Panasonic Canada Inc.

Photo de Panasonic Canada Inc.

Lorsque les Canadiens pensent à Panasonic, ils pensent le plus souvent à des produits de consommation, tels que téléviseurs, équipements audio/vidéo et fours à micro-ondes. Mais Panasonic est bien plus que cela, offrant des solutions complètes au marché des affaires allant du secteur de la sécurité publique à celui des soins de santé ainsi qu’à celui de l’habitation.

Panasonic Canada Inc. (PCI), une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, compte environ 400 employés à travers le Canada et offre plus de 2 000 produits et solutions pour combler aux besoins des secteurs grand public, d’entreprises et industriels sous chacune des divisions suivantes au Canada :

La division des produits grand public
Concrétise notre engagement à concevoir des solutions résidentielles de haute qualité pour aider à améliorer chaque jour la vie des consommateurs, incluant les téléviseurs VIERA dotés d’une remarquable qualité d’image 4K, les appareils photo numériques LUMIX primés et les tables de cuisson à induction dotées de révolutionnaires capteurs à infrarouge pour assurer une cuisson parfaite des aliments.

La division Solutions d’entreprise
Offre une grande variété de solutions technologiques intégrées destinées aux entreprises dans leur secteur d’activité – gouvernement, sécurité publique, pétrole et gaz, soins de santé, production, éducation et entreprises commerciales de toutes dimensions. Les solutions offertes comprennent l’informatique mobile, les systèmes de sécurité et de surveillance, ainsi que les solutions d’affichage et de communication d’affaires.

La division Solutions – Bâtiments et produits résidentiels
Propose un large éventail de produits conçus pour répondre aux besoins des constructeurs et des concepteurs résidentiels et commerciaux ainsi qu’au secteur de la rénovation au Canada. La gamme de produits offerts comprend, entre autres, des appareils ménagers, des solutions de rangement et d’organisation, de chauffage, ventilation et climatisation, des matériaux de construction, d’isolation et de plomberie.

La division des produits industriels
Comprend des moteurs, des commandes d’automatisation, des accumulateurs, des relais, des commutateurs, des composants passifs et des semi-conducteurs, tous répondant aux besoins spécifiques des fabricants dans plusieurs industries allant des produits électroniques destinés aux consommateurs et de télécommunications aux pièces pour ordinateurs, appareils électroménagers, appareils de sécurité et accumulateurs.

Nom de l’entreprise

Panasonic Canada Inc.

Emplacement du siège social

5770 Ambler Drive, Mississauga, Ontario L4W 2T3

Numéro de téléphone

905-624-5010

Télécopieur

905-238-2406

Président

Michael Moskowitz

Fondation

1967

Message du Président de Panasonic Canada Inc.

Photo de Message du Président de Panasonic Canada Inc.

Membre d’une organisation globale diversifiée, nous avons l’occasion unique de mobiliser les vastes ressources et capacités de Panasonic dans le but de créer une vie meilleure, un monde meilleur pour nos clients. Cette occasion, que nous appelons Innovation inter-valeurs, sert à faire progresser notre capacité à offrir au marché canadien des nouveautés dans toutes les divisions commerciales.

Nous examinons de plus près les secteurs de croissance stratégique dans chacune des divisions. Notre division interentreprises est en plein essor grâce au lancement de solutions intégrées proposées à divers marchés verticaux, notamment la sécurité publique et la vente au détail. L’objectif vise à améliorer les technologies que des milliers de sociétés canadiennes proposent quotidiennement à leur clientèle.

Notre division Solutions - Bâtiments et produits résidentiels propose un vaste choix de produits de qualité conçus pour répondre aux besoins du secteur de la construction et de la rénovation résidentielles au Canada.

Pour le grand public, nous fournissons des produits et des services de qualité qui rehaussent l'expérience de la clientèle pour un divertissement à la fine pointe. Grâce aux nouvelles technologies audiovisuelles Ultra HD et le redéploiement de la marque Technics, Panasonic permet à la population canadienne de vivre une expérience réaliste qui reste fidèle à la vision des réalisateurs de films et des artistes. Par ailleurs, en plus de l'équipement audio-vidéo traditionnel, la clientèle peut profiter de produits uniques pour la cuisine et les soins personnels, sans oublier la domotique.

En tant que l'une des marques les plus réputées et fiables au pays, notre engagement est d'offrir des produits haute performance qui rehaussent le style de vie des canadiens, tant à la maison qu’au travail.

À mesure que notre entreprise évolue vers une croissance à long terme et continue d’offrir à nos clients des produits de haute valeur, nous demeurons engagés à atteindre l'objectif de gestion de base de notre fondateur : améliorer la qualité de vie et le bien-être des personnes globalement et ici au Canada.

Michael Moskowitz
Président de Panasonic Canada Inc.

Équipe de direction de Panasonic Canada

Photo de Michael Moskowitz

Michael Moskowitz

Président

Photo de Brian McMullan

Brian McMullan

Vice-président directeur et trésorier

Photo de Magnus McDermid

Magnus McDermid

Vice-président, Solutions pour les entreprises

Photo de Peter Bolte

Peter Bolte

Directeur général, Marketing pour les produits grand public

Photo de Phillip Chmielinski

Phillip Chmielinski

Directeur général, Ventes pour les produits grand public

Photo de Janet Gillespie

Janet Gillespie

Directrice générale, Marketing et gestion de la marque

Photo de Rob Masson

Rob Masson

Chef du contentieux

Photo de Deborah Scott

Deborah Scott

Directrice générale, Ressources humaines et exploitation des installations

Photo de Ed Rego

Ed Rego

Directeur, Produits industriels

Emplacement

Entreprises du groupe Panasonic Canada

Quickservice Technologies, A Panasonic Company

Fournit un large éventail de services professionnels et de technologies pour ses clients de l’industrie de la restauration rapide, incluant le logiciel, le matériel et les services d’intégration pour la sécurité et les terminaux de points de vente. Les solutions de bout en bout comprennent la conception du système, la disposition du matériel, l’installation, le soutien technique et le soutien sur place.

Direction

Photo de Philip Turner

Philip Turner

Président

Panasonic Eco Solutions Canada Inc.
Une société affiliée à Panasonic Canada Inc., a pour mission de devenir un chef de file dans le déploiement de systèmes d’énergie renouvelable intelligents au Canada. Son avantage fondamental est de pouvoir offrir à ses clients des solutions clés en main, de bout en bout, bancables et fiables, mettant en place tous les éléments requis pour des projets de production et de stockage d’énergie solaire, y compris l’installation, le financement et l’assurance à long terme.

Nom de l’entreprise

Panasonic Eco Solutions Canada Inc.

Emplacement du siège social

5770 Ambler Drive, Mississauga, Ontario L4W 2T3

Panasonic Electric Works Corporation of America

Nom de l’entreprise

Panasonic Electric Works Corporation of America

Emplacement du siège social

5770 Ambler Drive, Mississauga, Ontario L4W 2T3

Siège social

Photo de Siège social

Panasonic Corporation

Depuis la création de notre entreprise en 1918, chez Panasonic, nous avons offert de meilleures conditions de vie à nos clients, en plaçant toujours les « personnes » au cœur de nos activités et en nous concentrant ainsi sur les « vies des personnes ». Tout en allant de l’avant et en nous basant sur notre technologie électronique novatrice, nous fournirons une grande variété de produits, systèmes et services, allant des produits électroniques grand public aux matériels industriels, aux produits de construction et à ceux destinés au logement. Dans des régions et espaces différents, tels que les maisons, les collectivités, les entreprises, les avions et les automobiles, nous allons continuer à travailler avec ardeur afin d’offrir une nouvelle valeur pour une condition de vie meilleure et contribuer à la réalisation de la devise « une vie meilleure, un monde meilleur » pour chacun de nos clients.

Nom de l'entreprise

Panasonic Corporation

Emplacement du siège social

1006, Oaza Kadoma, Kadoma-shi, Osaka 571-8501, Japan

Numéro de téléphone

+81-6-6908-1121

Président-directeur général

Fondation

Mars 1918
(incorporée en décembre, 1935)

Chiffre d'affaires net*

7 982,2 milliards de yens

Nombre d'employés*

274 143

Nombre de sociétés consolidées*

592
(y compris la société mère)

* En date du 31 mars 2018

Message du PDG de Panasonic

Photo du PDG de Panasonic

Vers « Une vie meilleure, un monde meilleur »
– pendant les 100 prochaines années

En 2018, Panasonic Corporation célèbre son centième anniversaire. J’aimerais exprimer mes sincères remerciements à tous nos clients, partenaires commerciaux et bien d'autres qui nous ont aidé tout au long de notre longue histoire.

« Apporter des contributions au progrès de la société et au bien-être des personnes à travers nos activités commerciales » a été notre philosophie fondamentale d'entreprise au cours des 100 dernières années. À l’heure où nous entamons notre deuxième siècle, nous soutenons fermement cette philosophie et nous continuerons à apporter de nouvelles contributions en restant toujours proches de la vie de nos clients.

L’environnement dans lequel nous travaillons change rapidement et de façon drastique. Les besoins des consommateurs deviennent plus complexes et divers, tandis que les questions sociales, comme l’environnement, le vieillissement de la population et la pénurie de main-d'œuvre, varient également entre les pays et les régions du monde. Dans ce monde en constante évolution, offrir des produits « tangibles » comme nous l’avons fait dans le passé ne suffit pas. Nous nous sommes donnés le défi d’ouvrir de nouvelles frontières dans les domaines « intangibles » tels que l’énergie et les services.

Écouter les besoins de nos clients est notre plus haute priorité. Nous travaillons avec acharnement pour améliorer nos capacités en ingénierie et en fabrication et nous nous engageons à créer des vies meilleures pour les personnes. C’est exactement la façon dont Panasonic aspire à apporter « une vie meilleure, un monde meilleur » pour chacun des consommateurs.

Nous franchissons une nouvelle étape dans notre nouveau siècle. Nous vous invitons à vous joindre à nos efforts à mesure que nous progressons vers l'avenir.

Mai 2018

Signature du président Tsuga

Kazuhiro Tsuga
PDG, Panasonic Corporation

Entreprises du groupe

En savoir plus sur les sociétés du groupe Panasonic.

Panasonic Canada Inc.

Photo of Panasonic Canada Inc.

When Canadians think of Panasonic, they often think of consumer products like televisions, audio/video equipment, and microwave ovens; however, Panasonic is more than home entertainment and household appliances, supplying comprehensive solutions to business markets from public safety to healthcare to housing.

A subsidiary of Panasonic Corporation of North America, Panasonic Canada Inc. (PCI) employs approximately 400 Canadians across the country and provides over 2,000 products and solutions designed to meet consumer, business, and industrial needs operating under the following business divisions in Canada:

Consumer Division
Delivers on our guarantee of engineering high-quality home solutions that help improve the lives of consumers every day, including VIERA televisions with outstanding 4K picture quality, award-winning Lumix digital cameras, and induction cooktops that cook food perfectly with the help of revolutionary infra-red sensors.

Enterprise Solutions Division
Delivers a variety of integrated business technology solutions to customers in government, public safety, oil and gas, healthcare, production, education and a wide variety of commercial enterprises, large and small. Offerings include mobile computing, security and surveillance systems, visual display solutions and business communications.

Home & Building Solutions Division
A broad offering designed to meet the needs of Canadian residential and commercial builders and developers, and the renovation market. Products range from major appliances, storage and organization solutions to HVAC, building materials, insulation and plumbing, among others.

Industrial Division
Supplying motors, automation controls, batteries, relays, switches, passive components and semiconductors to meet the specific design needs of manufacturing in industries ranging from consumer electronics and telecommunications to computer parts, appliance and security equipment, and battery powered products.

Company Name

Panasonic Canada Inc.

Head Office Location

5770 Ambler Drive, Mississauga, Ontario L4W 2T3

Phone Number

905-624-5010

Fax

905-238-2406

President

Michael Moskowitz

Foundation

1967

Message from the President of Panasonic Canada Inc.

Photo of Message from the President of Panasonic Canada Inc.

As part of a diversified global organization, Panasonic Canada has a unique opportunity to leverage the vast resources and capabilities of Panasonic to create a Better Life, a Better World for our customers. We call this opportunity Cross-Value Innovation and it is driving our ability to introduce new, innovative offerings across business divisions to the Canadian market.

We are looking at strategic growth areas in every category. We’re expanding in the B2B category to launch integrated solutions to a variety of vertical markets including public safety and retail, with a goal to improving the technology that hundreds of thousands of businesses across Canada bring to their customers each day. 

Our Home and Building Solutions division provides a wide-range of quality products designed to meet the needs of the Canadian home building and renovation industry.

In our consumer business, we are focusing on premium products and services that deliver state-of-the-art entertainment experiences. With new Ultra-HD audio-visual technologies and the re-introduction of the Technics brand, Panasonic is enabling Canadians to experience content the way film creators and music artists intended. Beyond traditional A/V, we are bringing to market unique offerings for the kitchen, personal care and home automation.

As one of the country’s most trusted, reliable brands, we are committed to delivering high-performance products that enhance the lifestyles of Canadians at home and at work.

As we transform our business to achieve long-term growth and provide value to our customers, we are dedicated to achieving our founder’s basic management objective, to enhance the quality of life and well-being of people globally and here in Canada.

Michael Moskowitz
President of Panasonic Canada Inc.

Panasonic Canada Executive Team

Photo of Michael Moskowitz

Michael Moskowitz

President

Photo of Brian McMullan

Brian McMullan

Executive Vice-President and Treasurer

Photo of Magnus McDermid

Magnus McDermid

Vice-President, Enterprise Solutions Division

Photo of Peter Bolte

Peter Bolte

General Manager, Product Marketing, Consumer Products Division

Photo of Peter Bolte

Phillip Chmielinski

General Manager, Sales, Consumer Products Division

Photo of Janet Gillespie

Janet Gillespie

General Manager, Marketing & Brand Management

Photo of Rob Masson

Rob Masson

General Counsel

Photo of Janet Gillespie

Deborah Scott

General Manager, Human Resources and Facilities Operations

Photo of Rob Masson

Ed Rego

Director, Industrial Division

Location

Panasonic Canada Group of Companies

Quickservice Technologies, A Panasonic Company

Provides a full spectrum of professional services and technology for customers in the quick service restaurant industry, including security and point of sale software, hardware, and integration services. End-to-end solutions include system design, hardware staging, installation, helpdesk support, and on-site service.

Executive

Photo of Philip Turner

Philip Turner

President

Panasonic Eco Solutions Canada Inc.
An affiliate of Panasonic Canada Inc. with the mission of becoming a leader in the deployment of renewable, smart energy systems in Canada. Its core customer advantage is providing reliable and bankable, full end-to-end turnkey solutions that enable all the required elements for renewable solar and energy storage initiatives including full installation, financing and long term assurance.

Company Name

Panasonic Eco Solutions Canada Inc.

Office Location

5770 Ambler Drive, Mississauga, Ontario L4W 2T3

Panasonic Electric Works Corporation of America

Company Name

Panasonic Electric Works Corporation of America

Office Location

5770 Ambler Drive, Mississauga, Ontario L4W 2T3

Headquarters

Photo of Panasonic Corporation Headquarters

Panasonic Corporation

Since the founding of our company in 1918, we at Panasonic have been providing better living for our customers, always making "people" central to our activities, and thus focusing on "people's lives." Going forward as well, based on our innovative electronics technology, we will provide a wide variety of products, systems, and services, ranging from consumer electronics products to industrial devices, building products, and housing. In various spaces and areas, such as homes, communities, businesses, journeys and automobiles, we will continue to work hard to offer new value for better living, and help realize "A Better Life, A Better World" for each individual customer.

Company Name

Panasonic Corporation

Head Office Location

1006, Oaza Kadoma, Kadoma-shi, Osaka
571-8501, Japan

Phone Number

+81-6-6908-1121

Chief Executive Officer (CEO)

Foundation

March, 1918
(incorporated in December, 1935)

Net Sales*

7,982.2 billion yen

Number of Employees*

274,143

Number of Consolidated Companies*

592
(including parent company)

*as of March 31, 2018

Message from the CEO of Panasonic

Photo of the CEO of Panasonic

Toward “A Better Life, A Better World”
– Panasonic’s Endeavors for the Next 100 Years

In 2018, the Panasonic Corporation is celebrating its centennial anniversary. I would like to extend my sincere gratitude to all of our customers, business partners, and many others who have supported us throughout our long history.

“Make contributions to the progress of society and the well-being of people through our business activities” has been our underlying corporate philosophy over the past 100 years. Moving into our second century, we stand firmly behind this philosophy and will continue making new contributions by always staying close to our customers’ lives.

The environment in which we work is changing rapidly and drastically. The consumers’ needs are becoming ever more complex and diverse, while social issues, such as the environment, the aging population, and labor shortages, also vary among the worlds’ countries and regions. In this constantly evolving world, offering “tangible” products, as we have done in the past, is not enough. We are challenging ourselves to open new frontiers, in “intangible” areas such as energy and services.

Listening to the needs of our customers is our top priority. We work hard to improve our engineering and manufacturing capabilities and to commit ourselves to the pursuit of better lives for people. That is exactly how we at Panasonic aspire to bring “A Better Life, A Better World” to each and every customer.

We are taking a new step forward into our next century. Please join us in our endeavors as we continue to advance toward the future.

May 2018

Signature of President Tsuga

Kazuhiro Tsuga
CEO, Panasonic Corporation

Group Companies

Learn more about Panasonic’s group companies.