Feuille de maquillage : Une contribution innovante au monde de la beauté

Le produit cosmétique personnalisé de Panasonic couvre les imperfections, donne à la peau une apparence claire et naturelle

La nouvelle feuille de maquillage de Panasonic est un produit personnalisé «imprimer et coller» qui offre au monde de la beauté une innovation de style évolutif sous forme cosmétique.  

Tout d’abord, le visage du client est scanné brièvement pour déterminer avec précision le teint et l'état de la peau. Une fois que la combinaison appropriée de correcteur et de fond de teint est sélectionnée, un processus d’impression à jet d’encre est utilisé pour générer une feuille de maquillage personnalisée. Chaque feuille contient des couches ultra-minces de cache-cernes et de fond de teint qui reflètent fidèlement le teint et l’état de la peau du client. Panasonic a développé ce système d’application de maquillage exclusif en intégrant la détection sans contact, l’impression à jet d’encre et d’autres technologies au film médical ultra-mince existant.

Le maquillage conventionnel ne peut pas soulager l’anxiété des personnes ayant des problèmes de peau tels que les taches de rousseur, les rides, les gros pores et la décoloration. Les produits de maquillage conventionnels sont également peu pratiques. Le produit approprié doit être identifié, et l’application du maquillage correctement nécessite une certaine technique et est une tâche quotidienne qui prend du temps. La feuille de maquillage est facile à utiliser car elle peut être appliquée en une seule fois.

Déterminer la meilleure solution pour chaque visage

Le défi de Panasonic était de trouver un moyen de reconnaître immédiatement les caractéristiques du visage d’une personne et d’identifier les problèmes de maquillage spécifiques à éclaircir. Le personnel de Panasonic a imaginé un nouveau produit qui serait rapide et facile à appliquer. Grâce aux efforts considérables d’une équipe multidisciplinaire d’experts, Panasonic a conçu la solution idéale.

Pour proposer ce produit innovant, Panasonic a assemblé ses propres technologies révolutionnaires de différents domaines. Lorsque quelqu’un est assis devant un Miroir de Beauté de Neige de Panasonic avec un capteur sans contact intégré, il effectue un balayage facial. Le miroir détecte avec précision la position, la couleur et la profondeur des taches de rousseur, des rides et des gros pores.

Photo : Une femme utilisant le Snow Beauty Mirror détecte l’état de sa peau.

Pour l’amélioration du teint, la société s’est appuyée sur la technologie de reconnaissance faciale des caméras de sécurité, inversant essentiellement la technologie de traitement d’image qui alimente la fonction Beauty Retouch dans les appareils photo numériques. Les données recueillies sont analysées à l’aide d’axes d’évaluation développés par les dermatologues cosmétiques.

Pour créer une Feuille de maquillage, des couches extrêmement fines de cache-cernes et de fond de teint sont imprimées sur une bande de film médical transparent et biocompatible. L’encre cosmétique spéciale a initialement posé un problème pour l’impression à jet d’encre car le grain de l’encre cosmétique est grossier. Panasonic a appliqué la technologie de chimie des matériaux pour contrer cela, et a tiré parti de sa technologie de développement de tête et d’autres technologies d’impression utilisées pour produire des écrans de télévision organiques EL.

Photo : L’intérieur d’une imprimante à jet d’encre utilisé pour imprimer de l’encre cosmétique spéciale sur une Feuille de maquillage. Vert, violet, orange, etc., l’encre cosmétique est définie.
Photo : Une feuille transparente imprimée (Feuille de maquillage)

La Feuille de maquillage de Panasonic peut être appliquée simplement en l’humidifiant avec de l’eau. Le maquillage reste sur la peau après que le film est décollé. Le maquillage presque indétectable réduit l’apparence des taches et des taches de rousseur, et la décoloration. Et la feuille peut facilement être décollée.

Photo : Une femme qui applique une Feuille de maquillage sur sa peau.

Les applications pour la Feuille de maquillage ne se limitent pas au domaine de la beauté. Panasonic attend avec impatience de voir ce produit utilisé dans le domaine des cosmétiques médicaux, pour couvrir les contusions et les cicatrices.

Photo : A Better Life, A Better World

Contact

Technology Public Relations Section, Innovation Strategy Office
Panasonic Corporation
Email: crdpress@ml.jp.panasonic.com