Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

5 conseils pour donner une apparence de grandeur

Rehaussez avec un design soigné

5 conseils pour donner une apparence de grandeur dans les cuisines des condominiums

Afin de créer l’espace rêvé dans la cuisine des condominiums modernes actuels, les propriétaires se tournent vers des éléments qui marient forme et fonctionnalité pour optimiser les petits espaces. Voici quelques conseils d’experts pour donner une apparence de grandeur à une cuisine sans compromettre le design et le rangement.

1. Optimisez l’espace avec des systèmes de rangement

Les bonnes armoires de cuisine sauront ranger l’essentiel tout en conférant plus d’espace sur le comptoir, l’élément principal de toute cuisine. Les propriétaires raffoleront des systèmes range-cuisine polyvalents de Panasonic dotés de fonctionnalités qui économisent l’espace telles que les étagères escamotables faciles d’accès qui rangent tous vos articles hors de la vue. Des options telles que des portes d’armoires transparentes attirent votre regard vers l’arrière des armoires, créant ainsi une illusion de profondeur des murs. Il suffit d’encourager les clients à maintenir de l’ordre dans leurs armoires tout en respectant une harmonie des couleurs.

2. Agrandissez avec des illusions optiques

Utilisez des lignes verticales sur le dosseret ou le mur pour amener l’œil en hauteur, ou étalez des objets décoratifs sur le dessus des armoires. De même, un mobilier compact aux lignes épurées maximise l’espace. Et finalement, une cuisine baignée de lumière donne l’impression d’agrandir la pièce, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas recouvrir les fenêtres ou d’utiliser un rideau léger pour plus d’intimité. Si votre cuisine ne possède pas de fenêtres, utilisez un éclairage direct et ambiant pour augmenter la luminosité.

3. Utilisez une palette de couleurs à faible contraste

Choisissez une teinte pour les murs, les comptoirs, les armoires, les garnitures et le dosseret pour créer un espace plus harmonieux, sans démarcations. De nos jours, les consommateurs ont tendance à opter vers le blanc ou d’autres teintes neutres claires pour réfléchir la lumière et donner l’impression de repousser les murs. Combinez des textures et des matériaux contrastés pour créer un effet visuel intéressant.

Utilisez une palette de couleurs à faible contraste

4. Faites preuve de créativité

Avec des espaces restreints, il faut parfois se servir un peu de son imagination. Donnez à vos clients des solutions stratégiques pour bénéficier de tous les moindres recoins. Vous pouvez avoir recours à des contenants à épices magnétiques sur le réfrigérateur, des crochets au mur ou au plafond pour suspendre des tasses et un îlot de cuisine déplaçable ou un guéridon étagé pour plus d’espace de rangement.

5. Choisissez des électroménagers profilés

Avec une plus petite cuisine, vous ne devez pas nécessairement compromettre la puissance de cuisson et les fonctionnalités d’avant-garde. Des technologies innovantes simplifient la vie des propriétaires, en leur offrant des appareils luxueux à haut rendement qui requièrent peu d’espace. La gamme d’électroménagers de Panasonic s’illustre avec ses normes de haute qualité, ses technologies de fine pointe et son design soigné qui rehausse même les plus petites cuisines de condominiums.

Choisissez des électroménagers profilés

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

5 tips to make condo kitchens look and feel bigger

Explore Beautiful Design

5 tips to make condo kitchens look and feel bigger

Creating dream kitchens for today’s modern condo dwellers means selecting elements that fl awlessly combine form and function to make the most of small spaces. Here are some expert tricks that give the appearance of a larger kitchen without compromising on design or storage.

1. Optimize space with built-ins

The right cabinetry will organize essentials while freeing up counter space, prime real estate in every kitchen. Homeowners will love Panasonic’s versatile cabinet systems that boast space-saving features like movable and pull-down racks that make everyday items both tidy and easily accessible. Options like glass-front cabinet doors pull the eye into the depths of the cabinets, enlarging the area by making the walls feel further away. Just encourage clients to keep everything visible through the glass clutter-free and colour-coordinated.

2. Enlarge with optical illusions

Draw the eye upward with vertical lines in the backsplash or wall, or by placing decorative items atop the cabinets. Similarly, slender furnishings and clean lines work to extend the space. A bright kitchen fl ooded with light completes the bigger look, so keep windows bare or use minimal window treatments for privacy. If the kitchen doesn’t have a window, add plenty of task and ambient lighting to keep things bright.

3. Use a low contrast colour palette

Pick one hue for the walls, countertops, cabinets, trim and backsplash for a seamless space that eliminates boundaries that can trip up the eye. Consumers are trending towards white or light neutral shades that reflect light and give the impression of receded walls. Add visual interest by combining contrasting textures and materials.

Use a low contrast colour palette

4. Add a dash of creativity

Smaller rooms often require thinking outside the box. Give your clients inspired strategic solutions that take advantage of every nook and cranny. Think magnetic spice jars on the fridge, installing storage hooks into the wall or ceiling to hang mugs, and a movable island or bar cart for flexible extra storage space.

5. Choose sleek appliances

A smaller kitchen doesn’t necessarily mean compromising on cooking power and state-ofthe-art features. Innovative technology helps make life easier and more enjoyable for homeowners, bringing high-efficiency luxury appliances that take up minimal space. Panasonic’s line of appliances stands out for its stringent quality standards, cutting-edge technologies and thoughtful design that can elevate even the tiniest of condo kitchens.

Choose sleek appliances

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.