Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Des objectifs de qualité pour des appareils photo de qualité

Des objectifs de qualité pour des appareils photo de qualité

Des objectifs révolutionnaires développés et conçus avec des technologies de pointe

Great Lenses Make Great Cameras


Un objectif est une passerelle pour la lumière. Voilà pourquoi il s'agit d'un élément aussi essentiel au sein d'un appareil photo. Dans sa quête de textures et d'atmosphères photographiques naturelles, LUMIX a toujours visé à concevoir et fabriquer l'objectif de la plus haute qualité possible. Cela a amené LUMIX à présenter le tout premier* objectif compact au monde avec stabilisation optique de l'image et à fabriquer un système de production en série compact, capable d’abriter des lentilles asphériques. Cela explique aussi pourquoi LUMIX est si renommé tant pour la qualité de ses objectifs que pour ses technologies uniques en matière de production et d'évaluation de ses éléments optiques. Plus que tout autre fabricant, LUMIX s'attarde à fabriquer chaque objectif avec un soin et une compétence inégalés.  


*Dans le cas d'un appareil photo numérique compact avec objectif à zoom optique 3x, en date du 2 octobre 2003.

Technologie de fabrication de lentilles asphériques 

lm_1_2_lc_2_141127

Une qualité d'image supérieure avec moins de lentilles

Afin d'assurer une qualité d'image supérieure tout en réduisant la taille et le poids, les objectifs LUMIX sont munis de lentilles asphériques qui aident à prévenir efficacement l'aberration de l'objectif. 

Chaque lentille asphérique a le même effet que plusieurs lentilles sphériques; ainsi, il est possible d'atteindre une plus haute qualité d'image avec un nombre moindre de lentilles. Il en résulte des dimensions plus petites et un poids moindre.


Higher Image Quality with Fewer Lenses

Technologie de moulage avancé

Panasonic est un fabricant reconnu de lentilles asphériques qui se consacre depuis longtemps à la recherche de la forme et des matériaux qui conviennent particulièrement au moulage des lentilles.

Des lentilles de haute qualité sont produites en grandes quantités à partir de moules fabriqués à l'aide de technologies avancées. La finition manuelle est assurée par des ingénieurs dotés d'un grand savoir-faire.

Panasonic produit également à gande échelle des lentilles asphériques ultra minces, de petit et grand diamètre dont la production de masse est très complexe. Outre les objectifs pour appareil photo, Panasonic fabrique des lentilles asphériques de 1 mm de diamètre et s'impose également comme le seul fabricant de lentilles asphériques grand diamètre de 80 mm.


Advanced Lens Mold Technology

Contrôle rigoureux de la qualité

Pour procéder à l'inspection des lentilles asphériques, Panasonic a développé un instrument appelé l'UA3P (profilomètre 3D ultra précis), qui est désormais utilisé par de nombreux fabricants de dispositifs optiques.

Outre la mesure précise de l'ordre de 1/10 000 mm procurée par l'UA3P, les ingénieurs de Panasonic procèdent également à un contrôle visuel de chaque lentille.

Stringent Level of Quality Control

Engagement indéfectible envers une haute qualité d'image 

lm_1_2_lc_6_141127

Minimum d'images fantômes et de lumière parasite

Le plus grand soin est apporté au revêtement des objectifs LUMIX en vue de supprimer les images fantômes et parasites tout en assurant un équilibre chromatique optimal.

Minimal Ghosts and Flaring
Multicoating Process

Processus de traitement multicouche

Outre un revêtement antireflet à large spectre standard, les objectifs LUMIX ont un revêtement qui réduit la réflectance de la lumière pénétrant à un angle. Ce traitement multicouche est largement utilisé sur des lentilles ayant un petit rayon de courbure comme celles que l’on trouve sur des objectifs ultra grand-angle ou hypergone (œil-de-poisson). Cela améliore grandement le rendu d’image dans une situation de prise de vue face à une source de lumière. 

De plus, les surfaces liées des lentilles collées reçoivent aussi un traitement multicouche original en vue de réduire encore plus les reflets. Il s’ensuit des images de haute qualité caractérisées par une superbe clarté.

Nano Surface Coating Technology

Technologie de nanorevêtement

Le nanorevêtement est un traitement original de Panasonic qui est appliqué sur les objectifs haut de gamme. Cette technologie réduit les reflets sur l'ensemble du spectre de la lumière visible (380 nm - 780 nm) en appliquant sur la surface de l'objectif un revêtement à très faible indice de réfraction dotée d'une structure nanométrique.

Il en résulte une diminution considérable des reflets et des images parasites et l'obtention d'images d'une grande netteté et clarté. Ce revêtement résiste également à la dégradation et garantit un haut niveau de qualité pendant de nombreuses années. Cette technologie de revêtement avancée est hautement reconnue sur le marché des appareils photo et des objectifs.

lm_1_2_lc_10_141127

Netteté impressionnante

Panasonic a mis au point une technologie méticuleuse d'assemblage et de centrage des objectifs, offrant une précision de l'ordre du micron. Grâce à un réglage de l'axe optique sur six axes qui se démarque du réglage traditionnel sur 2 axes, les erreurs relatives à la précision de fixation ne dépassent pas ±3 μm. Il en résulte une résolution optimale et des images d'une netteté impressionnante.

Impressive Sharpness
lm_1_2_lc_12_141127

Superbe qualité d'image

Bien qu'il existe une grande diversité d'appareils photo, chacun d'entre eux est fondé sur le principe selon lequel la lumière traverse un objectif et est enregistrée en tant qu'image. Du fait que le rendement des objectifs est différent, il en va de même de l'apparence et des caractéristiques des images résultantes.

Superb Image Rendering
Sharp Resolution

Résolution super nette

La résolution indique l'exactitude avec laquelle une ligne mince peut être produite. Avec les objectifs LUMIX, même le plus fin des cheveux est rendu avec une clarté et une netteté ahurissante.

Minimal Spherical Distortion

Distorsion sphérique minimale

Les photos grand-angle prises avec la plupart des objectifs tendent à afficher de la distorsion sur leurs bords. Grâce à leur superbe rendu, les objectifs LUMIX captent les immeubles et autres objets avec clarté et beauté.

lm_1_2_lc_16_141127

Ultra grand-angle

Les lentilles asphériques qui sont communément utilisées au sein des objectifs grand-angle s'avèrent extrêmement difficiles à produire parce qu'elles exigent une très grande précision dimensionnelle. Or, Panasonic a réalisée de grandes avancées dans ce domaine. Cela a permis de proposer aux photographes ordinaires des objectifs grand-angle très polyvalents.

Puissant zoom et téléobjectf dans un format compact

Les téléobjectifs avaient tendance à être gros, lourds et difficiles à transporter. LUMIX a réussi à réduire à la fois l'encombrement et le poids des appareils photo numériques avec fonctions zoom dans des appareils compacts tels que ceux des séries FZ et TZ (ZS) et les modèles avec système Micro G LUMIX à objectif interchangeable.

Ultra Wide-Angle
High Zoom and Tele Zoom in a Compact Size
Aspherical lens

Lentille asphérique 

L'aberration est inévitable avec des lentilles sphériques. Par contre, des lentilles asphériques peuvent corriger l'aberration d'une manière optimale ce qui concentre les rayons de lumière en un seul point idéal.

Extra-Low Distortion Lens

Lentille à ultra faible dispersion 

La lentille à ultra faible dispersion est surtout utilisée dans les téléobjectifs et les objectifs à zoom grand-angle. Ce type de lentille supprime l'effet de séparation des couleurs du prisme dans le but de corriger l'aberration chromatique longitudinale.

lm_1_2_lc_21_141127

Objectifs rapides

La technologie optique inégalée de Panasonic se traduit par des objectifs ultra lumineux qui capturent les sujets à mouvements rapides avec une vitesse d'obturation élevée. Ils permettent également de produire des images d'une exceptionnelle netteté même sous un faible éclairage.

Fast Lenses

Stabilisateur optique de l'image

Le S.O.I. (stabilisateur optique de l'image) compense le flou dû au bougé. Avec un système optique, l'image n'est pas traitée électroniquement, d'où une dégradation minimale et une meilleure qualité.

Optical Image Stabilizer
Fast Lenses

• Objectif interchangeable LEICA DG NOCTICRON F1.2 / 42.5 mm 
• Objectif interchangeable LUMIX G X F2.8 12 - 35 mm ou 35 - 100 mm 
• Objectif F1.7 - 2.8 et capteur 4/3 po sur le DMC-LX100
• Objectif F2.8 / 600 mm sur le DMC-FZ200, etc.

Beautiful Blur-less Images

Images magnifiques sans flou

Outre la correction numérique de l'image, le S.O.I. corrige toute fluctuation de l'axe de la lumière incidente en déplaçant l'unité optique de manière à la compenser. Ainsi, l'image n'est pas touchée numériquement ni détériorée.

Normes de qualité LEICA

lm_1_2_lc_26_141127

Objectifs LEICA de renommée mondiale fabriqués par Panasonic

Depuis qu’Oskar Barnack a inventé l'appareil photo « Ur Leica » en 1914, LEICA a travaillé inlassablement à mettre au point des appareils et des objectifs révolutionnaires s'appuyant sur des technologies optiques évoluées et les plus récentes avancées dans le domaine de la photographie.

Il existe, à l'heure actuelle, trois catégories d’objectifs : les objectifs LEICA DC pour les appareils photo compacts, les objectifs LEICA DG pour le système Micro G LUMIX et les objectifs LEICA D pour les reflex numériques. Ils sont fabriqués par Panasonic avec des instruments de mesure et un système de contrôle de la qualité certifiés par Leica Camera AG. 

*LEICA est une marque déposée de LEICA Microsystems IR GmbH. Les objectifs LEICA D sont fabriqués avec des instruments de mesure et des systèmes de contrôle de la qualité certifiés par Leica Camera AG sur la base des normes de qualité de la compagnie.

Leica Quality Standard

Objectif X 

lm_1_2_lc_28_141127

L'objectif X pour le LUMIX G

Les objectifs X haute performance cristallisent les technologies optiques de Panasonic. Un superbe rendu de l'image produit des textures réalistes et des atmosphères naturelles avec une transparence remarquable et une reproduction nette de bord en bord tandis qu'un nanorevêtement unique en son genre réduit les images fantômes et la lumière parasite. 

The X Lens for LUMIX G

Gamme d'objectifs

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Great Lenses Make Great Cameras.

Great Lenses Make Great Cameras.

Revolutionary lenses are developed and manufactured by industry-leading technologies

Great Lenses Make Great Cameras.

The lens is a gateway for light making it an essential part of the camera. In its pursuit of truly natural photographic textures and atmospheres, Panasonic has always aimed for the ultimate lens. This led Panasonic to introduce the world's first* lens with optical image stabilization for a compact digital camera, and to build a mass production system for the aspherical lenses that provide both superb images and a compact size. It is also the reason why Panasonic is so highly acclaimed both for lens quality and for its unique lens production and evaluation technologies. More than anyone else, Panasonic takes pride in crafting each and every lens with tremendous skill and care.  

* For a compact digital camera with 3x optical zoom lens, as of October 2, 2003.

Aspherical Lens Manufacturing Technology

lm_1_2_lc_2_141127

Higher Image Quality with Fewer Lenses

To assure superior image quality while reducing size and weight, LUMIX lenses feature a number of aspherical lenses that effectively prevent lens aberration.

Each aspherical lens has the effect of several spherical lenses, so a higher image quality can be achieved with fewer lenses. The result is smaller overall size and weight.

Higher Image Quality with Fewer Lenses

Advanced Lens Mold Technology

Panasonic is an established manufacturer of aspherical lenses, having started research into the lens shapes and materials that are suited for molding from a very early period.

High-quality lenses are mass produced using dies that are manufactured based on advanced technology and manually finished by engineers with a high level of craftsmanship.

Panasonic also mass produces ultrathin, small-diameter, and large-diameter aspherical lenses, which are difficult to mass produce. In addition to camera lenses, we also produce 1.0 mm diameter aspherical lenses, and we are the only manufacturer able to mass produce large-diameter 80 mm aspherical lenses.

Advanced Lens Mold Technology

Stringent Level of Quality Control

To inspect aspherical lenses, Panasonic developed an instrument called the UA3P [Ultra-Accurate 3D Profilometer], which is now used by many optical device manufacturers.

In addition to measurements with an accuracy of 1/10,000 mm using the UA3P, Panasonic engineers visually check each and every lens.

Stringent Level of Quality Control

Uncompromising Devotion to High Image Quality

lm_1_2_lc_6_141127

Minimal Ghosts and Flaring

Utmost caution is exercised in coating the LUMIX lenses to suppress ghosts and flaring, increase durability, and enhance image beauty while ensuring optimum colour balance.

Minimal Ghosts and Flaring
Multicoating Process

Multicoating Process

In addition to finely regulating the reflectance for the main wavelengths, LUMIX lenses feature a coating that reduces the reflectance of light that enters at an angle. This multicoating process is widely used on lenses with a small radius of curvature, such as those in ultra-wide-angle lenses and fisheye lenses. It greatly improves the image rendering performance when shooting against a light source.

Moreover, the bonded surfaces of cemented lenses are also given an original multicoating process to further reduce reflection. This results in high-quality images with superb clarity.

Nano Surface Coating Technology

Nano Surface Coating Technology

Nano Surface is an original Panasonic coating used on high-grade lenses. By forming a thin film with an ultra-fine nano-level structure and a super-low refractive index on the lens surface, Panasonic has achieved a dramatic reduction in the amount of light reflection over the entire visible light range (from 380 to 780 nm).

This significantly decreases ghosts and flaring and renders pure and clear images. The coating also resists degradation and maintains a high level of quality for a long period of time; and, this advanced coating technology is highly acclaimed by the camera and lens industry.

lm_1_2_lc_10_141127

Impressive Sharpness

Panasonic possesses a meticulous lens assembly and centering technology that is accurate to the micron level. By using six-axis adjustment for the optical axis instead of the conventional two-axis adjustment, error in fixation accuracy is suppressed to ±3 μm, to further improve resolution, ensuring impressively sharp images.

Impressive Sharpness
lm_1_2_lc_12_141127

Superb Image Rendering

Even though a wide variety of cameras are made, each one uses the same principle of light passing through a lens and being recorded as an image. As lens performance differs, so does the look and characteristics of the resulting images.

Superb Image Rendering
Sharp Resolution

Sharp Resolution

Resolution is an indication of how accurately a single thin line can be produced. With LUMIX lenses, even an individual strand of hair is rendered with astonishing clarity and detail.

Minimal Spherical Distortion

Minimal Spherical Distortion

Wide-angle shots taken with most lenses tend to have distortion near the edges. With their superb image rendering, LUMIX lenses capture buildings and other objects with clarity and beauty.

lm_1_2_lc_16_141127

Ultra Wide-Angle

The aspherical lenses that are widely used in wide-angle lenses are extremely difficult to produce because they demand high dimensional accuracy. But Panasonic has made great strides in this area. This has made it possible to provide ordinary users with versatile, wide-angle lenses.

High Zoom & Tele Zoom in a Compact Size

Telephoto lenses used to be large, heavy and difficult to carry around. Panasonic
achieved greatly by downsizing and reducing the weight of the digital camera, with zoom function, in compact models like the FZ series, TZ/ZS series, and the LUMIX G Digital Single Lens Mirrorless (DSLM) models with digital interchangeable lenses.

Ultra Wide-Angle
High Zoom & Tele Zoom in a Compact Size
Aspherical lens

Aspherical lens

Aberration is unavoidable with spherical lenses. Aspherical lenses can optimally correct aberration, resulting in light rays being focused on a single, ideal point.


Extra-Low Distortion Lens

Extra-Low Distortion Lens

The ED lens is used mainly in telephoto and wide-angle zoom lenses; and, suppresses the prism's colour separation effect to correct longitudinal chromatic aberration.

lm_1_2_lc_21_141127

Fast Lenses

Panasonic's leading optical technology achieves super bright lenses; that freeze fast-moving subjects with fast shutter speeds, or exceptionally sharp images, even in low-light situations.

Fast Lenses

Optical Image Stabilizer

The O.I.S. (Optical Image Stabilizer) compensates for the blurring caused by hand-shake. With the optical system, the image is not electronically processed so there is minimal degradation and higher quality.

Optical Image Stabilizer
Fast Lenses

• F1.2 / 42.5 mm LEICA DG NOCTICRON interchangeable lens
• F2.8 / 12-35 or 35-100 mm LUMI G X interchangeable lens
• F1.7-2.8 lens and 4/3-inch sensor for the DMC-LX100
• F2.8 / 600 mm lens for the DMC-FZ200 and more

Beautiful Blur-less Images

Beautiful Blur-less Images

Apart from the digital image correction, the O.I.S. corrects a jolt of the light axis by shifting the lens unit to offset it; thus, the image is not affected digitally nor deteriorated at all.

Leica Quality Standard

lm_1_2_lc_26_141127

World Renowned LEICA Lenses Manufactured by Panasonic

Ever since Oskar Barnack invented the "Ur Leica" in 1914, Leica has worked non-stop to introduce revolutionary cameras and lenses based on advanced optical technologies, and advanced progress in the field of photography.

Now, there are presently three categories: LEICA DC lenses for compact cameras, LEICA DG lenses for the LUMIX G, and LEICA D lenses for digital SRLs. They are manufactured by Panasonic using measurement instruments and a strict quality assurance system certified by Leica Camera AG.

* LEICA is a registered trademark of Leica Microsystems IR GmbH. The LEICA DG lenses and LEICA D lenses are manufactured using measurement instruments and quality assurance systems that have been certified by Leica Camera AG based on the company's quality standards.

Leica Quality Standard

X Lens

lm_1_2_lc_28_141127

X Lens for LUMIX G

The high-performance X lens crystallizes Panasonic's optical technologies with superb image rendering, producing life-like textures and natural atmospheres with remarkable transparency, while crisp, edge-to-edge contrast and a unique Nano Surface Coating minimizes ghosts and flaring.

X Lens for LUMIX G

Lens Family

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.