Bienvenue sur Le Calendrier du patrimoine mondial

Les sites du patrimoine mondial sont des biens naturels et culturels identifiés par l'UNESCO, suite à l'adoption de la « Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel » lors de la Conférence générale de 1972. Actuellement, la Liste du patrimoine mondial comprend en tout 1052 sites (814 culturels, 203 naturels et 35 mixtes).
Panasonic, dans le cadre de ses efforts de préservation des trésors inestimables et irremplaçables du monde, publie le Calendrier du patrimoine mondial en collaboration avec l'UNESCO depuis 1995. Pour toucher un public plus large, dont le Réseau des Ecoles associées de l'UNESCO (réSEAU) constitué de 9.000 écoles dans 180 pays, et augmenter la sensibilisation sur l'importance du patrimoine mondial, Panasonic a établi avec l'aide de l'UNESCO cette version Web du calendrier en 2010. 
Panasonic espère, par le biais de cette modeste réalisation, contribuer à la préservation de biens inestimables. D'autres contenus seront ajoutés à l'avenir, avec la collaboration de l'UNESCO.
Ce calendrier Web est disponible en français, anglais, japonais, espagnol et chinois.

Admirez de magnifiques photos du patrimoine mondial sur votre navigateur.

Deux applications sont disponibles. La première affiche le calendrier en permanence sur le bureau de votre ordinateur, et la seconde peut être lancée à volonté quand vous souhaitez consulter le calendrier.
(Version Windows / Version Mac)

Installez l'application du calendrier sur votre iPad pour voir de magnifiques photos de sites du patrimoine mondial quand vous le souhaitez. Vous pouvez afficher des « Anecdotes » liées à chaque site, ou regarder un diaporama sur l'iPad qui se transforme en cadre photographique.