Ash Syed

Sara Sirouspour

Directeur général, Finances

À propos d'Ash

Ash Syed apporte plus de 10 ans d’expérience en gestion financière et en leadership à Panasonic Canada Inc. En tant que directeur général des finances, il dirige des équipes, grandes et petites, au sein de divers secteurs fonctionnels de la finance.

Ash est reconnu pour son exceptionnel leadership financier au sein des divisions commerciales de Panasonic Canada – Produits grand public, Solutions pour les entreprises, Solutions de vie connectées et Services intégrés. Un solide commandant financier, il a aidé avec succès les chefs de division à mettre en place de nouvelles lignes d’affaires, à diriger le développement de stratégies et à aider au démarrage de nouveaux concepts d’affaires. De plus, il trouve continuellement des moyens de créer des équipes homogènes, efficaces et motivées qui ont les outils et les capacités pour résister et réussir en période d’instabilité ou de changement.  

En tant que directeur des finances chez Panasonic Eco Solutions Canada (PESCA) en 2018, il a eu l’occasion de mener avec succès le changement dans l’organisme en assurant la surveillance financière et la stabilisation de l’équipe, créant ainsi une visibilité et une structure au sein de l’entreprise.

Avant de se joindre à Panasonic, Ash a travaillé en tant que responsable financier dans une entreprise de construction mondiale et comme directeur financier dans une entreprise de fabrication mondiale où il était responsable de l’optimisation des équipes, y compris la rationalisation des activités et des produits livrables. Il faisait également partie d’un groupe de travail spécial qui a réalisé un nouveau système de planification des ressources d’entreprise (ERP) à l’échelle de l’entreprise.

Il est titulaire avec distinction d’un baccalauréat spécialisé en sciences (économie) de l’Université McMaster et d’une maîtrise en administration des affaires MBA (Comptabilité et finances) de l’Université Brock. Il est également comptable en management accrédité CMA, CPA.

En dehors du bureau, Ash aime faire du vélo et planter des arbres – il a commencé une pépinière d'érables. De plus, il assiste une organisation sans but lucratif dans le cadre d’un comité de gouvernance qui supervise les processus financiers, les budgets et les activités de financement.

Citation : « En tant que directeur général des finances, mon objectif est d’optimiser et de propulser les changements qui auront un impact sur Panasonic Canada et sur les équipes des finances à un niveau macro. Panasonic m’a toujours offert de grandes opportunités et m’a soutenu pour innover afin d’atteindre l’efficacité, la visibilité et le progrès au sein de chaque division dans laquelle je suis impliqué. »

Un mot qui décrit le mieux Ash : innovant

Ash Syed

Ash Syed

General Manager, Finance

About Ash

Ash Syed brings over 10 years of financial management and leadership experience to Panasonic Canada Inc. As General Manager of Finance, he leads big and small teams across various finance functional divisions.

Ash is known for delivering outstanding financial leadership to Panasonic Canada’s business divisions – Consumer Products Division (CPD), Enterprise Solutions Division (ESD), Life & Device Solutions Division (LDS), and Integrated Services Division (ISD). A strong financial commander, he has successfully assisted divisional leaders drive the set up of new business lines, lead strategy development and assisted in the startup of new business concepts. He is also continually finding ways to create cohesive, effective and motivated teams that have the tools and abilities to withstand and succeed in times of instability or change.  

As a Director of Finance at Panasonic Eco Solutions Canada (PESCA) in 2018, he had the opportunity to successfully drive change in the organization by providing financial oversight and team stabilization, creating visibility and structure within the company.

Prior to joining Panasonic, Ash worked as a Finance lead at a global construction company and a Finance Manager at a global manufacturing company where he was responsible for optimizing teams, including streamlining activities and deliverables. He was also on a special task force that executed a companywide new Enterprise Resource Planning (ERP) system.

He holds a bachelor’s degree with honours in science (Economics) from McMaster University and a master’s degree in business administration M.B.A. (Accounting & Finance) from Brock University. He is also a certified management accountant C.M.A, C.P.A.

Outside of the office, Ash enjoys biking and tree planting – he started a tree nursery to grow maple trees. Additionally, he assists a nonprofit organization as part of a governance committee that oversees the financial processes, budgets and fundraising activities.

Quote: “As a General Manager of Finance my goal is to optimize and propel change that will impact Panasonic Canada and the finance teams on a macro level. Panasonic has always provided me with great opportunities and has given me the support to innovate in order to achieve efficiency, visibility and progress within each business I have been involved in.”

One word that best describes Tim: Innovative