Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Pilons de saucisse cuits au four faits maison

Pilons de saucisse cuits au four faits maison

Rouleaux à la saucisse cuits au four, format de fête, riches en saveur de viande et en protéines.

Pilons de saucisse cuits au four faits maison
Durée de cuisson30 minutesDifficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :5
  • 400 gde saucisses (votre sorte préférée)
  • sel et poivre (au goût)
  • 15 mlde sauge et de romarin frais (hachés)
  • 1petite pomme (en dés)
  • Zeste d'un citron
  • Jus d’un citron
  • Farine tout usage (à saupoudrer)
  • 500 gde pâte feuilletée
  • 1œuf
  • Soupçon de lait

Étapes

ÉTAPE 1

Préchauffer le four à cuisson combinée à 220 °C . Couper les saucisses en deux et enlever la peau. Déposer la chair de saucisses dans un bol. Assaisonner de sel, de poivre, de sauge, de romarin et ajouter les pommes en dés, le zeste de citron et le jus de citron.

Pilons de saucisse cuits au four faits maison

ÉTAPE 2

Saupoudrer votre surface de farine tout usage. Utiliser la moitié de la pâte feuilletée et rouler en une fine couche (0,5 cm). Diviser le mélange de saucisses en deux et le déposer sur la pâte feuilletée. Mélanger l’œuf avec un soupçon de lait. Dorer à l’œuf la pâte des deux côtés de la chair à saucisse à l’aide d’un pinceau à pâtisserie, puis la plier comme une tortilla.

Pilons de saucisse cuits au four faits maison

ÉTAPE 3

Utiliser le dos d’une fourchette pour marquer et sceller la pâte tout le long du joint afin qu’elle soit bien enveloppée. Dorer à l’œuf le dessus du rouleau, puis le couper en 8 morceaux pour que chaque section transversale ressemble à un pilon de poulet. Répéter l’opération avec l’autre moitié de la pâte feuilletée.

Pilons de saucisse cuits au four faits maison

ÉTAPE 4

Placer sur une plaque à pâtisserie et faire cuire au four à cuisson combinée préchauffé pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée, croustillante et gonflée.

Pilons de saucisse cuits au four faits maison

Bon appétit

Pilons de saucisse cuits au four faits maison

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Homemade Baked Sausage Drumsticks

Homemade Baked Sausage Drumsticks

Party sized oven-baked sausage rolls – loaded with meaty flavour and protein.

Homemade Baked Sausage Drumsticks
Cooking Time30 minutesDifficulty:Medium

Ingredients

Servings:5
  • 400 gsausages (Your favourite kind)
  • Salt and Pepper (As desired)
  • 1 tbspfresh sage and rosemary (Chopped)
  • 1small apple (Diced)
  • 1lemon zest
  • 1lemon juice
  • plain flour (For dusting)
  • 500 gpuff pastry
  • 1egg
  • Dash of milk

Steps

STEP 1

Preheat the combination oven at 220°C. Cut the sausages in half and remove the skin. Place the sausage filling into a bowl. Season with salt, pepper, sage, rosemary, diced apple, lemon zest, and lemon juice.

Homemade Baked Sausage Drumsticks

STEP 2

Dust your surface with plain flour. Use half of the puff pastry and roll into a thin (0.5cm) layer. Divide the sausage mixture in half and place it onto the puff pastry. Mix the egg with a dash of milk. Use a pastry brush to egg-wash the pastry on both sides of the sausage meat, and then fold it like a tortilla.

Homemade Baked Sausage Drumsticks

STEP 3

Use the back of a fork to mark and seal the pastry all the way along the joint so it is tightly wrapped up. Egg-wash the top of the roll, then cut into 8 pieces so each cross section looks like a chicken drumstick. Repeat with the other half of the pastry puff.

Homemade Baked Sausage Drumsticks

STEP 4

Place on a baking tray and bake in the preheated combination oven for about 20 minutes, or until golden, crisp, and puffed up.

Homemade Baked Sausage Drumsticks

Enjoy

Homemade Baked Sausage Drumsticks

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.