History Archive

Découvrez l’essentiel des solutions apportées par Panasonic à chaque événement depuis les JO d'hiver de Calgary, début de notre soutien, à nos jours.

Une philosophie partagée

Transmettre le Mouvement Olympique et Paralympique à l’avenir avec des valeurs communes

Panasonic souhaite partager avec le reste du monde la passion et l’émotion des Jeux Olympiques et Paralympiques dans toute leur intensité. L’objectif de Panasonic est de soutenir le Mouvement Olympique et Paralympique avec ses technologies de pointe pour le perpétuer dans l’avenir. La promotion par les Jeux Olympiques et Paralympiques de la réalisation d’un monde plus pacifique grâce au sport correspond à la philosophie de Panasonic « Une vie meilleure, un monde meilleur ».

Logo du partenaire olympique mondial Logo du partenaire paralympique mondial

Depuis les Jeux Olympiques d’hiver de Calgary en 1988, Panasonic a soutenu les Jeux pendant plus de 30 ans en tant que PREMIER sponsor.

Avec les caméras de direct à 360 degrés fournies aux sites paralympiques, Panasonic a soutenu les initiatives pour un nouveau style de visionnage.

En tant que « Partenaire officiel des cérémonies d’ouverture et de clôture », Panasonic a brillamment mis en scène les premiers Jeux Olympiques en Amérique du Sud.

En tant que première entreprise japonaise à s’associer mondialement au Comité International Paralympique, Panasonic a fourni diverses solutions pour soutenir les Jeux.

Le format vidéo numérique Full HD « AVC-Intra100 » a contribué à la poursuite de la numérisation des Jeux Olympiques.

Panasonic a soutenu les Jeux Paralympiques d’hiver de Sochi avec 10 000 caméras de surveillance et divers types de matériel de retransmission.

Panasonic a soutenu les premiers Jeux Olympiques 3D avec les derniers équipements et technologies 3D.

Panasonic a livré du matériel vidéo Full HD à l’IBC et a soutenu la distribution de contenu vidéo compatible avec la norme Full HD sur les sites des Jeux Paralympiques ainsi que dans le monde entier.

Panasonic a livré à l’IBC des Jeux Olympiques son système de couverture de l’actualité de la série P2HD avec mémoire à semi-conducteurs pour la retransmission.

Panasonic a fourni à l’IBC de nombreux équipements de retransmission en HD, comme la série « P2HD », pour contribuer à faire connaître l’émotion des Jeux Paralympiques au monde entier.

Avec sa gamme complète de technologies HD, Panasonic a apporté son soutien à la réalisation de tous les enregistrements officiels en Full HD pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques.

Outre la livraison d’équipements audio et d’unités d’affichage sur les différents sites des Jeux Paralympiques, Panasonic a livré des équipements de diffusion HD à l’IBC et apporté son soutien pendant les Jeux.

Depuis les Jeux Olympiques d’Atlanta, Panasonic a fourni des équipements à la station hôte et à l’IBC pour six Jeux consécutifs.

Panasonic est devenu le premier partenaire officiel des Jeux à soutenir les Jeux dans le cadre des compétitions paralympiques.

Les équipements comme les caméras et les moniteurs numériques de retransmission ont joué un rôle important pour l’IBC et les sites des Jeux Olympiques.

Panasonic a soutenu les Jeux Paralympiques d’Athènes via la fourniture de divers équipements.

Grâce à l’expérience acquise au fil des années, Panasonic a fourni aux Jeux Olympiques des systèmes de retransmission pouvant être utilisés sans incident mêmes dans des environnements extrêmement froids.

Panasonic a soutenu les Jeux Paralympiques d’hiver de Salt Lake City en fournissant divers équipements.

Le format DVCPRO 50 testé aux Jeux Olympiques d’hiver de Nagano est devenu le format d’enregistrement vidéo officiel pour la première fois aux Jeux Olympiques de Sydney.

Outre le format d’enregistrement vidéo officiel des Jeux Olympiques D-3, le nouveau format DVCPRO a été testé.

Pour la première fois, Panasonic est devenu le maître d’œuvre du diffuseur hôte des Jeux Olympiques et a fourni un soutien complet, de la conception à l’exploitation, au Centre de retransmission international (IBC).

1994 Lillehammer

Le D-3 a été utilisé comme format d’enregistrement vidéo officiel, contribuant à la première retransmission numérique des Jeux Olympiques.

1992 Albertville

Panasonic a fourni le système vidéo MII à la station de télévision NBC pour faciliter la retransmission des Jeux Olympiques aux États-Unis.

Pour la première fois, Panasonic a fourni des équipements à certaines des stations de retransmission en tant que partenaire olympique mondial officiel.