Sur ce site, nous utilisons des témoins pour nous aider à rehausser votre expérience lors de vos visites. En cliquant sur le bouton « J'accepte », vous donnez votre consentement à notre utilisation de témoins. J’accepte En savoir plus sur les témoins

Série S de Lumix

Série S de Lumix

PLEIN CADRE SANS COMPROMIS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

PRESS RELEASE

PANASONIC CANADA PRÉSENTE DEUX MODÈLES DE
SON PREMIER APPAREIL PHOTO PLEIN CADRE SANS MIROIR

Mississauga, Ontario (le 25 septembre 2018) Panasonic Canada est fière d'annoncer le développement de ses deux premiers appareils photo numériques mono-objectif sans miroir avec capteur d'image plein cadre 35 mm, les LUMIX S1R et S1. Ces modèles sont munis du tout premier système d’enregistrement vidéo 4K 60p/50p au monde*1 et du système de double stabilisation d’image Dual I.S. Inaugurant la nouvelle série LUMIX S, Panasonic Canada prévoit commercialiser ces modèles au début de 2019.

Depuis sa fondation il y a 100 ans, Panasonic s'est efforcée de contribuer à améliorer la qualité de vie des clients du monde entier en répondant à leurs besoins. Dans le but de créer une nouvelle culture de la photographie à l'ère numérique, Panasonic a lancé en 2008 le LUMIX G1, le premier appareil photo numérique mono-objectif sans miroir au monde*2. Au cours des 10 années qui ont suivi, Panasonic a continué d'être le chef de file de l'industrie en proposant des produits innovateurs comme le premier appareil photo au monde*3 prenant en charge l’enregistrement vidéo 4K et les appareils photo intégrant la technologie de double stabilisation d’image Dual I.S., en combinant la stabilisation du boîtier et de l'objectif.

« Puisque les supports numériques, comme les médias sociaux, continuent de représenter la principale façon dont les Canadiens partagent et consomment les photos et les vidéos, nous devons continuellement faire évoluer notre offre de produits pour répondre aux demandes de nos clients », déclare Trisha Gillings, directrice de produits pour Panasonic Canada.

Dans ce contexte, Panasonic a souhaité offrir aux photographes le meilleur outil nécessaire à leur vision créative en développant une gamme d’appareils photo numériques mono-objectif sans miroir dont les capacités d’expression sont dignes des exigences professionnelles en photo et en vidéo. La marque commercialisera ces appareils photo dans le cadre de la série LUMIX S en s'efforçant d'offrir une valeur unique aux clients désireux de pouvoir s’exprimer librement.

Les appareils LUMIX S1R et S1 offrent aux professionnels, aux amateurs et aux consommateurs la convivialité et la robustesse essentielles à la photographie ou à la vidéo, tout en intégrant une gamme de technologies perfectionnées par Panasonic depuis plus d'un siècle. Panasonic développe depuis 10 ans des appareils photo numériques mono-objectif sans miroir. Le traitement de l'image ou du signal, ainsi que le traitement optique et thermique, figurent parmi les innovations technologiques qu’elle propose. La combinaison de ces technologies offrira aux clients de Panasonic une nouvelle valeur à la photographie et à la vidéo.

Caractéristiques principales

  1. Un nouveau capteur d’image plein cadre 35 mm et un nouveau processeur pour un haut niveau de définition et d’expression (pixels effectifs : environ 47 Mpx pour le S1R et 24 Mpx pour le S1).
  2. Le premier appareil photo numérique mono-objectif sans miroir plein cadre prenant en charge le système d'enregistrement vidéo 4K 60p/50p au monde*1.
  3. Le premier appareil photo au monde plein cadre muni de la double stabilisation d’image Dual I.S.*1 permet des prises de vues manuelles sous faible éclairage ou sur de longues distances, nécessitant auparavant un trépied ou un autre équipement.
  4. Une double fente pour les cartes mémoire XQD et SD, une première pour Panasonic. Un écran ACL robuste à inclinaison triaxiale, mettant l'accent sur la facilité d'utilisation par les professionnels de la photographie et de la vidéo.
  5. La monture Leica L permet l’utilisation de tout objectif interchangeable répondant aux spécifications de la monture développée par Panasonic, LEICA Camera et Sigma*4. L'expressivité est encore améliorée par l'augmentation des options relatives aux objectifs interchangeables.

Panasonic élargira également sa gamme d'objectifs compatibles avec la série LUMIX S en développant plus de 10 modèles d'ici 2020, y compris un objectif à mise au point fixe de 50 mm/F1.4, un autre à zoom standard 24-105 mm et un zoom téléobjectif 70-200 mm.

Pour la série des appareils photo numériques mono-objectif sans miroir Micro Quatre Tiers LUMIX G, Panasonic développe actuellement un objectif LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25 mm F1.7, le premier au monde*5 à offrir un zoom avec ouverture maximale de F1.7 pour toute la gamme. De plus, les services de soutien aux photographes professionnels, qui sont offerts au Japon depuis avril dernier, seront offerts au Canada cette année.

Les appareils photo numériques mono-objectif sans miroir LUMIX GH5, G9 et GH5S lancés par Panasonic depuis 2017 ont déjà acquis une solide réputation auprès des professionnels et des amateurs exigeants du monde entier grâce à leur qualité d’image exceptionnelle et leur capacité à capturer le dynamisme et la beauté des scènes marquantes de la vie. Ce succès est attribuable à des innovations comme l'enregistrement vidéo 4K 60p/50p*6 et à la fonction de mise au point automatique la plus rapide au monde*7 utilisant la technologie propriétaire de profondeur par défocalisation (PPD) de Panasonic. Panasonic continuera d’aller encore plus loin pour ses clients grâce aux caractéristiques uniques de sa série LUMIX G, à la fois compacte et haute définition, tout en se tournant vers le marché professionnel avec sa série LUMIX S plein cadre et l'extension de son service d’assistance. Grâce à ces mesures, Panasonic ne cessera ainsi de transformer la culture photographique et vidéographique.

Les prototypes de nouveaux appareils photo et d’objectifs mentionnés ci-dessus seront présentés lors de l’événement Photokina 2018*8.

*¹. Le premier appareil photo numérique mono-objectif sans miroir plein cadre prenant en charge le système d'enregistrement vidéo 4K 60p/50p au monde. L'intégration du système de double stabilisation d'image Dual I.S. concerne les appareils numériques plein cadre avec objectif interchangeable. En date du 25 septembre 2018, lors de l'annonce en Allemagne, selon les données de Panasonic.
*². Pour un appareil photo numérique avec objectif interchangeable. En date du 12 septembre 2008, selon les données de Panasonic.
*³. L'appareil photo numérique GH4 mono-objectif sans miroir doté de la fonction vidéo 4K (en tant qu’appareil photo numérique mono-objectif sans miroir en date du 7 février 2014) et l'appareil photo numérique GX8 mono-objectif sans miroir muni de la double stabilisation d’image Dual I.S. (en tant qu’appareil photo numérique avec objectif interchangeable en date du 16 juillet 2015), selon les données de Panasonic.
*⁴. « L’alliance de la monture L : une coopération stratégique entre Leica Camera, Panasonic et Sigma » (annoncée le 25 septembre 2018 en Allemagne).
*⁵. Pour un objectif interchangeable utilisé avec un appareil photo numérique avec objectif interchangeable. En date du 25 septembre 2018, lors de l'annonce en Allemagne, selon les données de Panasonic.
*⁶. Appareil photo numérique mono-objectif sans miroir. En date du 4 janvier 2017, selon les données de Panasonic.
*⁷. Pour un appareil photo numérique avec objectif interchangeable. En date du 8 novembre 2017, selon les données de Panasonic.
*⁸. Photokina est un salon de premier plan destiné aux photographes et aux professionnels du secteur (du 26 au 29 septembre 2018, au centre Koelnmesse de Cologne en Allemagne).

• Leica est une marque déposée de Leica Microsystems IR GmbH.
• SUMMILUX et L-Mount sont des marques déposées de Leica Camera AG.

 Panasonic Canada Inc., une filiale de la société Panasonic Corporation of North America, offre une vaste gamme de produits numériques et électroniques ainsi que des solutions d’entreprise, tant pour les marchés commerciaux que grand public. Pour en savoir plus sur les produits de la compagnie, visitez le site Web de Panasonic à www.panasonic.com.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Lindsay Barnes
Proof Inc.
416-969-2657
lbarnes@getproof.com

OBJECTIF AVEC MONTURE L LUMIX

LUMIX L-MOUNT LENS

Plus de 10 objectifs seront mis sur le marché d'ici 2020

VIDÉO D’INTRODUCTION

INTRODUCTION VIDEO

LUMIX - À travers les yeux des professionnels

Sur ce site, nous utilisons des témoins pour nous aider à rehausser votre expérience lors de vos visites. En cliquant sur le bouton « J'accepte », vous donnez votre consentement à notre utilisation de témoins. J’accepte En savoir plus sur les témoins

We use cookies on this site to enhance your user experience. By clicking 'Accept' you are giving your consent for us to set cookies. Accept Learn more about cookies

LUMIX S series

LUMIX S series

FULL-FRAME WITHOUT COMPROMISE

PRESS RELEASE

PRESS RELEASE

PANASONIC CANADA ANNOUNCES TWO MODELS OF
ITS FIRST FULL-FRAME MIRRORLESS CAMERA

Mississauga, ON (September 25, 2018) – Panasonic Canada is proud to announce development of two models of its first Digital Single Lens Mirrorless camera with a 35 mm full-frame image sensor, the LUMIX S1R and the S1. These models are equipped with the world's first*1 4K 60p/50p video recording function and the Dual I.S. image stabilization system. As part of the LUMIX S series, Panasonic Canada aims to release these models   in early 2019.

Since its founding 100 years ago, Panasonic has strived to help realize better lives for customers around the world by responding to their needs. With a goal to create a new culture of photography in the digital age with digital cameras, Panasonic released the LUMIX G1, the world's first*2 Digital Single Lens Mirrorless camera in 2008. Over the 10 years since then, Panasonic has continued to lead the industry with product innovations, such as the world's first*3 camera supporting 4K video recording, and cameras equipped with the Dual I.S. (Image Stabilization) system, combining stabilization both inside the camera unit and the lens.

“As digital mediums, such as social media, continue to dominate the way Canadians share and consume photos and videos, we must continually evolve our product offering to meet the demands of our customers”, says Trisha Gillings, Product Manager for Panasonic Canada.

Against this background, Panasonic adopted the concept of ‘Fuel the Photographer’s Vision,’ a creative pathway to develop a Digital Single Lens Mirrorless camera with a strong focus on the expressive capabilities for both photos and videos. The brand will bring these cameras to market as part of the LUMIX S series, striving to provide "specialized value" to customers desiring higher expressiveness.

The LUMIX S1R and the S1 offer professionals, hobbyists and consumers the user-friendliness and robustness essential for photography or videography, while also incorporating an array of technology that Panasonic has refined for over a century. The brand spent 10 years developing Digital Single Lens Mirrorless cameras and its many features including: image and signal processing, optical and heat dispersion technology, and more. The combination of these features provides customers with new value for photography and videography.

Key Features

  1. Expressive capabilities with high definition and high level of expression achieved with the newly-developed 35 mm full-frame image sensor and image processing engine. (Effective pixels: approximately 47M for the S1R and 24M for the S1)
  2. World's first*1 support for 4K 60p/50p video recording in a full-frame Digital Single Lens Mirrorless camera.
  3. World's first*1 full-frame camera equipped with Dual I.S. (Image Stabilization), enabling handheld shots for dark or distant scenes that would previously have required a tripod or other equipment.
  4. A double slot for XQD memory cards and SD memory cards, the first for Panasonic; and a rugged triaxial tilt LCD, emphasizing ease of use and supporting professional photography and videography.
  5. Leica Camera's L-Mount, making it possible to use interchangeable lenses that meet the L-Mount specifications of the partners*4 Leica Camera and Sigma. Expressiveness is further enhanced by increasing options for interchangeable lenses.

Panasonic will also expand its lineup of LUMIX S series compatible lenses, developing more than 10 by 2020, including a 50 mm/F1.4 fixed-focus lens, 24-105 mm standard zoom lens, and 70-200 mm telephoto zoom lens.

For the LUMIX G series of Micro Four Thirds Digital Single Lens Mirrorless cameras, Panasonic has started developing a LEICA DG VARIO-SUMMILUX 10-25 mm F1.7 lens that will achieve the world's first*5 zoom with maximum aperture of F1.7 for the entire range. On top of this, the support services for professional photographers, which started in Japan in April last year, will be available in Canada this year.

The LUMIX GH5, G9, and GH5S Digital Single Lens Mirrorless cameras that Panasonic has steadily released since 2017 have already gained a solid reputation among professionals and high-level amateurs across the world for the quality of their pictures and ability to capture the vitality and beauty of life. This success is owed to Panasonic's world-first*6 support for 4K 60p/50p video recording, and the world's fastest autofocus*7 function using the company's proprietary DFD (Depth From Defocus) technology. Panasonic will continue to provide new value to customers through the unique features of the compact yet high-definition LUMIX G series, while also reaching the professional market through the introduction of the full-frame LUMIX S series and the greater reach of the company’s support system. Through these measures, Panasonic will help to create a new culture of photography and videography.

Prototypes of the new cameras and lenses introduced above will be exhibited at Photokina 2018.*8

*¹. World's first support for 4K 60p/50p video recording in a full-frame Digital Single Lens Mirrorless camera. Regarding the inclusion of the Dual I.S. image stabilization system, this is for a full-frame Digital Interchangeable Lens System Camera. As of September 25, 2018 when announced in Germany, according to Panasonic data.
*². For a Digital Interchangeable Lens System Camera. As of September 12, 2008, according to Panasonic data.
*³. The GH4 Digital Single Lens Mirrorless camera capable of 4K video (as a Digital Single Lens Mirrorless camera, as of February 7, 2014), and the GX8 Digital Single Lens Mirrorless camera with Dual I.S. onboard (as a Digital Interchangeable Lens System Camera, as of July 16, 2015), according to Panasonic data.
*⁴. “The L-Mount Alliance: a strategic cooperation between Leica Camera, Panasonic and Sigma”(announced on September 25, 2018 in Germany)
*⁵. For an interchangeable lens for use with a Digital Interchangeable Lens System Camera. As of September 25, 2018 when announced in Germany, according to Panasonic data.
*⁶. As a Digital Single Lens Mirrorless camera. As of January 4, 2017, according to Panasonic data.
*⁷. For a Digital Interchangeable Lens System Camera. As of November 8, 2017, according to Panasonic data.
*⁸. Photokina is a leading exhibition for the photographic and imaging industries (to be held through September 26 to September 29 in 2018, at the Koelnmesse in Cologne, Germany).

• Leica is a registered trademark of Leica Microsystems IR GmbH.
• SUMMILUX and L-Mount are registered trademarks of Leica Camera AG.

A subsidiary of Panasonic Corporation of North America, Panasonic Canada Inc. provides a broad line of digital and other electronics products and solutions to meet consumer, business and industrial needs. Consumers seeking more information on the company’s products can visit Panasonic’s home page at www.panasonic.com.

For more information, please contact:

Lindsay Barnes
Proof Inc.
416-969-2657
lbarnes@getproof.com

LUMIX L-MOUNT LENS

LUMIX L-MOUNT LENS

More than 10 lenses will be released by 2020

INTRODUCTION VIDEO

INTRODUCTION VIDEO

LUMIX – Through the eyes of professionals

We use cookies on this site to enhance your user experience. By clicking 'Accept' you are giving your consent for us to set cookies. Accept Learn more about cookies