Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Recettes estivales faciles pour les escapades au chalet

Recettes estivales faciles pour les escapades au chalet

Recettes estivales faciles pour les escapades au chalet

Rien de tel en été que de prendre la voiture et de quitter la ville pour une fin de semaine au bord du lac. Se faire des souvenirs en famille ou entre amis, c’est passer du temps ensemble, et quoi de mieux que de savourer de délicieux repas et des collations sensationnelles pour agrémenter ces moments?

La clé pour des repas sans tracas pendant la fin de semaine, c’est de planifier et de préparer. Que vous soyez l’hôte qui accueille tout le monde dans son chalet ou l’invité, la préparation de plats faciles à emporter garantira votre succès.

Quelques conseils pour la planification d’un menu de fin de semaine au chalet :

1) Optez pour la simplicité et évitez les tracas. 
2) Choisissez des recettes qui peuvent être faites à l’avance ou qui sont faciles à préparer à l’heure du repas.
3) Préparez vos ingrédients (hachez-les, tranchez-les, coupez-les en dés) avant de partir et apportez-les dans des contenants.
4) Choisissez des plats qui sont faciles à transporter et qui ne risquent pas de se gâter pendant le trajet.
5) Si les recettes doivent être préparées au chalet, simplifiez le processus de cuisson en utilisant votre gril extérieur ou de petits appareils comme un four à micro-ondes ou un cuiseur de riz.

Et avec ces conseils à l’esprit, nous vous avons préparé d’excellentes recettes pour rendre votre fin de semaine au chalet amusante et délicieuse!

Recettes estivales faciles pour les escapades au chalet

Pour une collation rapide sur le quai ou un déjeuner à emporter, essayez ces barres muesli trois grains aux pommes et aux carottes à la fois croquantes et saines.

Pour un déjeuner aux œufs délicieux que vous pouvez préparer à la maison et qui sera prêt à servir, optez pour ces délicieux carrés de frittata et profitez d’une très longue nuit de sommeil.

Quand le dîner et le souper sont combinés, préparez-vous avec des salades d’accompagnement copieuses que vous pourrez mettre sur la table rapidement. Accompagnez-les de viandes, de poissons, de tofu et de légumes grillés de votre choix, et vous aurez un délicieux repas qui plaira à vos invités affamés.  Voici quelques recettes pour commencer :

Salade de pêches à la pancetta croustillante et à la mozzarella
Salade de chou à l’asiatique
Couscous méditerranéen aux légumes

Recettes estivales faciles pour les escapades au chalet

Aucune fin de semaine au chalet n’est complète sans quelques boissons rafraîchissantes servies au bord du lac. N’oubliez donc pas la bière et le vin, et préparez un pichet de cette limonade au pamplemousse rose que vos invités de tous âges pourront déguster.

Quel repas est complet sans dessert? Ce gâteau au citron peut être préparé et même retiré du congélateur avant le départ. Vous servirez des tranches de bonheur tout au long du week-end et vous gagnerez sans contredit le titre de meilleur hôte ou d’invité favori, haut la main! 

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Easy Summer Recipes for Cottage Getaways

Easy Summer Recipes for Cottage Getaways

Easy Summer Recipes for Cottage Getaways

Nothing says summer like packing up the car and heading out of town for a weekend by the lake. Making memories with friends and family is all about spending time together, and what better way to enhance those moments than with delicious meals and sensational snacks?

The key to easy weekend eating is being sure to plan and prep in advance. Whether you are hosting everyone at your cottage or going as a guest, being prepared with some easy take-along dishes will set you up for success.

A few tips for cottage weekend menu planning:

1) Keep it simple and fuss free.
2) Choose recipes that can be made in advance or are easy to throw together at mealtime.
3) Prep your ingredients (chop, slice and dice) before you leave and bring them along in containers.
4) Choose dishes that are easy to transport and aren’t at risk of spoiling on the drive.
5) For recipes that need to be made at the cottage, simplify the cooking process by using your outdoor grill, or smaller appliances such a microwave or rice cooker.

And with those tips in mind, we’ve got you covered with some great recipes to make your cottage weekend fun and delicious!

Easy Summer Recipes for Cottage Getaways

For a quick dockside snack or grab-and-go breakfast, try these crunchy and healthy Apple Carrot Three-Seed Muesli Bars.

For an egg-cellent breakfast that you can make at home and bring up ready to serve, go with these delicious Frittata Squares and enjoy an extra long sleep in.

When lunch and dinner roll around, come prepared with some hearty side salads that you can get on the table quickly. Pair them with your choice of grilled meats, fish, tofu and veggies and you’ve got a delicious dinner that will please your hungry crowd. Here are a few recipes to get you started:

Peach, Crispy Pancetta and Mozzarella Salad
Cooked Asian Slaw
Mediterranean Vegetable Couscous

Easy Summer Recipes for Cottage Getaways

No cottage weekend should be without some refreshing drinks served up by the lake. So don’t forget the beer and wine, and be sure to mix up a pitcher of this tangy Pink Grapefruit Lemonade that your guests of all ages can enjoy.

What meal is complete without dessert? This satisfying sweet and tart Lemon Drizzle cake can be made ahead, and even plucked from the freezer before you head up. It’ll serve up slices of happiness all weekend long and ensure you win the title of best host or favourite guest, hands down!

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.