Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Pommes de terre Hasselback avec champignons, oignons et fromage

Pommes de terre Hasselback avec champignons, oignons et fromage

   

Pommes de terre Hasselback avec champignons, oignons et fromage
Durée de cuisson55 minutesDifficulté :Facile

Ingrédients

Portions :2

Ingrédients

  • 90 mld’huile de canola
  • sel et poivre
  • 30 mlde paprika doux
  • 5 mlde poivre de cayenne
  • 2pommes de terre au four (160 g chacune)
  • 100 gde champignons
  • 1oignon
  • 200 gde fromage gouda

Pour la crème sure

  • 250 gde crème sure
  • sel et poivre
  • 30 mlde sirop d’agave
  • 1/2 bouquetde persil
  • 1/2 bouquetde ciboulette
  • 1oignon vert

Étapes

ÉTAPE 1

Mélanger les pommes de terre avec le sel, le poivre et le paprika. Placer les pommes de terre à plat sur une planche à découper et faire des incisions parallèles assez profondes, mais qui s’arrêtent juste avant la base.

ÉTAPE 2

Placer les pommes de terre sur une plaque, arroser des 2/3 du mélange d’huile et précuire à 1 000 watts pendant environ 10 minutes dans le four à micro-ondes.

ÉTAPE 3

Laver les champignons, peler l’oignon et le trancher. Couper le gouda en tranches épaisses et insérer par alternance les champignons, l’oignon et le fromage dans les incisions. Arroser du reste d’huile et faire cuire au four à micro-ondes à 200°C pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes.

ÉTAPE 4

Mélanger la crème sure, le sel, le poivre et le sirop d’agave. Laver le persil et la ciboulette, les sécher en les secouant, les trancher finement et les mélanger à la crème sure. Laver et éponger l’oignon vert et le couper en anneaux très fins.

ÉTAPE 5

Saupoudrer les pommes de terre d’oignon vert et servir avec de la crème sure.

Bon appétit

Pommes de terre Hasselback avec champignons, oignons et fromage

Partagez cette page

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Hasselback Potatoes with Mushrooms, Onions and Cheese

Hasselback Potatoes with Mushrooms, Onions and Cheese

   

Hasselback Potatoes with Mushrooms, Onions and Cheese
Cooking Time55 minutesDifficulty:Easy

Ingredients

Servings:2
  • 6 tbspcanola oil
  • Salt and Pepper
  • 2 tbsppaprika powder
  • 1 tspcayenne pepper
  • 2baked potatoes (160g each)
  • 100 gmushrooms
  • 1onion
  • 200 ggouda

For the sour cream

  • 250 gsour cream
  • Salt and Pepper
  • 2 tbspagave syrup
  • 0.5 bunch ofparsley
  • 0.5 bunch ofchives
  • 1 stickspring onion

Steps

STEP 1

Mix the potatoes with salt, pepper and paprika powder. Place the potatoes flat on a cutting board and slice in several places, stopping just before you cut through so the slices are deep but connected.

STEP 2

Put potatoes on a plate, drizzle with 2/3 of the oil mixture and pre-cook at 1000 watts for about 10 minutes in the microwave oven.

STEP 3

Clean mushrooms, peel the onion and cut into slices. Cut gouda into thick slices and fill potatoes alternately with mushrooms, onions and cheese. Sprinkle with remaining oil and bake in the microwave oven at 200°C for about 15 minutes until the potatoes are crispy.

STEP 4

Stir sour cream with salt, pepper and agave syrup. Wash the parsley and chives, shake dry, finely chop and mix into the sour cream. Wash spring onion, dry and cut into fine rings.

STEP 5

Sprinkle potatoes with spring onions and serve with sour cream.

Enjoy

Hasselback Potatoes with Mushrooms, Onions and Cheese

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.