Des objectifs exceptionnels pour des appareils photo remarquables.

Des objectifs exceptionnels pour des appareils photo remarquables.

Nos objectifs révolutionnaires sont développés et fabriqués à partir de technologies de pointe

Des objectifs exceptionnels pour des appareils photo remarquables.

Véritable point d'entrée de la lumière, l'objectif constitue un élément fondamental de l'appareil photo.

Dans sa quête de perfection en matière de textures et d'atmosphères profondément naturelles, LUMIX a toujours recherché le must en matière d'objectif. C'est pourquoi la marque présente aujourd'hui le tout premier* objectif pour appareil numérique compact avec stabilisation optique après avoir développé un système de production en série de modèles à lentille asphérique permettant aux modèles compacts de capturer des images remarquables.

C'est également la raison pour laquelle LUMIX est aussi populaire, que ce soit pour la qualité de ses objectifs que pour ses techniques inédites de production et de contrôle en la matière. LUMIX fabrique chaque objectif avec un souci du détail et de la qualité sans exceptionnel sur le marché.

Objectifs : l'innovation commence avec LUMIX.

*Pour un appareil numérique compact avec zoom optique 3x, depuis le 2 octobre 2003.

LA QUALITÉ LEICA

Objectifs haut de gamme LEICA DC/DG/D

À l'heure actuelle, trois modèles sont disponibles : les objectifs LEICA DC destinés aux appareils compacts, les objectifs LEICA DG destinés aux appareils LUMIX G, et les objectifs LEICA D destinés aux appareils SRL. Conformes aux exigences pointues de Leica, ces modèles allient performances optiques exceptionnelles avec compacité.

Objectifs haut de gamme LEICA DC/DG/D

Les objectifs LEICA : reconnus dans le monde entier, fabriqués par Panasonic

Depuis le jour où Oskar Barnack a créé le « Ur Leica » en 1914, Leica s'est attaché sans relâche à développer des appareils et des objectifs révolutionnaires à partir de technologies optiques dernier cri : une véritable mine d'or pour le secteur de la photographie.

Les objectifs LEICA DC/DG/D sont fabriqués par Panasonic à partir d'appareils de mesure et d'un système d'assurance qualité exigeant certifiés par Leica Camera AG.

*LEICA est une marque déposée de Leica Microsystems IR GmbH. Les objectifs LEICA DG/D sont fabriqués à partir d'appareils de mesure et de différents systèmes d'assurance qualité exigeants certifiés par Leica Camera AG d'après les standards définis par l'entreprise en la matière."

Les objectifs LEICA : reconnus dans le monde entier, fabriqués par Panasonic
Image of Technologies

Des images remarquables

Bien qu'il existe une multitude d'appareils photo, tous utilisent le même principe : la lumière qui pénètre dans l'objectif est enregistrée sous forme d'image. Les performances des objectifs varient et, avec elles, le rendu et les propriétés des images.

Des images remarquables
Résolution ultra-précise

La résolution est une indication du degré de précision d'une ligne isolée lors d'une prise de vue. Avec les objectifs LUMIX, le rendu de l'image d'un seul cheveu est surprenant, tant en termes de luminosité que de précision.

Distorsion sphérique minimale

Avec la plupart des objectifs, les photographies grand-angle présentent généralement une distorsion sur les côtés. Sources d'images exceptionnelles, les objectifs LUMIX vous permettent de faire rimer vos photographies de bâtiments et d'objets divers avec luminosité et esthétique.

Objectifs à grande ouverture

En 2012, la gamme LUMIX a vu naître de nouveaux modèles dotés d'objectifs extraordinairement lumineux : le DMC-LX7 doté d'un objectif LEICA DC VARIO-SUMMILUX offrant une ouverture de F1.4 - F2.3 et le DMC-FZ200 doté d'un objectif avec zoom optique 24x offrant une ouverture maximale de F2.8.

Réduction des images fantômes et des reflets

De nombreuses technologies permettent aux objectifs de réaliser des clichés précis et nets. Une fine couche est déposée par métallisation sous vide sur la surface de la lentille de l'objectif afin de réduire les reflets de lumière sur et à l'intérieur de celui-ci, et d'augmenter la quantité de lumière qui pénètre dans l'appareil.

Réduction des images fantômes et des reflets
Objectifs multi-couches

Les objectifs multi-couches permettent de supprimer les images fantômes et les reflets tout en garantissant un équilibre colorimétrique optimal. Par ailleurs, ils améliorent considérablement le rendu de l'image lors de prises de vue à contre-jour.

Traitement Nano Surface Coating

À l'origine d'un rapport de réflectance particulièrement faible, le traitement Nano Surface Coating est appliqué sur les objectifs afin de garantir des performances optiques exceptionnelles et une luminosité remarquable tout en réduisant les images fantômes et les reflets.

Ultra grand-angle

Les lentilles asphériques utilisées sur les objectifs grand-angle sont extrêmement difficiles à fabriquer, car elles demandent une grande précision dimensionnelle. Néanmoins, Panasonic a fait de grands progrès en la matière. Ainsi, les consommateurs du grand public peuvent utiliser des objectifs grand-angle polyvalents.

Ultra grand-angle
Lentilles asphériques

Une lentille asphérique offre les mêmes performances que plusieurs lentilles sphériques. Ces modèles permettent ainsi d'obtenir un coefficient de grossissement supérieur avec un nombre réduit de lentilles. En conséquence, la taille et le poids de l'appareil sont optimisés.

Correction de l'aberration

Avec les lentilles sphériques, l'aberration ne peut être évitée. En revanche, les lentilles asphériques permettent de corriger de façon optimale cette distorsion, les faisceaux lumineux étant dirigés vers un même point.

Modèles compacts : zoom puissant et téléobjectif

Bien souvent, les téléobjectifs sont volumineux, lourds et peu pratiques à transporter. Avec LUMIX, la taille et le poids des appareils numériques ont considérablement diminué : les modèles des séries FZ et TZ(ZS) allient zoom important et compacité, alors que les modèles LUMIX G DSLM (appareil numérique mono-objectif sans miroirs) intègrent des objectifs interchangeables.

Modèles compacts : zoom puissant et téléobjectif
Lentille ED (à très faible dispersion)

En général, les téléobjectifs et les objectifs grand-angle intègrent une lentille ED (à très faible dispersion), laquelle permet de supprimer l'effet de séparation des couleurs du prisme en vue de corriger l'aberration chromatique longitudinale.

Lentilles Power Zoom

En 2011, LUMIX G présentait les toutes premières* lentilles Power Zoom pour objectif numérique interchangeable. Non seulement, la marque garantit une mobilité optimale, mais elle offre des performances optiques exceptionnelles.
*Pour un objectif numérique interchangeable depuis le 26 août 2011.

Stabilisateur optique

 L'OIS (le stabilisateur optique) compense le flou lié au tremblement de la main. Avec les systèmes optiques, l'image n'est pas traitée par voie électronique : la dégradation de l'image est minimale et la qualité optimale.

Stabilisateur optique

Des images remarquables et parfaitement nettes

En dehors de la correction de l'image numérique, l'OIS corrige les mouvements de l'axe lumineux en déplaçant la lentille en conséquence. C'est pourquoi l'image n'est ni altérée numériquement, ni détériorée.

Des images remarquables et parfaitement nettes
OBJECTIFS X

Objectifs X pour LUMIX G

Ultra-performants, les objectifs X cristallisent les technologies optiques de Panasonic. Réalisez des clichés remarquables, aux textures réalistes et aux atmosphères profondément naturelles : un rendu transparent, plein de vie et parfaitement contrasté grâce à un traitement Nano Surface Coating unique visant à réduire les images fantômes et les reflets.

Image of The X Lens for LUMIX G

Technologie Nano Surface Coating

Cette technologie permet de réduire les reflets sur l'ensemble du spectre de la lumière visible (280 nm - 780 nm) au travers d'un traitement à très faible indice de réfraction appliqué à l'aide de nano-structures sur la surface de la lentille de l'objectif.

Technologie Nano Surface Coating
TECHNOLOGIE DE FABRICATION

Une technologie professionnelle

Du fait des standards exigeants en matière de fabrication, les objectifs Panasonic ont gagné la reconnaissance du monde entier en termes de précision et de qualité d'image. Fort d'un environnement de production exceptionnel, Panasonic ouvre les portes d'un nouveau monde plus créatif d'appareils et d'objectifs numériques.

Une technologie professionnelle

La qualité de l'image au cœur des priorités

Les objectifs LUMIX G et LEICA DC/DG/D sont fabriqués dans l'usine Panasonic de Yamagata au Japon selon un système de production intégré. Fabrication, assemblage, inspection ou encore conditionnement : tous les processus sont réalisés en salle blanche. Afin de procéder à l'inspection des lentilles asphériques, Panasonic utilise l'UA3P, un profilomètre 3D ultra-précis initialement développé par Panasonic, lequel joue désormais un rôle phare dans les activités de développement et de fabrication de nombreux constructeurs de systèmes optiques. Fort d'une précision de mesure de 1/10 000 mm, cet instrument permet à Panasonic de mener des évaluations objectives chiffrées.
Les résultats correspondants permettent à leur tour de déterminer la présence de reflets, la colorimétrie des traitements ou encore le fonctionnement de la bague de mise au point afin de garantir la qualité supérieure du contrôle de la production.

Image of Uncompromising Devotion to High Image Quality