Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Créer une ambiance

Setting the Mood

Créer une ambiance


Préparation de la parfaite soirée romantique à la maison


Qu'il s'agisse d'un anniversaire spécial, d'une soirée surprise ou de la Saint-Valentin, un souper romantique pour deux peut être particulièrement intime dans le confort de votre foyer. Non seulement pouvez-vous éviter les distractions non désirées qui peuvent provenir des gens autour de vous, mais vous pouvez également profiter de l'occasion pour impressionner votre invité avec un repas fait maison et des décorations personnalisées. 

Il vous suffit de déterminer le menu, mettre la table et créer l'ambiance pour une soirée romantique idéale à la maison.

Déterminer le menu

Tout d'abord, optez pour un plat favori que vous êtes en mesure de réussir et qui sera apprécié de votre invité. Une soirée spéciale n'est pas le moment pour expérimenter de nouveaux plats ou de nouvelles techniques culinaires. Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, pratiquez-le à l'avance et pensez à un plan B, comme un menu à emporter ou une pizza à mettre au four combiné.

Optez pour un repas en plusieurs services, mais gardez-le simple. Commencez par des hors-d'œuvre qui peuvent être cuisinés à l'avance et terminez par un dessert simple. La crème glacée maison faite à l'avance à l'aide d'une centrifugeuse à extraction lente aura à la fois un aspect et un goût impressionnants lorsqu'elle sera servie, surtout si vous ajoutez une garniture rapide à préparer.

 

Mettre la table

Décidez où vous allez manger. S'il fait beau, savourez votre repas dans le jardin ou sur un balcon privé, surtout si vous avez une bonne vue sur le coucher du soleil ou un ciel nocturne clair. S'il fait trop froid ou trop humide pour manger à l'extérieur, de nombreuses possibilités s’offrent tout de même à vous à l'intérieur. Installez une petite table près de la fenêtre, utilisez des coussins pour vous asseoir autour d'une table basse près du foyer, ou asseyez-vous côte à côte au bar de la cuisine.

En ce qui concerne l’allure de la table, optez pour un classique : utilisez de la belle vaisselle, des serviettes de table en tissu et des couverts pour chaque service. Vous ne savez pas comment plier les serviettes ou où mettre les fourchettes? Une recherche rapide en ligne affichera toutes sortes de vidéos de ressources pour vous guider pas à pas.

Setting the Mood

Créer l’ambiance

La table ne sera pas complète sans un centre de table romantique, bien sûr! Gardez-le simple et discret afin de ne pas submerger la table. Les fleurs ou les bougies sont toujours gagnantes. Si vous le pouvez, ajoutez une touche personnelle comme un menu maison sur chaque assiette. 

Pour ce qui est de l'ambiance, commencez par réduire l'intensité des plafonniers au profit de bougies ou de cordes lumineuses. Choisissez une musique de fond qui ne vous distraira pas, comme une musique instrumentale ou du jazz. Si vous utilisez un service de diffusion en continu, assurez-vous de ne pas être interrompu par des publicités qui nuiront à l'ambiance! Écoutez la musique au moyen d'un haut-parleur domestique à commande vocale si vous en avez un. Plutôt que de quitter la table pour régler le volume ou sauter une piste, vous pourrez vous concentrer entièrement à votre invité.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Setting the Mood

Setting the Mood

Setting the Mood


Preparing the Perfect Home Date Night

Whether it’s a special anniversary, a surprise date night, or Valentine’s Day, a romantic dinner for two can be especially intimate in the comfort of your own home. Not only can you avoid the unwanted distractions that may come from dining around others, you can also take the opportunity to impress your date with a homemade meal and personalized decorations.

So set the menu, set the table, and set the mood for an ideal romantic date night at home.

Setting the Menu

First things first: stick with a favourite dish you know you can pull off and that your significant other will enjoy. A special evening is no time to experiment with new dishes or cooking techniques. If you do want to try something new, practice it ahead of time—and have a back-up plan in place such as take-out menu or pizza to throw in the combo oven.

Dress up the meal with more than one course, but keep it simple. Start with appetisers that can be prepared ahead of time, and end with a simple dessert. Homemade ice cream made beforehand with a slow juicer will both look and taste impressive when served, especially with a quick garnish added on top.

Setting the Table

Choose the spot you want to dine in. If the weather’s nice, enjoy your meal in the garden or on a private balcony—particularly if you’ll have a good view of the sunset or a clear night sky. If it’s too cold or wet for the outdoors, there are plenty of options for where to eat inside. Set a small table by the window, use cushions as seating around a coffee table by the fireplace, or sit side-by-side at the kitchen bar.

As for table dressings, stick to the classics: use nice dishes, cloth napkins, and cutlery for each course. Unsure how to fold the napkins or where to put the forks? A quick online search will bring up all sorts of resource videos to guide you step-by-step.

Setting the Mood

Setting the Mood

The table won’t be complete without a suitably romantic centerpiece, of course! Keep it simple and low so as not to overwhelm the table—flowers or candles are always a sure bet. If you can, add a personal touch such as a homemade menu on each plate.

As for the atmosphere, start by dimming the overhead lights in favour of lit candles or stringed lights. Choose background music that won’t be distracting such as instrumentals or jazz. If you use a streaming service, make sure you won’t be interrupted by mood-killing commercials! Play the music through a voice-activated home speaker if you have one—that way, rather than leaving the table to adjust volume or skip a track, you can keep your attention on your date.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.