Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Poulet piccata

Poulet piccata

Avec son délicieux ensemble de goût délicat de beurre et de zeste, ce classique d’inspiration italienne mérite une apparition hebdomadaire à votre table. Le répertoire de recettes de la maison n’est pas complet sans ce plat de poitrine de poulet assaisonnée garnie de parmesan râpé, recouverte d’une sauce au citron parfumée et savoureuse, parsemée de câpres saumâtres.

Poulet piccata main image
Durée de cuisson35 minutesDifficulté :Facile
Poulet piccata ingredients image

Ingrédients

Portions :2
  • 2poitrines de poulet, coupées en deux horizontalement
  • 1 mlde sel
  • Une pincée de poivre
  • 60 mlde parmesan, râpé
  • 45 mlde câpres, divisées
  • 1citron, tranché
  • 30 mlde beurre non salé
  • 1échalote, coupée en dés
  • 2gousses d’ail, hachées
  • 30 mlde farine tout usage
  • 250 mlde vin blanc sec
  • 60 mlde bouillon de poulet
  • 30 mlde jus de citron
  • Zeste de 1 citron
  • Persil haché
  • Quartiers de citron

Étapes

ÉTAPE 1

Pour préchauffer le four, toucher Cuisson par convection six fois jusqu’à ce que 200 °C (400 °F) s’affiche dans la fenêtre.

ÉTAPE 2

Placer les morceaux de poitrine de poulet sur le plateau émaillé recouvert de papier sulfurisé. Saler et poivrer, garnir de parmesan. Ajouter 30 ml (2 c. à soupe) de câpres et de citron tranché autour du poulet. Faire cuire pendant 15 à 18 minutes.

Poulet piccata

ÉTAPE 3

Pendant que le poulet cuit, faire une sauce au citron. Dans une casserole moyenne, chauffer 30 ml (2 c. à soupe) de beurre à feu moyen-doux. Ajouter les échalotes et l’ail et cuire jusqu’à ce qu’ils soient translucides et parfumés. Ajouter 30 ml (2 c. à soupe) de farine pour faire un roux, en mélangeant constamment pendant 1 minute pour faire cuire la farine. Incorporer le vin blanc et le bouillon et augmenter le feu à moyen. Porter la sauce à ébullition douce en fouettant constamment. Baisser légèrement le feu et cuire pour épaissir pendant environ 3 minutes, en fouettant de temps en temps. Incorporer le jus et le zeste de citron et le reste des câpres.

ÉTAPE 4

Verser la sauce sur le poulet et garnir de persil haché. Servir avec des quartiers de citron frais et votre accompagnement préféré!

Poulet piccata

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Chicken Piccata

Chicken Piccata

With its delicious ensemble of zest and buttery flavour, this Italian-inspired classic deserves a weekly appearance at your dinner table. No home cook’s repertoire is complete without this dish of seasoned chicken breast topped with shredded parmesan, cascaded in a fragrant, savoury lemon sauce, studded with briny capers.

Chicken Piccata main image
Cooking Time35 minutesDifficulty:Easy
Chicken Piccata ingredients image

Ingredients

Servings:2
  • 2chicken breasts, sliced in half horizontally
  • 1/4 tsp salt
  • 1 pinchpepper
  • 1/4 cup parmesan, shredded
  • 3 tbspcapers, divided
  • 1lemon, sliced
  • 2 tbspunsalted butter
  • 1shallot, diced
  • 2 clovesgarlic, chopped
  • 2 tbspall-purpose flour
  • 1 cupdry white wine
  • 1/4 cup chicken broth
  • 2 tbsplemon juice
  • 1zest of lemon
  • chopped parsley
  • lemon wedges

Steps

STEP 1

To preheat the oven, touch Convection Bake six times until 400°F is displayed in the window.

STEP 2

Place chicken breast pieces on the enamel tray lined with parchment paper. Season with salt and pepper, top with parmesan. Sprinkle 2 tbsp capers and sliced lemon around the chicken. Bake for 15-18 minutes.

Chicken Piccata

STEP 3

While the chicken is cooking, make lemon sauce. In medium saucepan, heat 2 tbsp butter over medium low heat. Add shallots and garlic and cook until translucent and fragrant. Add 2 tbsp flour to make a roux, mixing constantly for 1 minute to cook flour. Whisk in white wine and broth and increase heat to medium. Bring sauce to a gentle boil, whisking constantly. Reduce heat slightly and cook to thicken for about 3 minutes, whisking occasionally. Stir in lemon juice and zest, and remaining capers.

STEP 4

Pour sauce over chicken and top with chopped parsley. Serve with fresh lemon wedges and your favourite side!

Chicken Piccata

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.