Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Maximisez votre visite à l’épicerie

Maximisez votre visite à l’épicerie

Maximisez votre visite à l’épicerie

Soyons réalistes, les épiceries peuvent être accablantes. Avec tant de variétés facilement accessibles, des ingrédients étrangers aux options végétaliennes, biologiques et sans gluten, faire l’épicerie peut être intimidant. Pour vous aider à vous libérer de ce stress, voici nos trucs et astuces pour maximiser votre prochaine visite à l’épicerie :

1) Ne faites pas l’épicerie lorsque vous avez faim

Lorsque vous avez faim, vous êtes plus susceptible de faire des achats impulsifs en fonction de ce dont vous avez envie plutôt que de vos besoins. Vous constaterez que votre panier se remplit rapidement, ce qui se traduit par une facture d’épicerie plus coûteuse et des options alimentaires malsaines. N’oubliez pas, n’achetez que ce dont vous avez besoin.

2) Faites une liste d’épicerie et respectez-la

Planifiez vos repas pour la semaine et faites une liste des ingrédients nécessaires pour préparer ces plats. Cela limitera les achats en quantités excessives et réduira le risque d’acheter des produits qui ne seront pas consommés d’ici la fin de la semaine. La nourriture gaspillée, c’est de l’argent jeté par les fenêtres (ou aux ordures!).

Maximisez votre visite à l’épicerie

3) Parcourez l’allée des produits en vrac

De nombreux magasins offrent différents aliments en vrac (comme des épices, des céréales et des noix) à des prix réduits. Les produits en vrac sont également une excellente façon d’essayer un nouvel ingrédient. De nombreux magasins vous permettent d’apporter vos propres contenants, ce qui réduit les déchets d’emballage.

4) Utilisez la technologie

La technologie est votre amie, surtout lorsqu’il est question de votre épicerie. Planifiez vos prochains achats avec des applications qui vous feront économiser. Il existe une vaste gamme d’applications qui servent à trouver des coupons parmi les principaux détaillants et marques. Jetez un coup d’œil à une de ces applications pour voir ce qui est en vente et laissez-vous inspirer pour vos repas de la semaine.

5) Faites le plein d’aliments de base

Les aliments de base, comme les tomates en conserve, les pâtes séchées et les haricots, sont toujours synonymes de succès à la maison. Les aliments non périssables ont aussi tendance à être moins chers et ont une plus longue durée de conservation, alors assurez-vous de faire des provisions lorsqu’ils sont en vente.

6) Mangez selon les saisons

Manger des fruits et des légumes en saison peut vous faire économiser de l’argent. Acheter de la nourriture alors qu’elle est abondante signifie qu’elle est moins chère – et aussi plus fraîche! Visitez votre marché agricole local ou un producteur pour voir quelles sont les variétés offertes.

7) Prenez un repas sans viande au moins une fois par semaine

Même si vous achetez de la viande en vrac, cet aliment figure toujours parmi les articles les plus chers de votre budget d’épicerie. Vous pouvez réaliser des économies en mangeant un ou plusieurs repas par semaine sans viande. Il existe d’excellentes options sans viande ainsi que des substituts de viande. Découvrez nos recettes végétariennes ici!

8) Utilisez vos restes

Ne jetez pas les restes! Emballez vos restes afin de les apporter pour le dîner ou réutilisez-les pour créer un tout nouveau repas. L’utilisation des restes représente une excellente façon d’économiser de l’argent et d’éliminer le gaspillage alimentaire. Il y a de fortes chances que si vous avez aimé un plat la première fois, il sera tout aussi bon réchauffé au micro-ondes ou au four le jour suivant. Un de nos plats préférés est composé de restes de boulettes de dinde dans une sauce tomate épicée

9) Préparez vos repas

Si vous voulez économiser du temps et de l’argent, la préparation des repas est une bonne solution. Au lieu d’acheter des ingrédients pour un nouveau repas tous les jours, l’achat d’articles en vrac peut vous faire réaliser des économies. Établir la routine constitue la première étape, mais une fois que vous voyez combien d’argent et de temps vous économisez, vous ne serez pas en mesure d’arrêter. De plus, vous pourrez profiter du reste de la semaine sans avoir à vous soucier de la cuisine. Cela signifie plus de temps pour socialiser avec la famille et les amis, pour faire du rattrapage télévisuel ou pour s’entraîner.

Besoin d’inspiration pour la cuisine et les recettes? Jetez un coup d’œil à Panasonic Kitchen Canada sur Pinterest!

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Maximize Your Grocery Shopping Trip

Maximize Your Grocery Shopping Trip

Maximize Your Grocery Shopping Trip

Let’s face it, grocery stores can be overwhelming. With so much variety available at our fingertips, from ethnic ingredients to vegan, organic and gluten-free options, grocery shopping can be intimidating. To help shake off the stress of shopping, here are our tips and tricks to maximize your next trip:

1) Don’t shop when you’re hungry

When you’re hungry, you’re more likely to make impulsive purchases based less on what you need and more on what you’re craving. You’ll find your cart beginning to pile up, resulting in a more costly grocery bill with unhealthy food options. Remember, only buy what you need.

2) Make a shopping list and stick to it

Plan your meals for the week and make a grocery list for what you’ll need to prepare these dishes. This will limit the urge to overbuy and will reduce the chance of buying groceries that are left unused by the end of the week. Wasted food is money down the drain (or down the garbage chute!).

Maximize Your Grocery Shopping Trip

3) Browse the bulk bins aisle

Many stores offer different foods in bulk bins (like spices, grains and nuts) all at discounted prices. Bulk bins are also a great way to try a new ingredient and many stores offer a “bring your own container” program to help eliminate packaging waste.

4) Use technology

Technology is your friend, especially when it comes to your groceries. Plan your next shopping spree with money-saving apps. There are a wide-range of apps available that help you clip coupons across major retailers and brands. Take a look at the app to see what’s on sale and let it inspire your meals for the week.

5) Stock up on staples

Staple items, like canned tomatoes, dried pasta and beans, are always great to have on hand at home. Non-perishable foods also tend to be cheaper and have a longer shelf-life, so be sure to stock up when they’re on sale.

6) Eat seasonally

Eating fruits and vegetables when they’re in season can save you money. Buying food at the peak of its supply means that it’s cheaper – and fresher, too! Head to your local farmer’s market or producer to see what’s available.

7) Skip the meat at least once a week

Even if you buy meat in bulk, it’s still one of the most expensive items in your grocery budget. You can find savings by simply removing meat from one or more meals per week. There are great meatless options as well as meat substitutes. Check out our vegetarian recipes here!

8) Use up your leftovers

Don’t throw away leftovers! Pack your leftovers to bring for lunch, or repurpose for an entirely new meal. It’s a great way to save money and eliminate food waste. Chances are, if you liked a dish the first time, it’ll taste just as great heated up in your microwave or oven on day two. One of our favourites is leftover turkey meatballs in a spicy tomato sauce

9) Meal Prep

If you want to save time and money, meal prepping is for you. Instead of buying ingredients for a new meal every day, purchasing items in bulk can lead to cost-saving deals. Developing the routine is the first step – but once you see how much money and time you’re saving, you won’t be able to stop. Plus, you’ll be able to enjoy the rest of your week without having to worry about cooking. This means more time to socialize with family and friends, catch up on shows or workout.

Need some cooking and recipe inspiration? Check out Panasonic Kitchen Canada on Pinterest!

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.