Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

FZ1000 – Cinématographie par Colin Witherill

GALERIE SPÉCIALE LUMIX DMC-FZ1000

colin_witherill

Biographie

Colin Witherill est directeur de photographie et cinéaste, spécialisé dans les documentaires d'aventure et la photographie en accéléré. Fasciné par la beauté de la nature et par le défi à bien représenter toutes ses nuances à travers des images animées, Colin Witherill a parcouru le monde dans ses moindres recoins avec son appareil photo.

Vidéo emblématique de la Californie

En seulement quelques heures de route, la Californie dévoile une diversité de paysages et de climats absolument incroyable, qui stimule l'imagination. Pendant quelques semaines, Adam Barker et moi-même avons eu la chance de nous rendre dans des lieux évocateurs pour des prises de vue : le long de la côte majestueuse de Big Sur ; dans la vallée de la Mort, zone la plus basse et la plus sèche de l'Amérique du Nord ; dans la Sierra Nevada, qui compte parmi les montagnes les plus élevées des États-Unis continentaux ; et sous la canopée des arbres les plus hauts du monde, les séquoias. Nous étions tellement concentrés chaque jour à ne pas manquer les heures les plus magiques pour prendre des photos et, chaque nuit, à réaliser des prises de vue en accéléré du ciel que dormir n'était plus une priorité. Heureusement, les paysages étaient là pour nous revigorer.

LUMIX DMC-FZ1000

Tout le monde sait qu'un tournage nécessite des équipements qui sont loin d'être légers et maniables, surtout en terrain accidenté. Mais, avec un appareil tel que le LUMIX FZ1000, je me remets à croire qu'il est possible de transporter du matériel sur le dos sans avoir l'impression d'être retenu en arrière. Je suis vraiment impressionné par le fait qu'un appareil aussi compact puisse permettre de tourner des vidéos 4K. De plus, avec des fonctionnalités telles que la mise au point avec surlignement et le motif zébré qui s'affichent sur l'écran ACL rabattable, vous êtes assuré de prendre des photos d'un haut niveau technique. En outre, l'objectif zoom 25–400 mm offre un maximum de polyvalence : vous pouvez bouger rapidement sans être encombré, tout en bénéficiant de la possibilité de capturer des images de qualité.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

FZ1000 Cinematography by Colin Witherill

LUMIX FZ1000 SPECIAL GALLERY by Colin Witherill

colin_witherill

Biography

Colin Witherill is a director of photography and cinematographer specializing in adventure documentaries and time lapse photography. Captivated by natural beauty and the challenges of capturing its nuances through moving pictures, Witherill has brought his camera to the remote corners of the globe.

Iconic California Video

California has a truly mind blowing diversity of landscapes and climates packed within a few hours drive from each other. Adam Barker and I were able to shoot along its majestic coastline in Big Sur, the lowest and driest place in North America, Death Valley, amongst the highest mountains in the continental US, the Sierras, and under the canopy of the tallest trees in the world, the redwoods. Focusing on trying to shoot during the magic hours of each day with some star time lapses in-between, sleep really seemed to take a back seat. The scenery, however, was invigorating.

LUMIX FZ1000

Cinematography is not known for its lightweight equipment nor its nimbleness when it comes to shooting in rugged terrain. With cameras like the LUMIX FZ1000, I feel like there is hope for a backpack that doesn’t feel like it is pulling you backwards! To be able to shoot 4K imagery, in such a small form factor, is truly impressive. What’s more, it has features like peaking and zebras, all shown on a lovely flip out LCD screen, that give you confidence that you are technically getting the best shots. With a 25-400 mm zoom lens, the camera gives you the all-in-one versatility that translates well to travelling light and fast, while still capturing quality imagery.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.