Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Rôti de bœuf

Rôti de bœuf

Filet de rôti de bœuf à la crème sure au fromage bleu et feuille de céleri sur pain baguette tranché.

Rôti de bœuf
Durée de cuisson45 minutesDifficulté :Moyen

Ingrédients

Portions :4
  • 300 gde filets de bœuf (coupés en 2 biftecks de 500 g)
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive
  • 100 gde crème sure
  • 50 gde fromage bleu (Roquefort de préférence)
  • 12 tranchesde baguette (ou de pain ciabatta)
  • tomates cerises
  • feuilles de céleri (CONSEIL : vous pouvez substituer les feuilles de céleri avec du cerfeuil)

Étapes

ÉTAPE 1

Préchauffer le four à micro-ondes à 120 °C (250 °F) et appuyer sur la touche de mise en marche. Bien assaisonner les deux biftecks de sel et de poivre. Chauffer un poêlon, ajouter un filet d’huile d’olive et saisir les biftecks pendant une minute de chaque côté. Les transférer sur un plateau et faire cuire dans le four à micro-ondes pendant 8 minutes. Une fois cuits à la cuisson désirée, laisser les biftecks reposer pendant 5 minutes.

ÉTAPE 2

Mélanger la crème sure et le fromage bleu jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

ÉTAPE 3

Dans le même poêlon utilisé pour les biftecks, ajouter un filet d’huile d’olive et faire rôtir le pain des deux côtés jusqu’à ce qui soit croustillant.

ÉTAPE 4

Assembler le pain dans une assiette ou une planche en bois. Étendre une couche de crème sure au fromage bleu sur chaque tranche. Ajouter le bifteck tranché, une autre couche de crème sure au fromage bleu et des tomates cerises. Finalement, garnir avec des feuilles de céleri.

Bon appétit

Rôti de bœuf

Partagez cette page

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Roast Beef

Roast Beef

Roast beef tenderloin with blue cheese sour cream and celery leaf on sliced baguette.

Roast Beef
Cooking Time45 minutesDifficulty:Medium

Ingredients

Servings:4
  • 300 gbeef tenderloin (Cut into 2 x 150g steaks)
  • salt
  • pepper
  • olive oil
  • 100 gsour cream
  • 50 g preferably Roquefortblue cheese
  • 12 slices ofbaguette (Or ciabatta bread)
  • cherry tomatoes
  • celery leaves (TIP: As an alternative to celery leaves, you may also use chervil.)

Steps

STEP 1

Preheat the microwave oven to 120°C, and press START. Season both steaks with salt and pepper. Heat a pan, add some olive oil and sear steaks for 1 minute on each side. Transfer onto a tray and cook in the microwave oven for 8 minutes. Once cooked to desired doneness, let the steaks rest for 5 minutes.

STEP 2

Mix the sour cream and blue cheese together until well combined.

STEP 3

In the same pan used for steaks, add a little olive oil and toast the bread on both sides till crisp.

STEP 4

Assemble the bread on a plate or wooden board. Spread a layer of the blue cheese sour cream on each. Top with sliced beef steak, another layer of the blue cheese sour cream and cherry tomatoes. Finally, garnish with celery leaves.

Enjoy

Roast Beef

Share this page

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.