Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Gâteau au fromage gin tonique

Gâteau au fromage gin tonique

Voici une touche estivale parfaite sur un délicieux gâteau au fromage, idéal pour un repas en plein air.

Gâteau au fromage gin tonique
Difficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :1
  • 250 gde biscuits digestifs
  • 100 gde beurre
  • 600 gde fromage à la crème
  • 100 gde sucre à glacer
  • 280 mlde zeste de citron
  • 40 mlde gin
  • 10 mlde soda tonique

Étapes

ÉTAPE 1

Beurrer un moule à gâteau de 23 cm et le tapisser de papier parchemin.

ÉTAPE 2

Écraser les biscuits en miettes dans un grand bol. Faire fondre le beurre au four à micro-ondes à puissance moyenne pendant une minute ou jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter aux biscuits et bien mélanger. Verser dans le moule préparé et presser fermement pour obtenir une couche uniforme. Laisser reposer.

ÉTAPE 3

Mettre le fromage à la crème, le sucre à glacer, le zeste de citron, la crème et le gin tonique dans un bol. Battre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange soit lisse ou qu’il ait épaissi. Déposer le mélange sur la base de biscuits et l’étendre uniformément. Laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit.

ÉTAPE 4

Retirer délicatement le gâteau du moule et le déposer sur une assiette de service. Garnir d’une poignée de meringue et de tranches de citron en morceaux et de zeste de citron avant de trancher.

Bon appétit

Gâteau au fromage gin tonique

Partagez cette page

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Gin and Tonic Cheesecake

Gin and Tonic Cheesecake

Here’s a perfect summer twist on a delicious cheesecake, ideal for an outdoor meal.

Gin and Tonic Cheesecake
Difficulty:Medium

Ingredients

Servings:1
  • 250 gdigestive biscuits
  • 100 gbutter
  • 600 gcream cheese
  • 100 gicing sugar
  • 280 mllemon zest
  • 40 mlgin
  • 10 mltonic

Steps

STEP 1

Butter and line a 23cm loose bottomed cake tin with parchment paper.

STEP 2

Crush the biscuits to a crumb in a large bowl. Melt the butter on Medium microwave for 1 min or until melted. Add to the biscuits and mix thoroughly. Tip into the prepared tin and press firmly to make an even layer. Leave to set.

STEP 3

Place the cream cheese, icing sugar, lemon zest, double cream, and gin and tonic to a bowl. Beat with an electric whisk until smooth or until the mixture has thickened. Spoon it onto the biscuit base and smooth it so it’s evenly spread. Leave to set in the fridge overnight.

STEP 4

Remove carefully from the tin onto a serving plate. Top with a handful of crushed meringue and lemon slices and zest before slicing.

Enjoy

Gin and Tonic Cheesecake

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.