Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Couscous méditerranéen aux légumes

Couscous méditerranéen aux légumes

Légumes frais du marché, couscous, coriandre, citron, basilic et huile d’olive extra-vierge.

Couscous méditerranéen aux légumes
Durée de cuisson30 minutesDifficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :6
  • 1 litrede bouillon de légumes
  • 500 gde couscous
  • 1oignon rouge coupé en dés
  • 2gousses d’ail hachées
  • 1courgette coupée en dés
  • 1capsicum rouge coupé en dés
  • 150 mld'huile d'olive extra vierge
  • sel et poivre
  • 1grappe de tomates cerise
  • 5 mlde paprika fumé en poudre
  • 5 mlde cardamome
  • 10 mlde coriandre fraîche hachée
  • 10 mlde menthe fraîche hachée
  • 50 gd'amandes grillées
  • Jus de 3citrons
  • Feuilles de menthe fraîche

Étapes

ÉTAPE 1

Placer le bouillon de légumes dans le four à micro-ondes et chauffer à température élevée jusqu’à ce que la température atteigne environ 80 à 90°C. Verser le bouillon de légumes chaud sur le couscous. Couvrir d’un couvercle ou d’une feuille d’aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes.

ÉTAPE 2

Combiner l’oignon et l’ail, la courgette, la courge et le capsicum rouge dans un contenant allant au micro-ondes. Arroser d’huile d’olive et assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger et faire cuire à température élevée pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres, mais non pâteux. Remuer le mélange de légumes toutes les 1 à 2 minutes pour obtenir une cuisson uniforme.

ÉTAPE 3

Ajouter le mélange de légumes et les tomates cerise au couscous, puis saler et poivrer. Ajouter le paprika fumé en poudre, la cardamome, la coriandre, la menthe, les amandes grillées, le jus de citron et l’huile d’olive. Bien mélanger.

ÉTAPE 4

Transférer dans un plat de service et garnir de feuilles de menthe fraîche.

Bon appétit

Couscous méditerranéen aux légumes

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Mediterranean Vegetable Couscous

Mediterranean Vegetable Couscous

Fresh market vegetables, couscous, coriander, lemon, basil, and extra virgin olive oil.

Mediterranean Vegetable Couscous
Cooking Time30 minutesDifficulty:Medium

Ingredients

Servings:6
  • 1 litrevegetable stock
  • 500 gcouscous
  • 1red onion (diced)
  • 2garlic cloves (diced)
  • 1zucchini (diced)
  • 1red capsicum (diced)
  • 150 mlextra virgin olive oil
  • Salt and Pepper
  • 1 vine ofcherry tomatoes
  • 1 tspsmoked paprika powder
  • 1 tspground cardamom
  • 2 tspfresh coriander (chopped)
  • 2 tspfresh mint
  • 50 groasted almonds
  • 3lemon's worth of juice
  • fresh mint leaves

Steps

STEP 1

Place the vegetable stock in the microwave oven and heat on High until the temperature reaches about 80-90°C. Pour the hot vegetable stock onto the couscous. Cover with a lid or aluminium foil, and set aside for 10 minutes.

STEP 2

Combine the onions and garlic, zucchini, squash, and red capsicum in a microwave-safe container. Drizzle with olive oil and season with salt and pepper. Mix well and cook on high for 5 minutes or until soft, but not mushy. Stir the vegetable mixture every 1-2 minutes for even cooking.

STEP 3

Add the vegetable mix and cherry tomatoes to the couscous, then season with salt and pepper. Add the smoked paprika powder, cardamom, coriander, mint, roasted almonds, lemon juice, and olive oil. Mix well.

STEP 4

Transfer to a serving dish and garnish with fresh mint leaves.

Enjoy

Mediterranean Vegetable Couscous

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.