Historique | Radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau

Radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau

Histoire des appareils permettant de générer des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau

Histoire des appareils permettant de générer des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau

Contexte historique

L'origine des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau

Tout commença en 1997. Alors qu'ils travaillaient sur un projet pour l'ex-Ministère du Commerce international et de l'Industrie sur l'amélioration de la qualité de l'air dans les milieux de vie, des chercheurs Panasonic s'intéressèrent à une technologie permettant de générer des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau. Il se demandèrent si de minuscules particules d'eau pouvaient apporter une nouvelle façon d'améliorer la qualité de l'air. Puis en 2001, une équipe composée de deux chercheurs seulement passa à l'action. 

Il s'agissait d'une technologie complètement nouvelle, qui présentait des défis considérables. Il était nécessaire pour l'équipe de développer des méthodes de vérification et des techniques à partir de rien, et le phénomène de décharge électrique au cœur du processus était difficile à contrôler. Les travaux se poursuivirent sans résultats pendant quelques temps, avant que les recherches finissent par être presque complètement abandonnées. Cependant, le directeur de recherche de l'époque décida de persévérer : « Consacrons-nous à ces recherches un an de plus ! », furent ses mots. La dévotion de Panasonic envers la technologie sauva le projet. Finalement, en 2003, l'équipe parvint à créer des nano-particules d'eau qui amélioraient la qualité de l'air. La technologie des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau était née.

Le défi suivant consistait à améliorer la qualité de l'air.

Les travaux visant à améliorer la technologie des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau continuent de nos jours. L'un des points essentiels de ceux-ci réside dans la vérification des conséquences de l'inhibition des effets nocifs sur le corps humain de micro-organismes pathogènes (bactéries, moisissures et virus) et d'allergènes, ainsi que la décomposition des particules PM2,5.

Par exemple, en 2009, avec l'aide d'un organisme de test indépendant, Panasonic a démontré l'action des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau contre la grippe aviaire et de nouvelles souches de la grippe. De plus, en 2012, en collaboration avec un organisme de test indépendant en Allemagne, nous avons réalisé un test de clairance virale qui a démontré l'efficacité de la technologie contre les quatre types de virus (avec et sans enveloppe, à ADN ou à ARN). Sur la base de ceci, nous avons annoncé qu'il pouvait être attendu des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau qu'ils aient un effet inhibiteur sur de nouveaux virus encore inconnus. Bien qu'il ait déjà semblé clair que l'on puisse attendre de l'activité des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau qu'elle inhibe l'activité des virus, cette vérification a représenté une avancée extrêmement significative.

Nos recherches continues se sont également centrées sur l'amélioration des effets des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau à travers l'augmentation de la concentration de radicaux générés. Travaillant à faire face aux risques grandissants associés à la qualité de l'air partout dans le monde, Panasonic va de l'avant avec ses recherches au niveau d'appareils plus avancés.

Le besoin d'une amélioration de la qualité de l'air ne connaît pas de frontière. Panasonic continuera d'étudier le potentiel des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau, en faisant application de la technologie pour améliorer la qualité de l'air et contribuer au bien-être et à la qualité de vie des gens à travers le monde.

Le défi suivant consistait à améliorer la qualité de l'air.

Chronologie

1997

Début des recherches autour de l'amélioration de la qualité de l'air dans les milieux de vie

2001

Début du développement de la technologie des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau

2002

Début de tests et de la production expérimentale du prototype visant à générer des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau

2003

Mise au point d'un appareil permettant de générer des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [480] (de type réservoir d'eau)

2005

Mise au point d'un appareil permettant de générer des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [480] (de type Peltier)

2008

Début du développement d'un appareil hautement réactif de dernière génération permettant de générer des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau

2009

Vérification de l'effet inhibiteur sur certains virus et bactéries, ainsi que de la réduction des pesticides

Vérification de l'effet inhibiteur sur le virus du staphylocoque doré adhéré sur une surface et en suspension dans l'air et du phage phiX174

Vérification de l'effet inhibiteur sur le virus de la grippe d'origine porcine

2009
2010

Vérification de la dénaturation des protéines contenues dans les pollens rencontrés tout au long de l'année

2011

Mise au point d'un appareil plus petit qui génère plus de radicaux hydroxyles (de type Peltier 4e génération)

Vérification de l'effet inhibiteur sur certaines moisissures

2011
2012

Vérification de l'effet sur les virus par le biais d'un test de clairance virale

Vérification de l'effet inhibiteur sur les allergènes liés aux animaux de compagnie, les bactéries, la moisissure et les virus

2014

Vérification de la décomposition des composants PM2,5 et de l'inhibition de la moisissure accrochée au sable des tempêtes de sable asiatiques

2014
2016

Mise au point d'un appareil permettant de générer des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [4800]

Vérification de l'effet inhibiteur sur tous les allergènes de type à inhalation « affichage 39 » qui sont la cause principale de conditions allergiques

2020

Vérification de l'effet inhibiteur sur le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2)
> Communiqué de presse

Que sont les radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [4800] (nano-particules d'eau atomisées électrostatiques)

En 2016, Panasonic a amélioré le composant de décharge du générateur de radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [480] (génère 480 milliards de radicaux hydroxyles par seconde*¹), en mettant au point un appareil de création de radicaux hydroxyles dans de l'eau [4800] (génère 4800 milliards de radicaux hydroxyles  par seconde*²) qui produit 10 fois*³ le nombre de radicaux hydroxyles avec un niveau de génération d'ozone inchangé.

Radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [480]

Radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [4800]

Ion

Illustration

Méthode

Système de décharge

Atomisation électrostatique (décharge coronale)

Atomisation électrostatique (décharge multiple)

Méthode de condensation

Méthode Peltier

Caractéristiques de base

Charge électrique

Négative

Taille

5 à 20 nm

Radicaux hydroxyles

480 milliards / seconde

4800 milliards / seconde

Durée de vie d'un ion

Environ 600 secondes

contenu de l'eau
(vs. ions négatifs classiques)

Environ 1 000 fois

Caractéristiques

Acidité faible

Principe de génération

Un générateur de radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [480] refroidit et condense l'eau dans l'air. Un voltage élevé est appliqué à l'humidité collectée pour générer des radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau.

Dans le générateur de radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [480], les radicaux sont déchargés dans une dispersion radiale. D'autre part, le générateur de radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [4800] génère une large zone de plasma en se déchargeant en un point, générant 10 fois plus*3 de radicaux hydroxyles.

Condition de décharge

*¹ Générateur de radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [480] mesuré par méthode RSE en septembre 2010. (Recherche Panasonic)
*² Générateur de radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau [4800] mesuré par méthode RSE en septembre 2016. (Recherche Panasonic)
*³ Comparaison entre le générateur de radicaux hydroxyles contenus dans de l'eau (480 milliards de particules par seconde) et le générateur de radicaux hydroxyles contenu dans de l'eau (4800 milliards de particules par seconde). Mesure effectuée par méthode RSE. (Recherche Panasonic)

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience and by continuing to use this website without changing your settings, you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our Cookie Policy. OK

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience and by continuing to use this website without changing your settings, you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our Cookie Policy. OK

Hydroxyl radicals contained in water

Hydroxyl radicals contained in water

History of devices to generate hydroxyl radicals contained in water

History of devices to generate hydroxyl radicals contained in water

Background

The origin of hydroxyl radicals contained in water

It all began in 1997. Working on a project of the former Ministry of International Trade and Industry on purification of air in living environments, Panasonic researchers became interested in a technology for generating hydroxyl radicals contained in water. They wondered if tiny water particles could provide a new way to clean air. And in 2001, a team of just two researchers set to work.  
This was entirely new technology, and it presented significant challenges. The team needed to develop verification methods and evaluation techniques from the ground up, and the electrical discharge phenomenon at the core of the process was difficult to control. The work continued without results for some time, and at one point the research was nearly abandoned. However, the research director at the time decided to persevere, saying, "Let's keep at it for one more year!" Panasonic devotion to technology saved the project. And finally, in 2003, the team succeeded in creating nano-sized water particles that purify the air. The technology of hydroxyl radicals contained in water was born.

The ongoing challenge of improving air quality

Work to advance the technology of hydroxyl radicals contained in water continues today. One key focus is the verification of effects in inhibiting harmful impacts on the human body of pathogenic microorganisms (bacteria, mould, and viruses) and allergens, and the breaking down of PM 2.5 particles.  
For example, in 2009, with the help of an independent testing organisation, Panasonic demonstrated the effect of hydroxyl radicals contained in water against bird flu and new strains of influenza. And in 2012, in collaboration with an independent testing organisation in Germany, we conducted virus clearance testing that showed the effectiveness of the technology against the four types of viruses (with and without envelope, DNA type and RNA type). Based on this we announced that hydroxyl radicals contained in water can be expected to have an inhibitory effect on new, unknown viruses. While it had already seemed clear that the activity of hydroxyl radicals contained in water could be expected to inhibit the activity of viruses, this verification was a highly significant milestone.
Another key focus of our ongoing research is efforts to increase the effect of hydroxyl radicals contained in water by increasing the concentration of radicals generated. Working to address the growing risks associated with air quality the world faces today, Panasonic is pressing forward with its research into more advanced devices.  
The need for air quality improvement knows no borders. Panasonic will continue to pursue the potential of hydroxyl radicals contained in water, applying technology to enhance air quality and contribute to the health and quality of life of people worldwide.

The ongoing challenge of improving air quality

Timeline

1997

Research into purification of air in living environments begins

2001

Development of technology of hydroxyl radicals contained in water begins

2002

Trial production of prototype to generate hydroxyl radicals contained in water and testing begin

2003

Completion of device to generate hydroxyl radicals contained in water [480] (water refill type)

2005

Completion of device to generate hydroxyl radicals contained in water [480] (Peltier type)

2008

Development of next-generation highly reactive device to generate hydroxyl radicals contained in water begins

2009

Inhibitory effect on viruses and bacteria and reduction of pesticide residues verified

Inhibitory effect on adhering and airborne Staphylococcus aureus and bacteriophage Φχ174 viruses verified

Inhibitory effect on swine-origin influenza virus verified

2009
2010

Denaturing of proteins in pollens found year around verified

2011

Completion of a smaller device that generates more hydroxyl radicals (4th-generation Peltier type)

Inhibitory effect on mould verified

2011
2012

Inhibitory effect on viruses verified by virus clearance test

Inhibitory effect on pet-related allergens, bacteria, mould, and viruses verified

2014

Decomposition of PM 2.5 components and inhibition of growth of mould attached to Yellow Sand verified

2014
2016

Device to generate hydroxyl radicals contained in water [4800] completed

Inhibitory effect on all “View 39” inhalation-type allergens that are the main cause of allergic conditions verified

2020

Verification of inhibitory effect on novel coronavirus (SARS-CoV-2)
> Press release

What are hydroxyl radicals contained in water [4800] (nano-sized electrostatic atomized water particles)?

In 2016, Panasonic enhanced the discharge component of the hydroxyl radicals contained in water [480] device (generates 480 billion hydroxyl radicals per second*¹), succeeding in creating a hydroxyl radicals contained in water [4800] device (generates 4.8 trillion hydroxyl radicals per second*²) that produces 10 times*³ the hydroxyl radicals with an unchanged ozone generation level.

Hydroxyl radicals contained in water [480]

Hydroxyl radicals contained in water [4800]

Ion

Illustration

Method

Discharge system

Electrostatic atomization (corona discharge)

Electrostatic atomization (multi-leader discharge)

Condensation method

Peltier method

Basic features

Electric charge

Minus

Size

5 to 20 nm

Hydroxyl radicals

480 billion/second

4.8 trillion/second

Ion lifespan

About 600 seconds

Water content
(vs. general negative ions)

About 1,000 times

Characteristics

Mild acidity

Generating principle

A generator for hydroxyl radicals contained in water [480] cools and condenses water from the air. A high voltage is applied to the collected water to generate hydroxyl radicals contained in water.
 

In the generator for hydroxyl radicals contained in water [480], radicals are discharged in a radial dispersion. On the other hand, the generator for hydroxyl radicals contained in water [4800] generates a broad plasma region by discharging at one point, generating 10 times*³ as many hydroxyl radicals.

Discharge condition

*1 Generator for hydroxyl radicals contained in water [480] measured by ESR method in September 2010. (Panasonic research)
*2 Generator for hydroxyl radicals contained in water [4800] measured by ESR method in September 2016. (Panasonic research)
*3 Comparison between generator for hydroxyl radicals contained in water—480 billion particles per second—and generator for hydroxyl radicals contained in water—4.8 trillion particles per second. Measurement by ESR method. (Panasonic research)

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience and by continuing to use this website without changing your settings, you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our Cookie Policy. OK