à l'écran par la qualité d'enregistrement. Ainsi, les sélections anamorphique, VFR (fréquence d'images variable) et HFR (fréquence d'images élevée) peuvent être affichées. Cette fonction facilite la recherche sur la qualité d'enregistrement souhaitée et les modes d'enregistrement fréquemment utilisés peuvent être enregistrés dans Ma liste pour un accès rapide à tout moment.

Enregistrement de fichier segment / enregistrement en boucle

Enregistrement de fichier segment / enregistrement en boucle

L'enregistrement de fichier de segment enregistre la vidéo sous forme de segments d'une minute, ce qui le rend utile pour éviter la perte de données due à des problèmes de batterie, etc. L'enregistrement en boucle supprime les anciennes données pendant l'enregistrement, permettant aux utilisateurs d'enregistrer leur meilleur métrage sans se soucier de la capacité de la carte de données.

Niveau de luminance pour 10 bits

Niveau de luminance pour 10 bits

Pour 8 bits, vous pouvez sélectionner 0-255 / 16-235 / 16-255. Pour 10 bits, vous pouvez sélectionner 0-1023 / 64-940 / 64-1023.

Compteur de luminance

Compteur de luminance

Un sujet peut être sélectionné avec le cadre et sa luminance affichée sous forme de pourcentage. Lors de l’enregistrement dans V-Log, la caméra affiche la luminance par paliers. Il est utile de définir 18% de gris sur 0,0 arrêts pour choisir la valeur d'exposition optimale.

WFM / Vectorscope

WFM / Vectorscope

La luminance ou la balance des couleurs peuvent être affichées pendant l'enregistrement.

Motif zébré

Motif zébré

En tant que nouvelle fonctionnalité, le LUMIX S1H peut afficher deux motifs de zébrures à la fois, ce qui permet à l’utilisateur de définir une plage de luminance. Cette fonction peut être utilisée pour avertir l'utilisateur des hautes lumières, fournir un réglage du gris de 18% pendant l'enregistrement V-Log, définir une plage de luminance pour les visages humains et aider de toute autre manière à atteindre un niveau d'exposition optimal.

Niveau de piédestal principal

Niveau de piédestal principal

Le niveau de noir standard de la vidéo peut être ajusté.

Balayage synchrone

Balayage synchrone

Cette fonction ajuste précisément la vitesse d'obturation afin de minimiser le scintillement des lampes fluorescentes, des téléviseurs, des écrans d'ordinateur, etc.