Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Comment réussir vos soupers en famille

Comment réussir vos soupers en famille

Comment réussir vos soupers en famille

Si vous êtes comme la plupart des parents occupés, mettre le souper sur la table est un combat que beaucoup n’ont pas encore gagné. Bien qu’il puisse être difficile d’organiser des soupers en famille, la plupart des gens s’entendent pour dire qu’ils s’efforcent de partager un repas ensemble à la fin de la journée. 

Les soupers de famille représentent une tradition incontournable dans la vie familiale, une tradition qui semble avoir plus d’influence que la plupart des autres. Que l’avantage soit pour les enfants ou les parents (ou les deux), il y a un désir sous-jacent dans de nombreuses familles de se réunir et de partager leur journée autour d’un repas fait maison. Cette expérience est significative et offre un sentiment d’appartenance à tous, permettant l’essai de nouveaux aliments, des options plus saines et un plus grand bonheur dans le processus. 

La réalité, cependant, est que la plupart des familles sont occupées et n’ont pas toujours le temps de préparer un fabuleux repas. Il est très important de faciliter l’accès à la cuisine et à la table. Pour maintenir vivante la tradition des soupers de famille, la clé est de simplifier les choses. Cela est cependant beaucoup plus facile à dire qu’à faire, alors voici quelques trucs et astuces pour que les soupers de famille aient lieu même les soirs occupés :

Cuisson de repas congelés

Les jours où vous trouvez le temps de cuisiner, profitez-en pour doubler la recette (comme un bon chili ou un ragoût de bœuf) et congelez-en simplement la moitié. Puis, lors d’une journée plus occupée, sortez votre repas déjà préparé du congélateur, réchauffez-le dans votre four à micro-ondes et économisez beaucoup de temps.

Simplifier un repas compliqué

Au lieu de préparer un repas trop extravagant, optez pour un plat principal aux accompagnements simples. Par exemple, vous pourriez préparer du poulet et des légumes au four, puis sortir votre fidèle cuiseur à riz pour ajouter un plat d’accompagnement facile à préparer et agréable à manger.

Apprécier votre cuiseur à usage multiple

Au lieu de vous dépêcher de rentrer du travail tous les soirs pour préparer un repas pour votre famille, faites la cuisine plus tôt dans la journée. Branchez votre cuiseur à usage multiple au moment qui vous convient et assurez-vous que le repas est chaud et prêt à servir lorsque la famille est réunie pour manger.

Bien qu’il soit souvent difficile d’organiser des soupers en famille, ils en valent la peine et sont certainement plus faciles à réaliser lorsque vous avez en main de bonnes astuces pour les rendre plus faciles et sans stress.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

How to Win at Family Dinners

How to Win at Family Dinners

How to Win at Family Dinners

If you're like most busy parents, getting dinner on the table is a struggle many have yet to master. Though it can be a challenge to make family dinners happen, most people agree that they strive to share a meal together at the end of the day. 

Family dinners are a powerful tradition in family life, one that seems to have more influence than most. Whether the benefit is for the kids or the parents (or both), there’s an underlying desire in many families to come together and share their day over a home cooked meal. This experience is meaningful and offers a sense of belonging to all, allowing for the exploration of new foods, healthier options, and greater happiness in the process. 

The reality, though, is that most families are busy and don’t always have the time to prepare an extravagant meal. Bringing ease to the kitchen and the table is so important; to keep the tradition of family dinners alive, the key is to simplify the process. This is much easier said than done, so here are some tips and tricks for making family dinners happen even on busy evenings:

Freezer cooking

On those days when you do find the time to cook, take the opportunity to double the recipe (like a hearty chili or beef stew) and simply freeze the other half. Then, on a busier day, pull your already made meal out of the freezer, heat it up in your microwave oven, and save yourself a whole lot of time.

Simplify a complicated meal

Instead of preparing an overly extravagant spread, make a main dish with simple sides. For instance, you could prepare chicken and vegetables in the oven, and then whip out your trusty rice cooker to add an easy and favourite side dish that’s simple to prepare and enjoyable to eat.

Love your multi-cooker

Instead of rushing home from work every night to prepare a meal for your family, get all your cooking done earlier in the day. Plug in your multi cooker at a convenient time, and ensure the meal is hot and ready to go when the family is gathered to eat.

While family dinners are often hard to schedule in, they’re worthwhile and definitely more doable when you’ve got some great tricks up your sleeve to make them easier and stress-free.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.