Histoire 3: Panasonic fournit du matériel audiovisuel destiné à être utilisé au Musée olympique japonais

Foto: Une large gamme d'équipements audiovisuels et de caméras de sécurité Panasonic a été utilisée au Musée olympique du Japon.

Soutenir la communication sur l'objectif du Mouvement olympique en vue des Jeux de Tokyo 2020

Le 17 septembre 2019, Panasonic Corporation a annoncé qu'une large gamme d'équipements audiovisuels (AV) et de caméras de sécurité a été utilisée au Musée olympique du Japon, qui a ouvert ses portes le 14 septembre. Fruit d’une longue histoirique de technologie, Panasonic contribue au soutien des Jeux olympiques. Les équipements de l'entreprise seront désormais également utilisés pour produire des écrans AV et faciliter le fonctionnement du Musée, un lieu clé de communication de l'objectif du Mouvement olympique. Panasonic a fourni au Musée ses projecteurs haute luminosité, ses grands écrans à DEL, ses écrans d’affichage tactiles, son système cinéma maison 5.1 canaux, ses écouteurs, ainsi que des systèmes de caméras réseau de sécurité.

Le Musée, exploité par le Comité olympique japonais (JOC), est situé à proximité du Nouveau Stade National, principal site des Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo. Au Musée, une large gamme d'équipements audiovisuels sera utilisée pour diverses expositions et événements interactifs rendant accessible les différents contenus aux visiteurs qui pourront non seulement les contempler, mais aussi les toucher et les expérimenter. Le Musée se veut un lieu où les visiteurs peuvent découvrir l’avenir des Jeux olympiques.

Au Musée, un grand écran vidéo « Welcome Vision » de super haute définition de 1,9 mm permet aux visiteurs de ressentir instantanément l'ampleur de l'excitation précédant le début les Jeux qui règne dans la ville et parmi les athlètes. Environ 20 affichages numériques au sein du Musée permettent également aux visiteurs de découvrir l’inspiration et l’histoire des Jeux olympiques. Dans le théâtre du Musée, deux projecteurs 4K affichent le contenu vidéo sur un grand écran incurvé, combiné à un système audio 5.1 canaux pour offrir une sensation réaliste des exploits dynamiques des olympiens. Les écrans interactifs utilisent des projecteurs pour montrer des images des olympiens et de leurs records sportifs, permettant ainsi aux visiteurs de jouer à des jeux pour se mesurer aux capacités physiques des athlètes. L'équipement Panasonic permet de soutenir ces expositions qui peuvent être appréciées par des personnes de tout âge. Des caméras de sécurité sont également utilisées pour automatiser le décompte des visiteurs, contribuant à soutenir les opérations du Musée.

De plus, du 14 au 20 septembre, l’une des grandes expositions itinérantes devrait inclure la présentation des médailles et de la flamme des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020.

À l'avenir, Panasonic, partenaire mondial des Jeux olympiques et Paralympiques, continuera de fournir des produits, des technologies et des solutions de pointe destinés à soutenir le fonctionnement des Jeux et à faire partager la passion et l'enthousiasme des Jeux aux citoyens du monde entier.

Musée olympique du Japon

Emplacement:
JAPAN SPORT OLYMPIC SQUARE 1-2F, 4-2 Kasumigaokamachi, Shinjuku, Tokyo 160-0013
Horaires:
10h00-17h00 (les entrées ferment à 16h30)
Entrée:
1er étage gratuit
Frais d'entrée au 2e étage: gratuit pour les étudiants jusqu’au secondaire; 500 yens pour l'entrée générale; 400 yens pour les personnes de plus de 65 ans)
Fermeture:
Les lundis (ou le jour suivant si le lundi est un jour férié national), les vacances de fin d'année et du Nouvel An, les autres jours de modification des expositions
Accès:
5 minutes à pied depuis la station de métro Gaienmae de la ligne Tokyo Ginza (sortie 3)
10 minutes à pied depuis la station de métro Kokuritsu-Kyogijo de la ligne Toei Oedo (sortie A2)
12 minutes à pied depuis la station de métro Sendagaya des lignes JR Chuo/Sobu
Site Internet:
https://japan-olympicmuseum.jp/en/

L'engagement de Panasonic dans la Mission olympique

En tant que citoyen mondial, les principes de Panasonic sont alignés avec la Mission olympique. L'entreprise soutient les Jeux olympiques depuis plus de 30 ans et les Jeux paralympiques depuis 2014, notamment par le parrainage et la fourniture de technologies innovantes (dans les catégories « Équipement audiovisuel », « Appareils ménagers » et « Vélo électrique ») développées depuis un siècle. Panasonic s'engage à créer un monde meilleur - une vision partagée avec le CIO - par le biais de son parrainage mondial des Jeux et de la nature de ses activités commerciales quotidiennes.

Téléchargements

Story 3: Panasonic Supplies Audio Visual Equipment for Use at Japan Olympic Museum

Photo: A wide range of Panasonic's audio visual equipment and security cameras have been utilized at the Japan Olympic Museum.

Supporting communication of the goal of the Olympic Movement towards the Tokyo 2020 Games

On September 17, 2019, Panasonic Corporation announced that a wide range of its audio visual (AV) equipment and security cameras have been utilized at the Japan Olympic Museum which had its grand opening on September 14. With a long history of Panasonic technology helping to support the Olympic Games, the company's equipment will now also be used to produce AV displays and facilitate operation of the Museum, which is a key location for communicating the goal of the Olympic Movement. For use at the Museum, Panasonic has supplied its high-brightness projects, large-scale LED screens, touch-panel display screens, 5.1-channel theatre sound system, headphones, as well as network security camera systems.

The Museum, which is operated by the Japanese Olympic Committee (JOC), is located near the New National Stadium, the main venue for the Olympic and Paralympic Games Tokyo 2020. At the Museum, a wide range of AV equipment will be used for diverse exhibits and interactive displays where visitors can not only view but can touch and experience the content. The Museum is meant to be a place where visitors can experience the future of the Olympic Games.

At the Museum, a 1.9 mm super high-definition large-screen "Welcome Vision" video display allows visitors to instantaneously feel the scale of excitement within the city and among the athletes leading up to the start of the Games. Roughly 20 digital displays within the Museum also allow visitors to connect with the inspiration and history of the Olympic Games. In the Museum's theatre, two 4K projectors display video content onto a curved large screen which is combined with a 5.1-channel sound system to help provide a realistic sensation of the Olympians' dynamic feats. Interactive displays use projectors to show images of the Olympians and their athletic records, allowing visitors to play games to test themselves against the physical abilities of the athletes. Panasonic's equipment helps to support these exhibitions which can be enjoyed by a people of all ages. Furthermore, the security cameras are also used to automate visitor counting, which helps support museum operations.

Also, from September 14 to 20, one of the grand opening rotating exhibitions is planned to include displays of the Olympic and Paralympic Games Tokyo 2020 medals and torch.

Going forward, Panasonic, a worldwide partner of the Olympic and Paralympic Games will continue to supply advanced products, technologies and solutions to support the operation of the Games, and to share the passion and excitement of the Games with people worldwide.

Japan Olympic Museum

Location:
JAPAN SPORT OLYMPIC SQUARE 1-2F, 4-2 Kasumigaokamachi, Shinjuku, Tokyo 160-0013
Hours:
10:00-17:00 (admission closes at 16:30)
Admission:
1st floor is free of charge
2nd floor admission fee: free for students high school age or younger; 500 yen for general admission; 400 yen for seniors over 65
Closed:
Mondays (or following day if Monday is a national holiday), year-end and New Year holidays, other days when exhibits are being changed
Access:
5 min walk from Tokyo Metro Ginza Line Gaienmae Station (exit 3)
10 min walk from Toei Oedo Line Kokuritsu-Kyogijo Station (exit A2)
12 min walk from JR Chuo Line / Sobu Line Sendagaya Station / Shinanomachi
Website:
https://japan-olympicmuseum.jp/en/

Panasonic's Commitment to Olympic Mission

As a global citizen, Panasonic's principles are aligned with the Olympic mission. The company has supported the Olympic Games for more than 30 years and the Paralympic Games since 2014, including through sponsorship and the provision of innovative technologies (in the "Audio Visual Equipment", "Home Appliance" and "Electric Bicycle" categories) developed over a century. Panasonic is committed to building a better world - a vision it shares with the IOC - through its worldwide sponsorship of the Games and via the nature of its everyday business activities.

Downloads