Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Choisissez les bons outils et devenez votre propre barbier

Choisissez les bons outils et devenez votre propre barbier

Choisissez les bons outils et devenez votre propre barbier

Vous êtes à trois outils près de devenir votre propre barbier

Tout le monde aime aller chez le barbier, non? Vous sortez du salon l’air revigoré, les cheveux et la barbe parfaitement sculptés. Difficile de nier les résultats lorsque vous quittez le salon avec une allure aussi distinguée, mais est-il nécessaire de dépenser 25 $ chaque fois que votre barbe doit être taillée ou placée? Nous croyons que non. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons dressé une liste de tous les outils dont vous avez besoin pour devenir votre propre barbier sans difficulté.

1. La bonne tondeuse à barbe

Trouver la bonne tondeuse à barbe est l’étape la plus importante pour tout barbier en herbe. Si vous avez sérieusement l’intention de tailler et de maintenir le style de votre barbe à la maison, vous devez investir dans l’équipement adéquat. Idéalement, procurez-vous une tondeuse avec laquelle vous pourrez tout faire, qu’il s’agisse de raser vos joues de près, de tailler votre moustache ou de sculpter votre barbe majestueuse. Cet appareil sera votre fidèle allié et le premier outil dont vous vous servirez chaque matin, alors choisissez-le avec soin. Nous vous recommandons d’opter pour la nouvelle tondeuse ER-GB96 de Panasonic pour un résultat professionnel digne des salons de barbier, car elle est idéale pour tailler tous les types de barbe, des poils courts d’une barbe de trois jours à ceux plus longs d’une barbe luxuriante.

La bonne tondeuse à barbe

2. Le peigne parfait

Un peigne à barbe ramène à l’ordre les poils indisciplinés. Cependant, méfiez-vous des peignes en plastique bon marché : ils peuvent sembler convenables à première vue, mais leur utilisation peut casser vos pointes et abîmera votre barbe à long terme. Optez plutôt pour un peigne robuste en caoutchouc ou en bois. En général, les peignes à dents larges sont ceux qui conviennent le mieux pour démêler votre barbe, tandis que les peignes à dents étroites sont idéaux pour la placer et la sculpter. Une fois que vous avez choisi l’instrument adéquat, quelques coups de peigne par jour devraient suffire pour obtenir une barbe d’apparence propre et soignée pour la journée.

Le peigne parfait

3. La bonne huile pour barbe

Outre une taille et un brossage adéquats, tout ce qu’il vous manque pour garder votre sublime barbe douce et lisse et pour l’empêcher d’être piquante est l’huile pour barbe appropriée. Celle-ci hydratera vos poils tout en les adoucissant et en les disciplinant et vous obtiendrez ainsi une barbe d’apparence brillante, bien entretenue et jamais broussailleuse. Choisissez une huile pour barbe faite avec de l’eucalyptus, des aiguilles de pin ou du bois de cèdre pour une hydratation en profondeur qui vous parfumera d’une odeur suave. Une fois que vous aurez choisi l’huile qui vous convient, massez simplement votre barbe avec quelques gouttes une ou deux fois par jour. Il s’agit de la façon idéale de terminer votre rituel de soin de barbe maison.

La bonne huile pour barbe

Conclusion :

Être votre propre barbier est très simple. Il vous suffit d'avoir les bons outils.

Notre site web utilise des témoins et outils similaires pour améliorer son rendement et rehausser votre expérience. Si vous poursuivez votre visite sur notre site sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de nos témoins. Pour en savoir plus sur les témoins utilisés sur ce site ou sur la façon de modifier vos paramètres, veuillez lire notre politique sur les témoins. OK En savoir plus

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.

Choose the Right Tools to Be your Own Barber

Choose the Right Tools to Be your Own Barber

Choose the Right Tools to Be your Own Barber

You’re three Tools away from Being your own Barber

Everyone loves a trip to the barber right? You come out looking refreshed, with your hair and beard perfectly quaffed. It’s hard to argue with the results when you leave the shop looking like a million bucks. But when it comes to trimming and styling your beard, do you really need to spend $25 dollars every time you need a trim? We don’t think so. That’s why we’ve put together an easy to live by list of all the tools you need to become your own barber.

1. The right beard trimmer

Finding the right beard trimmer is the most important step for any aspiring barber. If you’re serious about trimming and styling your beard from home, you need to invest in the right equipment. You’ll want a beard trimmer that is capable of handling everything from smoothing your cheeks, to trimming your mustache, to shaping your epic beard. This device will be your trusty side-kick, and it will be the first tool you pick up every morning – so choose well. We recommend Panasonic’s new barber style beard trimmer (ER-GB96) – it’s perfect for trimming everything from light stubble to long and luscious beards.

The right beard trimmer

2. The perfect comb

A beard comb keeps unruly hair in check. But beware: cheap plastic combs may look fine from a distance, but they can easily cause split ends – and will do damage to your beard in the long run. Instead opt for a sturdy rubber or wood comb. As a rule, combs with wide teeth are best for detangling your beard and combs with narrow teeth are great for styling and shaping. Once you’ve picked the right comb, a few strokes a day should be enough to leave your beard looking clean and tidy for the day.

The perfect comb

3. The right beard oil

Aside from a good trim and brush, all you need to keep your epic beard feeling soft, smooth and scratch-free is the right beard oil. The right beard oil will moisturize your beard while simultaneously softening and taming the hair; leaving your beard looking shiny, well-groomed – but never shaggy. Choose a beard oil with eucalyptus, pine needles or cedar wood for a deep conditioning that leaves you smelling amazing! Once you’ve picked your beard oil, simple massage a few drops into your beard once or twice a day. This is the ideal end to your home barber-care routine.

The right beard oil

Conclusion:

Being your own barber is simple. You just have to have the right tools.

Our website uses cookies and similar tools to improve its performance and enhance your user experience. By continuing to use this website without changing your settings you consent to their use. To find out more about the cookies we use or how to change your settings, please see our cookies policy. OK Learn more.