Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Recette rapide de filet de porc aux épices asiatiques

Recette rapide de filet de porc aux épices asiatiques

L’ajout de vapeur pendant la cuisson de ce filet de porc épicé à l’asiatique procure un intérieur moelleux tandis que la cuisson en mode gril aide à napper le filet d’une sauce savoureuse. Servir avec du riz au jasmin cuit et des edamames bouillis pour un repas rapide et satisfaisant en milieu de semaine.

Recette rapide de filet de porc aux épices asiatiques
Difficulté :Facile

Ingrédients

Portions :6
  • 2filets de porc d’environ 450 g chacun
  • 1petit oignon
  • 30 mlde beurre non salé (coupé en cubes)
  • 2gousses d'ail (émincées)
  • 65 mlde sauce hoisin
  • 10 mlde poudre de cinq épices chinoises
  • 1/2lime (râpée et pressée)
  • Coriandre hachée pour le service (facultatif)

Étapes

ÉTAPE 1

Laisser le porc à la température ambiante 30 minutes avant la cuisson.

ÉTAPE 2

Éplucher et trancher l’oignon. Mettre les tranches dans un plat ovale allant au four à micro-ondes de 1,6 l avec du beurre et couvrir d’un couvercle en verre ou d’une pellicule de plastique pour retenir la vapeur. Faire cuire pendant 3 minutes à la puissance maximale. Retirer le plat du four à micro-ondes, retirer le couvercle en verre ou la pellicule de plastique (attention, la vapeur est chaude) et remuer.

ÉTAPE 3

Dans un petit bol, mélanger le bouillon de poulet, l’ail, la sauce Hoisin et la poudre de cinq épices chinoises.

ÉTAPE 4

Ajouter les filets de porc dans le plat avec les oignons et verser le mélange de bouillon de poulet sur le dessus. Tourner pour bien enrober la viande dans le liquide.

ÉTAPE 5

Placer le plat sur la grille de métal. Faire cuire, à découvert, en mode combiné 1 VAPEUR ET GRIL pendant 30 à 35 minutes, en tournant une fois à mi-cuisson jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un soupçon de rose ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la viande indique 70 °C.

ÉTAPE 6

Retirer les filets de la sauce et laisser reposer.

ÉTAPE 7

Remettre le plat non couvert au four à micro-ondes et faire cuire à puissance maximale pendant environ 5 minutes, pour faire épaissir légèrement la sauce. Ajouter le zeste et le jus de lime.

ÉTAPE 8

Couper les filets de porc en tranches épaisses et les déposer sur une assiette. Recouvrir avec la sauce et garnir de coriandre fraîchement hachée, si désiré.

Bon appétit

Recette rapide de filet de porc aux épices asiatiques

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Quick Asian-Spiced Pork Tenderloin

Quick Asian-Spiced Pork Tenderloin

The addition of steam while cooking this Asian-spiced Pork Tenderloin provides a moist interior while the grill helps to glaze the tenderloin with the flavourful sauce. Serve with cooked Jasmine rice and boiled edamame for a super quick and satisfying mid-week meal.

Quick Asian-Spiced Pork Tenderloin
Difficulty:Easy

Ingredients

Servings:6
  • 2pork tenderloin (about 1 lb (450g each))
  • 1small onion
  • 1 tbspunsalted butter (cubed)
  • 2garlic cloves (minced)
  • 0.25 cupHoisin sauce
  • 2 tspchinese five-spice powder
  • 0.5lime (grated and juiced)
  • Chopped cilantro for serving (optional)

Steps

STEP 1

Bring pork to room temperature 30 minutes before cooking.

STEP 2

Peel and slice onion. Add slices to large oval microwave-proof casserole dish (2.8 quart) with butter and cover with a glass top or plastic wrap to lock in steam. Cook for 3 minutes on 100% power. Remove dish from microwave, remove glass top/plastic wrap (be careful – steam is hot) and stir.

STEP 3

In a small bowl, combine chicken broth, garlic, Hoisin and Chinese Five Spice Powder.

STEP 4

Add tenderloins to dish with onions and pour chicken broth mixture overtop. Turn to coat well in liquid.

STEP 5

Place dish on top of metal rack. Cook, uncovered, on combination 1 STEAM GRILL for 30-35 minutes, turning once halfway through until just a hint of pink remains or until a meat thermometer inserted into the thickest part of meat registers at 160° F.

STEP 6

Remove tenderloins from sauce and set aside to rest.

STEP 7

Place uncovered dish back into microwave and cook on 100% power to slightly thicken sauce, approximately 5 minutes. Stir in lime rind and juice.

STEP 8

Thickly slice tenderloins and place on platter. Pour sauce over top and garnish with freshly chopped cilantro, if desired.

Enjoy

Quick Asian-Spiced Pork Tenderloin

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.