La solution IoT Seekit protège qui et ce que vous aimez

Le tracker Seekit de Panasonic localise les biens ainsi que les êtres chers, même dans une foule

Le Seekit de Panasonic est un tracker Bluetooth ™ portable qui utilise la technologie Crowd GPS pour retrouver des objets perdus et des êtres chers même dans des zones surpeuplées. Cette solution IoT du Centre d’Innovation de Panasonic en Inde relie une balise de suivi Bluetooth™ à une application pour smartphone pour fournir des informations de localisation. Seekit est une solution transformatrice en Inde, où le vol de vélos et les enlèvements d’enfants sont à la hausse.  

Photo : Traqueur Seekit (Carré : « Seekit Edge » Ronde : Photos de produits «Seekit Loop»

Le traqueur Seekit communique avec l’application pour smartphone Seekit pour détecter et transmettre un emplacement. Marquez votre enfant avec un traqueur Seekit, par exemple, et une alerte de séparation est déclenchée chaque fois qu’il se déplace à l’extérieur d’un rayon de 30 mètres (98,4 pieds) de votre emplacement. L’emplacement de l’enfant peut être confirmé par l’application installée sur un smartphone.

Photo : Un diagramme explicatif qui montre comment le traqueur Seekit transmet l’emplacement d’un enfant à sa mère. Par exemple, si un enfant portant un traqueur Seekit montait dans un bus et parcourait une certaine distance de la mère, l’application pour smartphone d’un utilisateur Seekit qui se trouvait à proximité de l’enfant détecterait le traqueur Seekit de l’enfant, via la fonction Crowd GPS du Seekit qui est appelé «Seekit Cloud» et afficherait l’emplacement actuel de l’enfant sur l’application pour smartphone de la mère.

Les traqueurs Seekit peuvent également être placés dans un portefeuille ou attachés à un objet de valeur, empêchant ces articles d’être perdus, volés ou accidentellement laissés.  

Mettre en place la recherche de base pour construire la solution la plus efficace

Tout en développant le service de suivi Seekit, le Centre d’Innovation en Inde a envoyé plus de trente experts dans toutes les régions du pays. Ils ont mené des recherches approfondies et de nombreuses entrevues sur une période d’un an pour déterminer les types de fonctionnalités que les clients apprécieraient vraiment, et des ajustements ont été apportés au cours du développement pour s’assurer que le service pourrait facilement être intégré dans les routines quotidiennes des gens.  

En conséquence, Seekit répond désormais à la norme IP65, et en plus d’être étanche à la poussière et à l’eau, il arbore un boîtier anti-goutte. L’appareil utilise une batterie à pile bouton, éliminant ainsi la nécessité d’une charge quotidienne. Seekit peut être transporté sans aucun souci.  

Lorsque le Crowd GPS de Seekit est relié à l’application pour smartphone Seekit, il peut détecter et transmettre un emplacement. Plus il y a d’utilisateurs Seekit dans le voisinage immédiat, plus la précision est élevée et plus la zone de recherche et la couverture sont larges.  

À la recherche d’applications plus larges pour ce service, Panasonic a annoncé un partenariat stratégique avec Samsonite en août 2019 pour produire une valise intelligente appelée EVOA Tech avec un traqueur pré-installé, et a commencé à offrir un service qui permet aux utilisateurs de vérifier l’emplacement de leur valise étiquetée à à tout moment via une application pour smartphone.

Le service Seekit est actuellement disponible exclusivement en Inde. Panasonic continuera d’étendre les ventes de Seekit dans ce pays et, grâce à des collaborations avec des entreprises partageant les mêmes connaissances des questions, à promouvoir l’attrait de la solution Seekit dans d’autres pays.  

Panasonic s’est engagé à réaliser une société sûre et sécurisée, et Seekit offre la tranquillité d’esprit qui vient de savoir exactement où se trouvent vos proches et vos objets de valeur.  

Photo :  A Better Life, A Better World

Contact

Panasonic Corporation
Groupwide Brand Communications Division
Contact [Site global]