Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Gâteau des anges

Gâteau des anges

   

Gâteau des anges
Difficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :1
  • 125 gde farine à pâtisserie (tamisée)
  • 350 gde sucre à glacer (très fin)
  • 1 mlde sel
  • 12blancs d’œuf (à température de la pièce)
  • 80 gd'eau chaude
  • 5 mld’extrait de vanille
  • 7.5 mlde crème de tartre
  • Crème fouettée (facultatif)
  • Baies fraîches (facultatif)

Étapes

ÉTAPE 1

Préchauffer le four à convection à 180 °C.

ÉTAPE 2

Mélanger la farine à pâtisserie, le sel et la moitié du sucre. Réserver l’autre moitié du sucre.

ÉTAPE 3

Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs, l’eau, l’extrait de vanille et la crème de tartre. Après 2 minutes, poursuivre au batteur à main. Mélanger le reste du sucre dans le mélange d’œufs, puis battre à vitesse moyenne. Lorsque des pics mi-fermes se forment, ajouter le mélange de farine. Plier doucement le mélange à l’aide d’une spatule. Continuer de plier le mélange jusqu’à ce que la farine soit bien incorporée.

ÉTAPE 4

Déposer délicatement le mélange à la cuillère dans un moule à savarin non graissé. Faire cuire le gâteau pendant 35 minutes avant d’en vérifier la cuisson à l’aide d’un pic en bois.

ÉTAPE 5

Refroidir à l’envers sur une grille de refroidissement pendant au moins une heure avant de retirer le moule. Décorer le gâteau de vos garnitures préférées, par exemple, de la crème fouettée et des baies.

Bon appétit

Gâteau des anges

Partagez cette page

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Angel Food Cake

Angel Food Cake

   

Angel Food Cake
Difficulty:Medium

Ingredients

Servings:1
  • 125 gcake flour (sifted)
  • 350 gcaster sugar (super fine)
  • 0.25 tspsalt
  • 12egg whites (room temperature)
  • 80 gwarm water
  • 1 tspvanilla extract
  • 1.5 tspcream of tartar
  • whipped cream (optional)
  • fresh berries (optional)

Steps

STEP 1

Preheat the convection microwave oven at 180°C.

STEP 2

Sift together the cake flour, salt, and half of the sugar. Set the remaining sugar aside.

STEP 3

In a bowl, use a whisk to combine egg whites, water, vanilla extract, and cream of tartar. After 2 minutes, use a hand mixer. Mix the remaining sugar into the egg mixture, beating at medium speed. Once you achieve medium peaks, add some flour mixture to the foam. Fold in gently using a spatula. Continue folding in the flour until well incorporated.

STEP 4

Carefully spoon the mixture into an ungreased tube pan. Bake the cake for 35 minutes before checking for doneness using a wooden skewer.

STEP 5

Cool upside down on a cooling rack for at least an hour before removing from the pan. Assemble the cake with your desired toppings, such as whipped cream and berries.

Enjoy

Angel Food Cake

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.