Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Les 30 années de la technologie Inverter

Les 30 années de la technologie Inverter

Les 30 années de la technologie Inverter

En 1988, Panasonic a lancé la technologie Inverter et donné naissance à une révolution dans le domaine des fours à micro-ondes. Et aujourd’hui, nous sommes sur le point de recommencer.

Jadis

Les fours à micro-ondes traditionnels ne possèdent qu’un seul niveau de puissance : élevé. C’est parce que le magnétron qui produit les ondes électriques (qui agitent les molécules d’eau et créent de la chaleur) peut produire de l’énergie uniquement à un niveau de puissance élevé. Alors, afin de reproduire les réglages à des niveaux de puissance inférieurs, le magnétron fonctionne par impulsions, doublant ainsi la durée de cuisson et nécessitant la rotation des aliments afin de prévenir les parties froides et la surcuisson des bords. (Pour mieux comprendre, cela ressemble à la cuisson des œufs sur une cuisinière avec seulement un niveau de puissance élevé). Les fours à micro-ondes ont fonctionné de cette façon pendant de nombreuses années. Puis la technologie Inverter de Panasonic est née.

Une cuisine soignée est un espace convivial

Aujourd'hui

La technologie Inverter de Panasonic a recours à un contrôle linéaire de la puissance donnant un flux d'énergie stable pour une cuisson plus uniforme et une distribution constante et personnalisée de la puissance.

L’introduction de la technologie Inverter d’avant-garde de Panasonic en 1988 fut la première véritable avancée dans le domaine des fours à micro-ondes depuis sa création. Et Panasonic ne s’est pas reposée sur ses lauriers.

Le premier modèle à Inverter possédait une puissance de sortie maximale de 700 W. Peu longtemps après, Panasonic a découvert une manière d’augmenter la puissance à 1 000 W. Récemment, Panasonic a mis sur le marché un modèle compact qui économise l’espace, sans en sacrifier la puissance, en plus d’être le premier four à micro-ondes avec la technologie Inverter cyclonique, qui effectue une cuisson plus uniforme et plus rapide que les modèles précédents. De nos jours, le centre d’intérêt repose sur le mariage de ces deux technologies.

 

L'avenir de la cuisson

La toute nouvelle innovation du chef de file des fours à micro-ondes est le four à cuisson combinée. Les fours à cuisson combinée de Panasonic réunissent de façon transparente la technologie Inverter avec la cuisson à la vapeur et la cuisson à convection. Ce nouveau chapitre dans l’histoire de la technologie Inverter de Panasonic promet de révolutionner notre façon de manger en procurant une grande variété de modes de cuisson santé à la fois délicieuse et pratique.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

30 Years of Inverter Technology

30 Years of Inverter Technology

30 Years of Inverter Technology

In 1988 Panasonic introduced Inverter Technology and sparked a revolution in microwave ovens. Today we're poised to do it again.

The Way it Was

In conventional microwave ovens there's only one true power setting - high. That's because the magnetron that produces the electric waves (which in turn jostle the water molecules and create heat) is only capable of producing full power. So in order to mimic lower power settings the magnetron actually pulses on and off, doubling cooking time and requiring food to rotate to avoid cold spots and overcooked edges. (Imagine cooking eggs on a stovetop that only had a high power setting and you'll start to get the picture). This is how microwave ovens operated for a long time. Enter Panasonic Inverter Technology.

A Finished Kitchen is a Happy Kitchen

The Way it Is

Panasonic Inverter Technology uses linear power control to deliver a seamless stream of cooking power, which delivers more even cooking and constant, customized power distribution.
The introduction of Panasonic's pioneering Inverter technology in 1988 represented the first true step forward in the microwave category since its inception. And Panasonic hasn't been resting on its laurels.
The first Inverter model had a maximum power output of 700 W. Shortly thereafter Panasonic discovered a way to increase that to 1000 W. In recent years Panasonic has introduced a compact model that saves space and doesn't sacrifice power in addition to the first Cyclonic Inverter ovens, which cook the same food as previous models more evenly, with more stability and faster. Now the focus is on combining technologies.

The Future of Cooking

The latest innovation from the number one global microwave brand is the Combination Oven. Panasonic Combination Ovens seamlessly integrate Inverter Technology with steam and convection cooking. This new chapter in the Panasonic Inverter story promises to revolutionize the way we eat by making an array of healthy cooking both convenient and delicious.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.