Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

S1H X ATOMOS

LUMIX S1H X ATOMOS

Panasonic rend disponible la version 2.1 du micrologiciel pour LUMIX S1H

Prise en charge de la sortie de données vidéo RAW

Panasonic a annoncé la disponibilité de la version 2.1 programme de mise à jour du micrologiciel du LUMIX S1H qui prend en charge la sortie de données vidéo RAW. En collaboration avec Atomos, une société mondiale spécialisée dans la création d’équipements vidéo pour les réalisateurs de films professionnels, le nouveau micrologiciel permet la sortie de données vidéo RAW 5,9K/29,97p et 59,94p 4K* maximum sur HDMI pour les enregistrer au format Apple ProRes RAW sur le moniteur-enregistreur Atomos Ninja V 4K HDR. En outre, il est conforme au mode anamorphique 3,5K (4:3). Panasonic s’engage à fournir des solutions innovantes pour la création de films professionnels en permettant à tous les utilisateurs du S1H de recevoir gratuitement ce micrologiciel..
Le programme est disponible sur le site Web du soutien client international de LUMIX :
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/

* 4128 x 2176 (17:9), annoncé comme « C4K » à l’IBC2019. Correspondant au C4K (4096 × 2160) défini par le Digital Cinema Initiatives (DCI).

Version 2,1 du micrologiciel LUMIX S1H

Sortie de données vidéo RAW sur HDMI
• [5,9K] / [4K] / [Mode anamorphique 3,5K (4:3)] Les données vidéo RAW 12 bits peuvent être transmises via HDMI.
Le format Apple ProRes RAW peut être enregistré sur Atomos Ninja V.

・Les modes V-Log ou Rec.709 peuvent être sélectionnés sur l’écran à vision directe lors de la sortie RAW.
・Les fonctions d’assistance à la prise de vue, notamment l’oscilloscope de contrôle, le vecteurscope, le détecteur de luminance ou le motif zébré, peuvent être utilisées pendant la sortie RAW.
・Une LUT (table de recherche) exclusivement conçue pour la vidéo RAW enregistrée sur NINJA V est disponible sur le site Web de soutien client suivant pour créer le même étalonnage des couleurs que V-Log/V-Gamut. Il est facile de faire correspondre les couleurs entre les séquences enregistrées avec les caméras des séries Panasonic Varicam, EVA1 et GH5 pour les combiner. https://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/lut/s1h_raw_lut/index.html

* La mise à jour du micrologiciel de Ninja V est également requise et le mode d’enregistrement sélectionnable dépend de sa version. Toutes les fonctions peuvent ne pas être disponibles en fonction de la situation.
** Un logiciel qui prend en charge Apple ProRes RAW est nécessaire pour éditer les vidéos RAW enregistrées avec Ninja V.

La sortie de données vidéo RAW via la fonction HDMI a été initialement annoncée comme faisant partie de la version 2.0 du micrologiciel mais elle a été fournie séparément en tant que version 2.1 de ce dernier en raison de problèmes techniques. Vérifiez toutes les fonctionnalités du programme de mise à jour du micrologiciel du S1H à l’adresse suivante :
https://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/s1h_firmware.html

• Ninja V/ATOMOS sont des marques déposées d’ATOMOS Limited.
• Apple et ProRes sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Apple Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
• La conception et les spécifications sont sujettes à modification sans préavis.

Film de LUMIX S1H et Apple ProRes RAW, « A Drummers Treasure » (Un trésor de percussionniste)

Filmé avec LUMIX S1H au format Apple ProRes RAW à l’aide de la première version du micrologiciel 2.1, « A Drummers Treasure » (Un trésor de percussionniste) raconte l’histoire d’un musicien qui restaure une batterie d’époque. Le film est présenté comme un voyage visuel racontant sa passion pour l’art de ramener la vie des instruments de musique anciens et oubliés. Tourné et réalisé par le cinématographe et cinéaste Sherif Mokbel, avec les objectifs LUMIX S PRO 24-70mm F2.8 (S-E2470) et LUMIX S PRO 50mm F1.4 (S-X50). Les scènes ont été pour la plupart capturées dans un environnement sombre afin d’obtenir une ambiance de basse tonalité, montrant la capacité du S1H à gérer les situations de faible luminosité sans compromettre la gamme dynamique.

* Cette vidéo a été happée en respectant les protocoles de sécurité liés avec la Covid-19.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

S1H X ATOMOS

LUMIX S1H X ATOMOS

Panasonic Releases Firmware Version 2.1 for LUMIX S1H
Supporting RAW Video Data Output

Panasonic has announced the LUMIX S1H firmware update program version 2.1 that supports RAW video data output. Working together with Atomos, a global company that creates video equipment for professional film creators, the new firmware enables the output of maximum 5.9K/29.97p and 59.94p 4K* RAW video data over HDMI to save it as Apple ProRes RAW on the Atomos Ninja V 4K HDR monitor-recorder. In addition, it further complies with 3.5K Anamorphic 4:3. Panasonic commits to provide innovative solutions for professional film creation by enabling all S1H users to receive this firmware for free of charge.
The program is available at LUMIX Global Customer Support website https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/

*4128x2176(17:9), announced as “C4K” at IBC2019. Corresponding to C4K (4096×2160) as defined by Digital Cinema Initiatives (DCI).

LUMIX S1H Firmware Version 2.1

RAW video data output over HDMI
•[5.9K] / [4K] / [Anamorphic (4:3) 3.5K] 12-bit RAW video data can be output over HDMI.
The Apple ProRes RAW can be recorded on Atomos Ninja V.

・V-Log or Rec.709 is selectable on Live View monitor during RAW output.
・Shooting assist functions including WFM (Wave Form Monitor), Vector Scope, Luminance Spot Meter, Zebra Pattern can be used during RAW output.
・A LUT (Lookup table) exclusively designed for RAW video recorded on NINJA V is available on the following customer support website to make the same color grading as V-Log/V-Gamut. It is easy to match colors between the footages recorded with Panasonic Varicam, EVA1 and GH5 series cameras to combine them. https://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/lut/s1h_raw_lut/index.html

* Firmware update of Ninja V is also required and selectable recording mode depends on its version. All functions may not be available depending on the situation.
** Software that supports Apple ProRes RAW is required to edit RAW video recorded with Ninja V.

RAW video data output over HDMI function was originally announced to be included in the firmware version 2.0 but it has been separately provided as firmware version 2.1 due to technical issue. Check all features of S1H firmware update program. https://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/s1h_firmware.html

•Ninja V / ATOMOS are registered trademarks of ATOMOS Limited.
•Apple and ProRes are trademarks or registered trademarks of Apple Inc. in the United States and/or other countries.
•Design and specifications are subject to change without notice.

LUMIX S1H Apple ProRes RAW Film “A Drummers Treasure”

Shot with LUMIX S1H in Apple ProRes RAW using an early version of firmware 2.1, “A Drummer’s Treasure” tells the story of musician restoring a vintage drum set. Portrayed as a visual journey narrating his passion towards the craft of bringing life back to the old and forgotten musical instrument. Shot and Directed by cinematographer and filmmaker Sherif Mokbel, using the LUMIX S PRO 24-70mm F2.8 (S-E2470) and the LUMIX S PRO 50mm F1.4 (S-X50)lenses. The scenes were mostly captured in a dark setting to deliver a low key mood, exhibiting the S1H’s Dual ISO feature ability to handle low light situation without compromising the dynamic range.

*This video was filmed adhering to the Covid-19 safety protocols.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.