Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Saumon poché au miso

Saumon poché au miso

Cette option de dîner sain deviendra  à coup sûr un favori des repas rapides avec sa riche saveur umami et son goût léger et raffiné. Savourez ce bouillon miso merveilleusement garni, versé sur l’accord délicat de saumon poché, de pak-choïet de nouilles soba.

Saumon poché au miso
Durée de cuisson25 minutesDifficulté :Facile
Saumon poché au miso

Ingrédients

Portions :2
  • 15 mld’huile végétale
  • 3 cm morceau de gingembre, pelé, coupé en julienne
  • 1 botted’oignons verts, hachés, les extrémités blanches mises de côté
  • 1 goussed’ail, émincée
  • 15 mlde pâte miso
  • 750 mlde bouillon de légumes
  • 2 113 g de saumon, sans peau
  • 170 gde nouilles soba
  • 10 mld’huile de sésame
  • 4mini- pak-choï, en quartiers
  • 2radis, tranchés finement
  • 5 mlde graines de sésame noir
  • oignon vert, tranché
  • Garniture facultative : Œufs poché

Étapes

ÉTAPE 1

Pour préchauffer le four, toucher Combinée deux fois pour sélectionner Combo 2, puis appuyer sur Marche/Réglage.

ÉTAPE 2

Dans une casserole moyenne, chauffer l’huile végétale à feu moyen. Ajouter le gingembre et les blancs d’oignons verts, cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le gingembre commence à ramollir. Ajouter l’ail et cuire encore une minute. Ajouter la pâte miso et le bouillon de légumes, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter pendant cinq minutes.

Saumon poché au miso

ÉTAPE 3

Placer le saumon dans un plat allant au four de 20 x 20 cm (8 × 8 po), verser le bouillon sur le saumon. Placer sur la clayette à la position centrale de l’étagère du four. Placer le mini- pak-choïsur le plateau en verre à la position inférieure de l’étagère. Régler la duréede cuisson sur 15 minutes et appuyer sur Marche/Réglage.

Saumon poché au miso

ÉTAPE 4

Cuire les nouilles soba selon les indications sur l’emballage. Une fois cuites, rincer sous l’eau froide. Mélanger les nouilles soba dans l’huile de sésame.

ÉTAPE 5

Servir le saumon et le pak-choïsur les nouilles soba. Garnir de bouillon, de radis, de graines de sésame noir et d’oignon vert.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Miso Poached Salmon

Miso Poached Salmon

This healthy dinner option is sure to become a fast mealtime favourite with its rich umami flavour and light, clean taste. Enjoy this wonderfully garnished miso broth, poured over the delicate pairing of poached salmon, bok choy and soba noodles.

Miso Poached Salmon
Cooking Time25 minutesDifficulty:Easy
Miso Poached Salmon

Ingredients

Servings:2
  • 1 tbspvegetable oil
  • 1 inchknob of ginger, peeled, julienned
  • 1 bunchgreen onions, chopped, white ends set aside
  • 1 clovegarlic, minced
  • 1 tbspmiso paste
  • 3 cupsvegetable stock
  • 2 4 oz salmon fillets, skin off
  • 6 ozsoba noodles
  • 2 tspsesame oil
  • 4 smallbaby bok choy, quartered
  • 2radish, thinly sliced
  • 1 tspblack sesame seeds
  • sliced green onion

Steps

STEP 1

To preheat the oven, touch Combination two times to select Combo 2 and then press Start/Set.

STEP 2

In a medium saucepan, heat vegetable oil over medium heat. Add ginger and green onion whites, cook for 2-3 minutes until ginger begins to soften. Add garlic and cook for another minute. Add miso paste and vegetable stock, bring to a boil then reduce heat and simmer for five minutes. 

Miso Poached Salmon

STEP 3

Place salmon in an 8x8 baking dish, pour broth over salmon. Place on wire shelf in the oven in the middle position. Place baby bok choy on glass tray in the bottom position. Set cooking time to 15 minutes and Press Start/Set. 

Miso Poached Salmon

STEP 4

Cook soba noodles according to the package. Once cooked, rinse under cold water. Toss soba noodles in sesame oil.

STEP 5

Serve salmon and bok choy over soba noodles.  Top with broth, radish, black sesame seeds and green onion.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.