Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Faire de la place pour vos petits électroménagers

Faire de la place pour vos petits électroménagers

Faire de la place pour vos petits électroménagers

Il semble que, quelle que soit la taille de votre cuisine, la décision quant à l’emplacement de vos petits électroménagers demeure un problème universel. Doit-on les placer sur le comptoir?  Dans l’armoire? Peuvent-ils se mêler au design de votre cuisine ou sont-ils destinés à encombrer les lieux? 

Il peut s’avérer plutôt décourageant de trouver le bon aménagement, mais ces quelques conseils et suggestions vous faciliteront la tâche.  Voici les éléments dont vous devez tenir compte pour vous assurer de créer l’espace parfait pour chacun de vos appareils.

Faire de la place pour vos petits électroménagers

Quels sont vos besoins?

En commençant par vos électroménagers les plus volumineux, vous devrez prendre en compte l’agencement de votre cuisine et respecter votre espace lorsque vous choisissez l’emplacement de chaque électroménager. Il est important de réfléchir à votre processus de préparation lorsque vous cuisinez et la manière dont l’emplacement en affectera le déroulement afin de vous assurer que vous ne traversez pas toute la cuisine chaque fois que vous avez besoin d’une pincée de sel lorsque vous cuisinez. Souvenez-vous de l’important triangle de travail : l’évier, le réfrigérateur et la cuisinière.

Pour ce qui est de vos petits appareils, assurez-vous de tenir compte de ceux qui sont utilisés quotidiennement par rapport à ceux qui le sont moins fréquemment. Vous devez les placer stratégiquement dans un endroit efficace en fonction de leur fréquence d’utilisation.  Ainsi, le cuiseur de riz devrait-il aller sur le comptoir ou la centrifugeuse devrait-elle plutôt occuper cette place?  Pour des idées de rangement, envisagez d’utiliser des armoires, un garde-manger et des tablettes pour les appareils qui doivent être sortis seulement une fois de temps en temps. Mais n’oubliez pas, l’emplacement fait foi de tout!  Vous ne voulez pas récupérer un appareil lourd placé en hauteur sur la pointe des orteils comme une mijoteuse ou une machine à pain.  De plus, il est préférable de ranger vos appareils dans un endroit pratique, comme glisser votre mélangeur dans un tiroir directement à côté du congélateur et de la tablette où vous gardez vos fruits congelés et la poudre de protéines afin de concocter facilement votre boisson fouettée matinale.

Quels appareils est-il préférable de cacher ou d’exposer?

Peu importe si votre cuisine est nouvelle ou quelque peu démodée, lorsqu’il s’agit d’intégrer des électroménagers dans votre espace, vous devrez prendre la décision de les cacher ou de les exposer. La réponse dépend de 1) vos goûts personnels et 2) la disposition actuelle de votre cuisine.
Posez-vous la question : « Les appareils exposés conviennent-ils à l’aménagement et à l’apparence de ma cuisine? »  Sinon, il serait plus convenable de les ranger derrière une porte d’armoire.  Le fini en acier inoxydable des électroménagers peut procurer un fini élégant et moderne qui convient très bien au design de votre cuisine.  De plus, l’ajout d’éléments comme un nécessaire d’encastrement autour de votre four à micro-ondes peut constituer la touche finale que vous recherchiez.
Quelle que soit la voie que vous empruntez, assurez-vous qu’elle vous rend heureux!  Vous voulez un esthétisme agréable et des déplacements confortables afin de vous sentir chez vous dans votre propre cuisine.  

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Making Space For Your Kitchen Appliances

Making Space For Your Kitchen Appliances

Making Space For Your Kitchen Appliances

It seems no matter what the size of your kitchen, figuring out where to put your appliances is a universal problem. Should they go on the counter?  In the cupboard? Can they be blended into your kitchen’s design or are they destined to stick out like a sore thumb? 

Figuring this all out can seem quite daunting but, with a few tips and suggestions, it’s easy to navigate.  Here are the things you need to consider to ensure you create the perfect space for each of your appliances.

Making Space For Your Kitchen Appliances

What are your needs?

Starting with your larger appliances, you’ll need to factor in your kitchen layout and consider your space when choosing where each appliance should go. It’s important to think about your preparation process when you cook and how the placement will affect that flow to ensure you aren’t traversing the entire kitchen every time you need a pinch of salt at the stove.  Remember the all-important working triangle: the sink, the fridge, and the stove.

For your smaller appliances, make sure to consider what will be used on a daily basis versus less frequently. You need to strategically put them in an efficient place based on how much use they will get.  So, should the rice cooker go on the counter or should the juicer get that piece of real estate instead?  For storage ideas, consider using cabinets, pantries, and shelves for those appliances that may only need to be brought out from time to time. But remember, location is everything!  You don't want to be reaching up high on your tippy toes to retrieve a heavier appliance such as a slow-cooker or a breadmaker.  And it's a good idea to store appliances in a convenient location, like tucking your blender in a drawer right beside the freezer and the shelf where you keep your frozen fruit and protein powder for easy morning smoothie making.

Which appliances are best hidden vs. exposed?

It doesn’t matter if your kitchen is brand new or a bit dated – when it comes to integrating appliances into your space, you’ll have to make the decision if they’re going to be hidden away or out on display. The answer comes down to 1) your personal taste and 2) your current kitchen scheme.
Ask yourself, “Do the exposed appliances suit the layout and look of my kitchen?”  And if they don’t, they might be better suited behind a cupboard door.  The stainless steel finish of appliances may provide a slick and modern finish that suits your kitchen design quite well.  And adding elements such as a trim kit around your microwave may be just the finishing touch you’re looking for.
Whatever route you take, make sure it makes you happy!  You want a pleasing aesthetic and a comfortable flow to make sure your kitchen feels like home to you.  

 

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.