Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Conseils pour manger santé sur le barbecue

Conseils pour manger santé sur le barbecue

Conseils pour manger santé sur le barbecue

Envie de savourer de délicieuses grillades sans compromettre votre silhouette de plage? Pour des barbecues sains, il existe de nombreux substituts à faible teneur en gras pour le gril et des marinades saines et délicieuses. 

Des barbecues simples et sains

Les biftecks de cou gras, le flanc et les saucisses rôties avec du pain blanc et du beurre aux fines herbes semblent faire partie intégrante d’un barbecue, mais ce n’est pas le cas! Une soirée barbecue peut être un franc succès même sans toutes ces choses. Essayez un steak maigre, qui vous donne beaucoup de protéines et est délicieux, même sans sauce. Vous pouvez aussi essayer le poisson et le poulet ou, pour les végétariens, un sandwich au fromage fondu ou des légumes à faire grésiller au-dessus des braises chaudes.

Un des accompagnements les plus importants : le pain.

Un des accompagnements les plus importants : le pain.

La machine à pain Panasonic vous permettra de vous tenir loin du pain typique que vous achetez, afin que vous puissiez offrir à vos invités une option saine. Les nombreux programmes automatiques pour le pain complet, le pain de seigle ou la brioche sont idéaux pour les personnes soucieuses de leur forme physique. Et même une salade de pâtes peut être améliorée avec des pâtes maison sans gluten.

Conseils pour manger santé sur le barbecue

Les grillades saines ne s’arrêtent pas aux aliments

  • Charbon de qualité supérieure : N’achetez pas votre combustible uniquement en fonction du prix. Une essence de bois unique est un indicateur de haute qualité. On peut également trouver sur l’étiquette de l’information indiquant si le charbon a fait l’objet d’essais concernant l’émission de substances nocives.
  • Faites preuve de patience : L’alcool et les autres accélérateurs liquides ne sont pas les méthodes les plus sécuritaires pour chauffer le barbecue. Une meilleure solution est un cube d’allumage fixe, qui vous permettra de commencer la cuisson après environ 20 minutes.
  • Marinade à la bière : Lorsque vous exposez vos aliments à une douche de bière, deux choses se produisent : le barbecue commence à fumer horriblement et votre délicieuse marinade sur la viande est recouverte de cendres. Mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à la bière comme ingrédient; essayez de préparer au préalable une délicieuse marinade avec de la bière, du miel, du vinaigre balsamique, de la moutarde et des épices fines.
  • Nettoyer après la cuisson : Veillez à bien nettoyer le barbecue après l’utilisation, car les résidus peuvent également contenir des substances toxiques. La brosse métallique et le savon à vaisselle sont vos meilleurs amis pour cette tâche.

Grâce à ces conseils, vous êtes maintenant bien préparé pour votre prochain barbecue sain et délicieux.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Tips for A Healthy Barbecue

Tips for A Healthy Barbecue

Tips for A Healthy Barbecue

Want to enjoy some delicious grilled food without endangering your beach figure? For healthy barbecues, there are plenty of low-fat alternatives for the grill and healthy and delicious marinades.

Simple, healthy barbecues

Greasy neck steaks, belly meat and roast sausages with white bread and herb butter seem an indispensable part of the barbecue—but that’s not true! A BBQ party can be a complete success even without all these things. Try a lean steak, which gives you plenty of protein and is delicious even without sauce. You could also try substitute fish and chicken or, for vegetarians, grilled cheese or vegetables to sizzle over the hot embers.

Tips for A Healthy Barbecue

One of the most important side dishes: bread

The Panasonic bread maker will allow you to stay away from the typical bread you buy, so you can offer your guests a healthy alternative. The numerous automatic programs for wholegrain, rye bread or brioche are ideal for the fitness-conscious person. And even a pasta salad can be upgraded with home-made gluten-free pasta dough.

Tips for A Healthy Barbecue

Health-conscious grilling does not end with the food

  • High quality charcoal: Don’t purchase your fuel solely on the price. An indication of high quality is when the charcoal is only one type of wood. Information can also be found on the label about whether the coal has been tested for harmful substances.
  • Exercise patience: Alcohol and other liquid accelerators are not the safest methods for heating the grill. A better alternative is a fixed ignition cube, which will allow you start after about 20 minutes.
  • Beer marinade: When you expose your food to a beer shower two things happen—the grill will start to smoke horribly, and your delicious marinade on the meat will be covered with ashes. But that doesn’t mean you have to give up beer as an ingredient; try creating a delicious marinade ahead of time with beer, honey, balsamic vinegar, mustard, and fine spices.
  • Clean after cooking: Make sure to thoroughly clean the grill after use, because fire residues can also contain toxic substances. The wire brush and dish soap are your best friends for this task.

With these tips, you are now well prepared for your next healthy and delicious barbecue. 

Products mentioned in this section

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.