Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Morue fumée avec rémoulade de céleri et de champignons

Morue fumée avec rémoulade de céleri et de champignons

Cette recette est parfaite pour les soirées froides de novembre. Savourez la morue poêlée, infusée de feuilles de thé vert pour une saveur de fumée unique. Lorsque vous fumez le poisson dans la casserole, vous pouvez compter sur le contrôle précis de la température de notre table de cuisson à induction. Grâce au senseur Genius de Panasonic, elle fonctionne avec une précision extrême et réagit rapidement aux changements de température sélectionnés

Morue fumée avec rémoulade de céleri et de champignons
Difficulté :Moyen

Ingrédients

  • 2filets de morue (140 g)
  • 1/2branche de céleri hachée
  • 5champignons blancs hachés
  • 8 mlde moutarde
  • 15 mlde vinaigre d’estragon
  • 1jaune d’œuf
  • sel
  • poivre noir fraîchement moulu
  • 300 mld'huile végétale
  • jus de citron
  • 15 mlde feuilles de thé vert
  • 15 mlde vinaigre de vin rouge
  • 60 mld'huile d'olive
  • 10feuilles de salade d’endive
  • 1lit de cresson - coupé

Étapes

ÉTAPE 1

Pour la rémoulade, fouetter le vinaigre de vin rouge, la moutarde en grains et le jaune d’œuf dans un bol à l’aide d’un mélangeur. Saler et poivrer, puis ajouter lentement l’huile végétale et continuer à battre jusqu’à l’obtention d’une émulsion lisse. Incorporer ensuite les cubes de céleri et de champignon.

ÉTAPE 2

Faire chauffer une poêle sur la table de cuisson à induction à 180 °C (356 °F). Ajouter l’huile d’olive. Assaisonner les filets de morue avec le jus de citron, le sel et le poivre. Les déposer délicatement dans la poêle sur la peau pendant environ 30 secondes. Les retourner et les faire frire pendant encore 30 secondes. Retirer les filets de la poêle et les mettre de côté.

ÉTAPE 3

Tapisser le fond d’une casserole avec du papier d’aluminium et étaler les feuilles de thé vert autour du papier d’aluminium. Faire chauffer la casserole sur la table de cuisson jusqu’à ce que le thé commence à fumer. Mettre alors la morue sur le papier d’aluminium, recouvrir la casserole avec un couvercle et mettre la plaque hors marche. Faire fumer la morue pendant 4 à 5 minutes.

ÉTAPE 4

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger le vinaigre d'estragon avec le sel, le poivre et l’huile d’olive. Touiller la salade d’endives et le cresson avec la vinaigrette et répartir le mélange dans des assiettes. Placer la morue fumée sur la salade et la servir avec une bonne quantité de rémoulade.

Bon appétit

Morue fumée avec rémoulade de céleri et de champignons

Partagez cette page

Produits mentionnés dans cette section

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Smoked cod with mushroom celery remoulade

Smoked cod with mushroom celery remoulade

This recipe is perfect for cold November evenings. Enjoy the seared cod, infused with green tea leaves for a unique smoky flavor. When smoking in the pot you can rely on the precise temperature control of our induction cooktop. Thanks to the Panasonic Genius Sensor, it works with pinpoint accuracy and reacts promptly to changes in the selected temperature.

Smoked cod with mushroom celery remoulade
Difficulty:Medium

Ingredients

  • 2cod fillets (140 g)
  • 1/2sticks of celery (chopped)
  • 5white mushrooms (chopped)
  • 0.5 tbspmustard
  • 1 tbsptarragon vinegar
  • 1egg yolk
  • salt
  • freshly ground black pepper
  • 300 mlvegetable oil
  • lemon juice
  • 1 tbspgreen tea leaves
  • 1 tbspred wine vinegar
  • 4 tbspolive oil
  • 10endive leaves
  • 1 bedwatercress (cut)

Steps

STEP 1

For the remoulade, whisk the red wine vinegar, the grainy mustard and the yolk in a bowl with a blender. Season with salt and pepper, slowly add the vegetable oil and continue beating until a smooth emulsionis produced. Then fold in the celery and mushroom cubes.

STEP 2

Heat a pan on the induction cooktop to 180 ° C. Add the olive oil. Season the cod fillets with lemon juice, salt and pepper, carefully place in the pan on the skin for about 30 seconds. Turn and fry for another 30 seconds. Remove the fillets from the pan and set aside.

STEP 3

Lay out the bottom of a pot with aluminum foil and spread the green tea leaves around the aluminum foil. Heat the pot on the cooktop until the tea starts to smoke. Now put the cod on the foil, close the pot with a lid and turn off the heat. Burn the cod for 4 to 5 minutes.

STEP 4

Meanwhile, in a bowl, mix the tarragon vinegar with salt, pepper and olive oil. Turn on the endive salad and cress with the dressing and spread on 2 plates. Arrange the smoked cod on the salad and serve with a large blob of remoulade.

Enjoy

Smoked cod with mushroom celery remoulade

Share this page

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.