Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Comment préparer les repas astucieusement

Comment préparer les repas astucieusement

Qu’est-ce que la préparation astucieuse des repas?

Préparer suffisamment de nourriture pour 7 jours vous aidera à servir les repas tout au long de la semaine sans passer trop de temps dans la cuisine.
Au cours des derniers mois, nous avons appris comment passer quelques heures à préparer les repas chaque dimanche en en faisant une sorte de « petit rituel ». Certes, on n’y arrive pas toujours. Cependant, en organisant notre réfrigérateur avec un peu de détermination, il est très facile de préparer rapidement des repas sains.

Qu’est-ce que la préparation astucieuse des repas?

Les outils essentiels que nous utilisons pour la préparation astucieuse des repas

Nos électroménagers de cuisine Panasonic nous ont permis de préparer des repas sains et équilibrés sans passer trop de temps dans la cuisine.
Grâce au four à micro-ondes, nous avons a pu faire cuire les aliments rapidement, et les différents réglages (cuisson par convection, par chaleur, par vapeur et avec le gril) nous ont permis de cuisiner sainement de nombreuses façons. La centrifugeuse à extraction lente a été d’une grande aide lors de la confection de soupes et de lait de coco fait maison très rapidement, sans avoir besoin d’un sachet de lait de noix!

Les outils essentiels que nous utilisons pour la préparation astucieuse des repas

Comment entreposer la nourriture

Nous entreposons tous nos aliments dans des contenants en verre. Cela signifie qu’en plus du fait que le verre se veut plus sain et plus sûr que le plastique, il sera plus facile de réchauffer ces aliments quand vous en aurez besoin, dans la mesure où vous n’aurez pas à utiliser de poêle. Nous lavons nos légumes à l’avance (cela prend du temps, mais ça vaut le coup!) et les conservons dans le réfrigérateur. Nous enveloppons généralement les feuilles vertes et la laitue dans des chiffons de coton et les mangeons dans les 4 jours.

Conseils supplémentaires

Adaptez les recettes en fonction de vos besoins. Nos portions sont habituellement calculées pour servir à 1 personne pendant 1 semaine. Pour éviter que la nourriture fraîche ne se gâte, conservez deux portions au réfrigérateur et deux autres au congélateur. Vous pouvez ensuite les décongeler facilement au four à micro-ondes quand vous en avez besoin.
Pour un repas peu coûteux mais plus substantiel, faites cuire le riz basmati à l’avance et conservez-le au réfrigérateur : il développera des amidons résistants, qui sont très bons pour l’intestin et rendront vos repas plus rassasiants.

Naturalmente Buono

Nous sommes Marta et Mimma. En tant que mère et fille, nous partageons l'amour de la cuisine (c'est toujours mieux à deux !) et une passion pour les aliments sains, vrais et goûteux.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

How To Meal Prep

How To Meal Prep

What is Meal Prep?

Preparing enough food that will last 7 days will help you to serve meals throughout the week without spending too much time in the kitchen.
Over the past few months we have learned to spend a few hours to meal prep every Sunday as a little “ritual.” Admittedly, we don’t always get around doing it. However, organizing our fridge with dedication makes it very easy to prepare healthy meals quickly.

What is Meal Prep?

The essential tools we use for meal prep

Our Panasonic Kitchen Appliances allowed us to prepare healthy and nutritionally balanced meals without spending too much time in the kitchen.
The microwave oven helped us to cook food quickly, and the various settings (cooking with convection, heating, steaming and grilling) allowed us to cook in many different healthy ways. The slow juicer was a great help for making soups and a very quick home-made coconut milk without any need for a nut milk bag!

The essential tools we use for meal prep

How to store

We store all of our food in glass containers. This means that, apart from glass being healthier and safer than plastic, it will be easier to heat it up when you need it without using a pan. We wash our vegetables in advance (it takes some time, but it’s worth it!) and keep them in the fridge. We generally wrap green leaves and lettuce in cotton cloths and eat them within 4 days.

Extra tips

Adjust recipes according to your needs. Our portions are usually for 1 person eating these meals in one week. To avoid fresh food from getting bad, keep two portions in the fridge and another two in the freezer. You can then easily defrost them in your microwave when needed.
For an inexpensive and more substantial meal, cook the basmati rice in advance and store it in the fridge: it will develop resistant starches that are very good for your intestine and make your meals more filling.

Naturalmente Buono

We’re Marta and Mimma, daughter and mother, and we share the love for cooking (always better when together!) and wholesome, pure and vibrant food.

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.