Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Avantages de la vidéo 4K

Avantages de la vidéo 4K

La vidéo 4K disponible sur les téléviseurs est désormais accessible sur d'autres produits d'imagerie comme les caméscopes et les appareils photo numériques LUMIX. Elle garantit une magnifique qualité d'image en quadruplant la résolution de la pleine HD, mais ce n'est pas tout. Les possibilités d'édition de la 4K constituent une autre caractéristique importante. En recadrant des images équivalentes à la pleine HD à partir d'images 4K, vous pouvez créer des zooms et un panoramique à partir d'une seule prise de vue. La fonction Photo 4K permet de capturer une image fixe avec une résolution équivalente à 8 mégapixels à partir d'une vidéo 4K. Utilisez cette fonction pour recadrer facilement des images vidéo individuelles en tant qu'images fixes haute résolution. En outre, grâce à l'intégration du nouveau mode de photo 4K, vous pouvez facilement régler la qualité des images sur le paramètre optimal de prise de vue.

Une résolution quatre fois supérieure à la pleine HD

lm_1_6_lc_2_140912
Une résolution quatre fois supérieure à la Full HD
Une résolution quatre fois supérieure à la Full HD

Avec la 4K, vous profitez de magnifiques images 3 840 × 2 160 dont la résolution est quatre fois supérieure à la pleine HD. C'est pourquoi, même sur les téléviseurs à grand écran, les images sont claires et réalistes sans pixellisation.

Édition à partir d'une vidéo 4K

lm_1_6_lc_2_140912
Conversion descendante [4K vers 2K]


Conversion-abaissement [4K à 2K]

Les images bénéficiant d'une conversion-abaissement de la 4K vers la pleine HD présentent une qualité et une résolution supérieures aux images capturées initialement en pleine HD.

Recadrage de vidéos 2K à partir de vidéos 4K


Recadrage de vidéos 2K à partir de vidéos 4K

En recadrant des parties équivalent à la pleine HD à partir d'images 4K, dont la résolution est quatre fois supérieure à la pleine HD, vous pouvez créer des images gros plan et panoramiques à partir d'une seul prise de vue.

La 4K peut être utilisée pour stabiliser les images


La 4K peut être utilisée pour stabiliser les images

Lorsque les images sont agrandies pour appliquer les effets du logiciel d'édition à la correction des tremblements, la marge supplémentaire de 8 mégapixels permet de prévenir la dégradation des images.


Photo 4K

lm_1_6_lc_2_140912

Fonction Photo 4K

La fonction de photo 4K Panasonic propose une nouvelle façon de prendre des photos qui encourage à capturer spontanément des photos 4K haute résolution en recadrant une image donnée à partir d'une vidéo 4K. Il est plus facile de prendre une photo 4K en se servant du mode de photo 4K. Une fois ce mode sélectionné, le format d'enregistrement, le réglage de la qualité d'image et le niveau de luminosité sont automatiquement réglés sur le paramètre optimal pour la prise de vue.

Moments fugaces

Imaginez un oiseau sur la rive, prenant son envol. Il serait difficile de capturer cet instant avec un appareil photo numérique standard mais la vidéo offre une séquence d'images qui incluera assurément l'image que vous voulez.

Images candides

Lorsqu'un bébé sourit joyeusement, chaque instant est capturé dans les moindres détails. Regardez une vidéo et transformez en photos 4K mémorables les images représentant vos amis et vos proches au naturel.

Images artistiques

La photo 4K permet de rechercher des instants présentant un style très artistique. Recherchez et imprimez les moments les plus saisissants visuellement dans une vidéo pour obtenir des images de qualité équivalente à 8 mégapixels.

Ne ratez plus l'instant idéal avec le mode photo 4K

lm_1_6_lc_2_140912

Une fois le mode photo 4K* sélectionné, le format d'enregistrement, le réglage de la qualité d'image et le niveau de luminosité sont automatiquement réglés sur le paramètre optimal pour la prise de vue. 

Réglage du mode photo 4K

1. Réglez la molette de configuration du mode


1. Réglez la molette de sélection de mode

Réglez la molette de sélection de mode sur « Images animées » pour l'enregistrement vidéo.

 

2. Activez la photo 4K


2. Activez le mode photo 4K

Réglez le mode photo 4K sur [Oui]. Dans ce mode, les réglages sont optimisés pour extraire chaque image vidéo sous la forme d'une image fixe. Chaque image JPEG recadrée à partir de la vidéo est conforme à la norme EXIF, comme une image fixe ordinaire.

 

3. Réglez le format d'image


3. Réglez le format d'image

Vous pouvez cadrer vos photos 4K de différentes manières en commutant sur un autre format d'image.

Fonctionnalités prises en charge

Plusieurs formats d'image


Formats d'image multiples

Vous pouvez enregistrer une vidéo haute qualité aux formats 4:3, 3:2 ou 1:1 en plus du format 16:9. Tous ces formats peuvent offrir des images fixes d'une résolution équivalente à 8 mégapixels.

 

Marquage des images vidéo


Marquage des images vidéo

Pendant l'enregistrement d'une vidéo 4K à l'aide du mode photo 4K, vous pouvez marquer les images choisies en appuyant simplement sur la touche [Fn1]. Le travail de post-production est ainsi simplifié lorsque vous recherchez des moments spontanés à recadrer.

 

Enregistrement en boucle (DMC-GH4 uniquement)


Enregistrement en boucle (DMC-GH4 seulement)

Vous pouvez enregistrer une vidéo 4K en continu grâce à la fonction d'enregistrement en boucle qui préserve l'enregistrement des 5 derniers fichiers vidéo de 2 minutes. Vous pouvez patiemment attendre l'opportunité de réaliser la photo parfaite pendant un enregistrement vidéo avec l'appareil photo sans vous inquiéter de la capacité de mémoire de la carte SDXC/SDHC.

*L'utilisation du mode photo 4K sur les appareils DMC-GH4 et DMC-FZ1000 peut nécessiter une mise à jour du micrologiciel.
Visitez le site de soutien à la clientèle
LUMIX de Panasonic pour toute les plus récentes mises à jour.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Advantages of 4K Video

Advantages of 4K Video

4K video has now spread from TVs to other imaging products, such as camcorders and LUMIX digital cameras. Quadruple the resolution of Full HD, it promises superb image quality. Also, 4K offers exciting editing possibilities -- by cropping parts equivalent to Full HD from 4K images, you can create zoom shots and panning from a single shot. The 4K Photo function allows you to capture a still image with 8 Mpx equivalent resolution from 4K video. Use of this function makes it easy to crop individual video frames as high-resolution still images. In addition, using the newly incorporated 4K Photo Mode, you can easily make picture quality setting to the optimum parameter for photo shooting.

4K: Four Times the Resolution of Full HD

Four times the resolution of Full-HD

With 4K, you enjoy beautiful 3840 x 2160 images — four times the resolution of Full HD, so you can view them on large-screen TVs without pixelation.

4K: Four Times the Resolution of Full HD
4K: Four Times the Resolution of Full HD

Editing from 4K Video

Editing from 4K

Down Conversion [4K to 2K]

Images that are down-converted from 4K to Full HD have higher quality and greater resolution than images that are taken in Full HD from the beginning.

Down Conversion [4K to 2K]

Cropping 2K Video from 4K Video

By cropping parts equivalent to Full HD from 4K images, which boast four times the resolution of Full HD, you can create zoom shots and panning from a single shot.

Cropping 2K Video from 4K Video

4K Used for Stabilization

When enlarging images to apply the effects of editing software to hand-shake correct, the extra margin of 8 Mpx helps to prevent image degradation.

4K Used for Stabilization

4K Photo

4K Photo

4K Photo Function

4K Photo is a new way of photography that Panasonic proposes, enouraging you to capture spur-of-the moment, high resolution 4K photos by cropping out a designated frame from 4K video. It is easier to get 4K photo by using the 4K Photo Mode. Once 4K Photo Mode is selected, recording format / picture quality setting / brightness level are automatically set to the optimum parameter for photo shooting.

Fleeting Moments

Imagine a bird on the shore, poised for flight. Capturing the moment the bird takes off would be hard on a normal digital camera, but video gives you a sequence of frames that is sure to include exactly the shot you want.

Candid Moments

As a baby smiles gleefully, each moment is captured in vivid detail. Search for friends or family members at their most natural in a video, and you can obtain memorable 4K photos.

Artistic Moments

4K Photo makes it easy to search for moments full of artistic flair. Find and print the most visually arresting moments in a video as 8 Mpx equivalent images.

Capture Perfect Moments with 4K Photo Mode

Don’t miss the perfect moment with 4K Photo Mode


Once 4K Photo Mode* is selected, recording format / picture quality setting / brightness level are automatically set to the optimum parameter for photo shooting.

Setting 4K Photo Mode

1. Set Mode Dial


1. Set Mode Dial

For movie recording mode, set the mode dial to "Movie".

 

2. 4K Photo Mode Setting


2. 4K Photo Mode Setting

Set 4K Photo Mode to [ON]. In this mode, settings are optimized for extracting each video frame as a still image. Each JPEG image cropped from video footage complies with EXIF just as a normal still picture would.

 

3. Set Aspect Ratio


3. Set Aspect Ratio

You can frame your 4K photos in several ways by switching to another aspect ratio.

Supporting Features

Multiple Aspect Ratios


Multiple Aspect Ratios

You can record high quality video either in 4:3, 3:2 or even 1:1 aspect in addition to 16:9 -- all can provide a still image with 8 Mpx equivalent resolution.

 

Video Frame Bookmarking


Video Frame Bookmarking

While recording 4K video in 4K Photo Mode, it is possible to mark the designated part by just pressing the [Fn1] button. This can reduce post-production work when searching for spur-of-the-moment shots worth cropping.

 

Loop Recording (DMC-GH4 Only)


Loop Recording (DMC-GH4 Only)

4K video can be recorded continuously with Loop Rec function which keeps on saving 5 newest 2-minute video files. You can patiently wait for the perfect photo opportunity to come along without worrying about the capacity of the SDXC / SDHC memory card.

* Using 4K Photo mode on the DMC-GH4 and DMC-FZ1000 may require a firmware update. For the latest firmware releases, please visit Panasonic LUMIX Support Site.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.