Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Nettoyage de votre machine à pain

Nettoyage de votre machine à pain

Nettoyage de votre machine à pain

Vous aimez l’odeur du pain fraîchement sorti du four? En plus de vous éviter d’aller à la boulangerie, une machine à pain vous permet de sentir cette odeur tous les matins à votre réveil. En préparant votre propre pain, vous savez qu’il est frais et bon pour la santé. Rappelez-vous cependant de bien nettoyer votre machine à pain de temps à autre.

Rien ne vaut un bon pain fait maison

Vous venez de sortir un pain frais de votre machine à pain. Il est chaud et dégage une odeur des plus alléchantes; il ne vous reste plus qu’à le trancher. Mais n’oubliez pas : c’est l’occasion idéale de nettoyer rapidement votre machine à pain. Vous n’avez besoin que de quelques minutes pour vous éviter d’avoir à effectuer un nettoyage plus en profondeur par la suite. N’oubliez pas de nettoyer le bac à pain et la lame à pétrir. En ce qui concerne la machine à pain, il suffit de l’essuyer à l’aide d’un linge en microfibre.

Conseils de nettoyage

La bonne nouvelle, c’est que votre machine à pain ne nécessite que très peu d’entretien. Gardez simplement à l’esprit ce qui suit :
• Débranchez votre machine à pain avant de la nettoyer.
• La lame à pétrir et le bac à pain ne doivent pas être mis au lave-vaisselle. Lavez-les à la main.
• Ne laissez pas les résidus de nourriture sécher pendant une période prolongée, car ils seront plus difficiles à nettoyer.
• Évitez d’utiliser des objets durs ou pointus qui pourraient égratigner le bac à pain ou la lame. 
• Vous avez de la difficulté à éliminer les résidus sur le bac? Remplissez-le d’eau chaude, ajoutez une capsule de détergent et laissez-le tremper pendant une demi-heure. 
• Avant de brancher la machine à pain sur la prise de courant, assurez-vous qu’elle est complètement sèche après l’avoir nettoyée.
• Si vous constatez que votre pain adhère au bac, essayez, la prochaine fois, d’enduire la surface avec un peu d’huile.

Nettoyage de votre machine à pain

Soyez créatif

Ces conseils de nettoyage simples vous permettront de profiter plus longtemps de votre machine à pain Panasonic. En quête d’inspiration? Essayez l’une de ces délicieuses recettes : 
Pain de type panettone
Pain aux canneberges et aux raisins secs
Pain aux graines de citrouille
Gâteau au citron
• Pain aux graines de pavot

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Cleaning Your Bread Maker

Cleaning Your Bread Maker

Cleaning Your Bread Maker

Love the smell of freshly baked bread? With a bread maker, you can wake up every morning to this fragrance - and you won’t have to go to the bakery anymore. When you make your own bread, you know it's healthy and fresh—but you’ll need to remember to thoroughly clean your bread maker from time to time.

Nothing better than home-made bread

Warm and fragrant freshly baked bread: it's just waiting to be sliced by you. But don’t forget, this is the perfect opportunity to quickly clean your bread making machine. Only a few minutes are enough, and you’ll save yourself a more elaborate cleaning later. Remember to clean both the baking tin and dough blade. For the actual bread maker, a wipe with a microfiber cloth is enough.

Cleaning tips

The good news: your bread maker does not actually need a lot of care. Just keep a few simple things in mind:
• Disconnect your bread maker from electricity before cleaning.
• The baking tin and dough blade do not belong in the dishwasher. Clean these by hand.
• Do not allow food residue to dry for a long time, or it will be harder to clean.
• Avoid use of hard or pointed objects, which can scratch the tin or blade.
• Finding it difficult to remove the residue from the pan? Fill with hot water and a detergent disc and leave to soak for a half hour.
• Make sure to dry the bread maker thoroughly after cleaning before plugging the into the socket.
• If you find your bread is sticking to the baking pan, next time try coating the surface with a little oil.

Cleaning Your Bread Maker

Be creative

With these simple cleaning tips, you can enjoy your Panasonic bread maker for a long time. Looking for some inspiration? Try one of these delicious recipes:
Panettone-Style Bread
Cranberry & Raisin Bread
Bread with Pumpkin Seeds
Lemon Drizzle Cake
Poppy Seed Bread

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.